Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée quel ampli?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 11 174 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quel ampli?

Quel ampli conseillez vous pour une paire de ds12s? icon_confused.gif

Morgan Le Danois
2

en neuf un electrovoice q99 ou en occase un crown ma2400 apres y a beaucoup d ampli tres bien mais reste a savoir combien tu veut mettre

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Regardes aussi du coté MC2,Lab Gruppen... !
Y en a qui utilise du MC2 avec du APG...
En tout cas, ne mets pas du... Low cost lol
Type ampli 1er choix ou 1er prix...Crown 1er prix par exemple...
Voilà ;-)
4

Perso je fais tourner mes APG avec du QSC PLX.

Pas donné, mais léger, fiable et robuste.

Pour les DS12, j'ai du PLX 1804 ; pour les DS12S, ça tourne aussi, mais avec un peu plus de budget j'opterais plutôt pour des PXL 3102, pas beaucoup plus puissants mais capables de descendre à 2 Ohms.

5

Bonjour

J'utilise mes DS12S avec un ampli DYNACORD SL1200

bon rapport qualité/prix

http://www.s2esono.com/359-amplificateur-dynacord-sl-1200-2x600w-4.html

6

Le PLX 1804 devrai faire l'affaire, c'est un très bon ampli. Le 3102 est plus cher pour rien, on ne met jamais 4 enceintes de ce type sur le meme canal d'ampli, deux est un maximum.

7

Citation de : souldrummer

Le PLX 1804 devrai faire l'affaire, c'est un très bon ampli. Le 3102 est plus cher pour rien, on ne met jamais 4 enceintes de ce type sur le meme canal d'ampli, deux est un maximum.

en comparant a un crown ma 2402,

le plx est certes plus récent mais d'une gamme inférieur ou équivalent?

Morgan Le Danois
8

Une gamme inférieur, MAIS surtout différent. Ayant un ma2402 je n'aime pas cet ampli dans l'aigu, il sera plus dynamique et rentre dedans qu'un PLX, mais ce dernier sera plus fin, brillant dans l'aigu et un peu moins "efficace" dans le bas medium. A toi de voir ce que tu cherches comme sonorité.

9

Citation de : Adrixn

Une gamme inférieur, MAIS surtout différent. Ayant un ma2402 je n'aime pas cet ampli dans l'aigu, il sera plus dynamique et rentre dedans qu'un PLX, mais ce dernier sera plus fin, brillant dans l'aigu et un peu moins "efficace" dans le bas medium. A toi de voir ce que tu cherches comme sonorité.

elles seront filtré car 1 voir 2 caissons équipé d'un 18 pouces sont là pour la grave.

caisson équipé d'un 18 p400 rcf poussé par un ma 2402 bridgé.

Je m'apprête à acheter d'occas une paire de ds12s ou une paire de ds 15. l'hésitation est encore sur quel modèle choisir sachant que la ds15 à l'avantage de pouvoir etre utilisé sans caisson dans une petite salle mais plus lourde en utilisation satellite et surement moin précise que la ds12s. facepalm

le vendeur me propose avec les apg un crown ce2000  pour 500 euros pièce mais cela semble un peu léger pour les ds12s comme les ds15 eek

Morgan Le Danois
10

Comme l'a dit coincoin dans ton autre post je pense aussi que c'est "léger". J'ai failli en acheter un il y a peu pour des compressions sauf qu'apparemment ils passent beaucoup de temps au SAV, donc non.

Je préfère de loin l'idée ds12s+sub, mais c'est une question de gout. A ta place je prendrais un PLX (gros tant qu'à faire), ils ont un beau medium aigu et tu peux en trouver d'occasion. Le crown se justifierais, pour moi, dans une utilisation plus "bourrine", pour pousser un peu plus loin quitte à être moins agréable, mais ça n'est pas ton cas il me semble.

Au passage, vu que tu n'as pas besoin de niveau déraisonnable essayes de mettre ton MA en "parallèle mono bridge", c'est ce que je faisais pour mes deux anciens caissons et c'était bien plus dynamique qu'en bridge. T'as peut-être pas besoin de plus de watts, autant qu'ils soient efficace!

11

A ta place je prendrais un PLX (gros tant qu'à faire), ils ont un beau medium aigu et tu peux en trouver d'occasion. Le crown se justifierais, pour moi, dans une utilisation plus "bourrine", pour pousser un peu plus loin quitte à être moins agréable, mais ça n'est pas ton cas il me semble.

Au passage, vu que tu n'as pas besoin de niveau déraisonnable essayes de mettre ton MA en "parallèle mono bridge", c'est ce que je faisais pour mes deux anciens caissons et c'était bien plus dynamique qu'en bridge. T'as peut-être pas besoin de plus de watts, autant qu'ils soient efficace!

