Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli?

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 10 347 vues
  • 14 followers
1 quel ampli?

Quel ampli conseillez vous pour une paire de ds12s? icon_confused.gif

Morgan Le Danois
2

en neuf un electrovoice q99 ou en occase un crown ma2400 apres y a beaucoup d ampli tres bien mais reste a savoir combien tu veut mettre

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Regardes aussi du coté MC2,Lab Gruppen... !
Y en a qui utilise du MC2 avec du APG...
En tout