Je note pour la version ds12s un plx (qui a l'avantage de ne pas etre trop lourd)

le mode parallèle mono bridge = je branche ma sortie sub mono du filtre sur l'entree gauche de l'ampli et je relie mon caisson aux deux sorties droite gauche de l'ampli? c'est bien çà?

J'ai un gars dans ma region qui vend 4 tètes, je suis censé le rencontrer pour une écoute, penses tu que cela puisse etre comparable à de la ds12s ou nous en sommes trés loin? (sans parler amplification)  bravo

https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/153931642.htm?ca=4_s

Morgan Le Danois
12

Non, il faut comme tu dis mettre seulement l'entrée 1, puis dénuder assez le + et le faire passer dans les deux bornes rouges. Ensuite tu raccordes uniquement le - à la borne noire de droite (lorsque tu es face au cul de l'ampli). Et tu mets les deux caissons en parallèle.

Dans ce cas tu peux charger sous 1ohm, mais à pas faire, donc sous 4ohm tu auras moins de watts mais plus de réserve qu'en bridge. Donc plus de dynamique.

Ce n'est pas les même produits, j'ai un doute sur le rcf. C'est un bas medium (et plus adapté au pavillon..) faut voir si il descend vraiment droit jusqu'à 120hz.. Ca dépend si tu peux raccorder tes caissons haut. La compression elle, est quasi identique à celle de la ds15, mais est-ce le 12" suivra? Si il a fait des mesures demandes à les voir. La ds12s pourra être coupée plus bas et sans inquiétudes sur le niveau à 90hz.

La ds12s est surement plus adaptée au live, après vas essayer les autres, qui seront peut-être adaptée à la ziq enregistrée en intérieur. Mais oublie pas qu'elle doivent être bi-amplifiées (donc proc, ampli et tout), pas forcement moins cher.

13

Les DS s'en sortent très bien sur de la ziq enregistré, en full ou en top, pas de mauvaise surprise, même à très fort niveau!

Leur faiblesse, c'est la portée, passé 15 m, le niveau chute vite (en full), couplé (2 côte à côte) avec sub, ça porte plus loin, mais ce n'est pas leur truc... ça correspond néanmoins à pas mal d'application!

14

Et tu mets les deux caissons en parallèle.

Actuellement j'ai un ampli ma2402 bridgé par caisson soit (de souvenir) 1200 watts sous 8 ohms pour chaque caisson

Si je met les 2 caissons en parallèle sur seulement 1 ampli j'aurais moin de puissance par caisson?

excuse moi mais je débute en la matière et j'ai encore beaucoup à apprendre. facepalm

Morgan Le Danois
15

Citation de : coincoin23

Les DS s'en sortent très bien sur de la ziq enregistré, en full ou en top, pas de mauvaise surprise, même à très fort niveau!

Leur faiblesse, c'est la portée, passé 15 m, le niveau chute vite (en full), couplé (2 côte à côte) avec sub, ça porte plus loin, mais ce n'est pas leur truc... ça correspond néanmoins à pas mal d'application!

Est-ce vrai que le processeur n'est pas indispensable si je possède déjà un bon filtre afin de couper mon ou mes caisson(s)?

Morgan Le Danois
16

Si usage à fort niveau, proc obligatoire pour assurer une bonne durée de vie du produit, et utiliser les enceintes de manière optimale!

Si ça t'interesse, un peu de lecture...

http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php

17

au fait coincoin apg ne fabrique pas d'ampli ?

18

Non, et recommande fermement LAB GRUPPEN! Aie au porte monnaie!

19

Si usage à fort niveau, proc obligatoire pour assurer une bonne durée de vie du produit, et utiliser les enceintes de manière optimale!

Si ça t'interesse, un peu de lecture...

http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php

J'ai contacté apg cet après midi pour demander de la ds 12s d'occasion (puisqu'il propose de l'occas garantie).

Il m'ont envoyé vers une boite de Orléans qui m'en propose à 2400 la paire HT( un peu cher pour de l'occas) et le gars me dis pas besoin de proc sur de la ds 12s.

Compliqué tous çà. icon_exorbite.gif

Impossible de s'y retrouver. Je lui ait demandé alors pourquoi apg propose un proc avec ses ds12s?

Il m'a répondu que c'était juste pour couper les fréquences si l'on y ajoutais un sub et protéger les enceintes sur les proc les + haut de gamme.

L'entreprise apg m'a telle dirigé vers un pro ou juste une boite qui cherche à se débarrasser de ses ds12 s au meilleurs prix? icon_crying1.gif

J'ai une boite de loc sérieuse dans ma région qui me propose 4 ps 10 avec proc et  ampli pour 3200 ttc l'ensemble en fly. icon_aime.gif

Faut-il mieux investir dans 4 ps 10 avec proc et ampli pour 3200 euros ou 4 ds12s ampli et proc pour pas loin de 6000 euros????? icon_lol.gif

j'aimerai bien faire l'achat dans la semaine. icon_confused.gif

Pour info c'est pour de la sonorisation type soirée privée pour une piste max de 8 mètres sur 8 avec 2 caissons équipé de 18 pouces soit 1250 watts sous 8 ohms dans chaque caisson (2 ma 2402 chacun au derrière)

SOS    SOS

Morgan Le Danois
20

Juste en passant, autant pour moi j'avais pas capté que tu en avait un par caisson! C'est bon tu est tranquille alors icon_wink.gif

21

La PS10 ça sonne plus rock, ça tape plus avec une bonne sensation bas médiums par phénomène de résonnance bass reflex event avant, de construction de l'enceinte.

LA DS12 ça sonne plus ouvert, plus régulier et plus défini, moins gras, moins de sensation de déplacement d'air comme on dit.

Pour les vendeurs et leurs prix, tu as certainement du matériel de qualité à ces prix mais:

- du matériel de loc ça tourne beaucoup donc s'use beaucoup ...

- des vendeurs professionnels cherchent généralement à valoriser au max l'occasion au top de leurs valeurs argus ou mieux si possible, et sont pas forcément pressés

- tandis que des particuliers souvent tournent moins leur matos (ça dépend mais on se fait vite un avis)

- et des particuliers sont plus ouverts à s'adapter au prix réel du marché de l'occasion - ajustement prix acheteurs et vendeurs

Autrement dit, c'est plus rare à mon avis les bonnes affaires vendues par les grosses boites. J'ai parfois des affaires avec des structures de moyenne taille, mais en suivant un matos à vendre pendant un an et en négociant la division du prix par deux car au bout le gars avait vraiment besoin de s'en débarasser pour financer ses investissements.

Bref, ça dépend si tu cherches un bon rapport qualité prix ou si tu veux faire vivre les vendeurs et constructeurs en achetant plein pot de l'occass qui leur servira à acheter mieux en neuf au même prix ...

Mon avis pour une DS12 : environ 300€ pièce, variations selon état et âge ; attention un changement de HP sur du coax ça coute bonbon !

Pour ce que tu fais, tu devrais plutôt prendre des PS10 à mon avis. C'est quoi les amplis de l'offre que tu as ? y'a le filtre actif ?

22

Rappel: ne pas confondre DS12 et DS12S...

En occas (la paire en bon état): DS12: 800€; DS12S: 1200€

2400 € HT icon_eek.gif c'est du vol, quasiment le prix du neuf! Pour 2000€ TTC (max) tu peux avoir une paire de DS15 d'occas chez APG, matos récent, révisé et garanti, dans un super état!

Quant à l'avis de ce type à propos du proc, ya pas que sur les tarifs qu'il abuse... Parle de ce "contact" directement à APG.

Perso, j'ai migré progressivement chez APG, une paire de DS15, puis proc statique, puis proc dynamique, puis une seconde paire... J'ai donc fait des soirées avec, sans proc, prit le temps de faire pas mal d'essai (j'ai même pu comparé avec différents amplis!) et comme le dit ziggy, quand on a gouté au dynamique, on a du mal à s'en passer!!!!

Dans ta config, tu auras en APG, le son que tu veux (avec tes subs) et une réserve de puissance importante (qui peut le plus..), bref, tranquille pour très longtemps!

23

Citation de : zebzik

Pour ce que tu fais, tu devrais plutôt prendre des PS10 à mon avis. C'est quoi les amplis de l'offre que tu as ? y'a le filtre actif ?

L'ampli c'est un chevin 4 canaux. pour 4 ps 10 et le proc. (je n'ai pas retenu la ref exact)

Il m'a précisé que les hp était intact, ils ont 10 paires de ps 10 en fly de deux et m'a proposé de me donner avec des mousses de façade neuf.

Je suis client chez eux et je loue régulièrement du matériel, donc je les penses sérieux sur cette transaction mais le fait d'opter sur du 10 pouces (ps10) au lieu de 12 pouces (ds12s) j'ai l'impression que je vais être court en rendement et quelle suivront moins bien que les Apg.!!! facepalm

Il est certain qu'avec un 10 pouces, il sera inutile de les sortir sans un caisson. mrgreen

4 ps 10 sur mon installation basé sur 4 totems et mes deux subs,  peut on aller jusqu'à un carré de 10 mètres de coté comme pour les ds12s? ou beaucoup moins???

merci d'avance pour vos conseils les gars qui me sont vraiment utile mrgreen

Morgan Le Danois
24

Perso, j'ai migré progressivement chez APG, une paire de DS15, puis proc statique, puis proc dynamique,

peux tu me donner des infos sur tes proc ? (les références)

Morgan Le Danois
25

les 8 autres paires elles deviennent quoi ? ;)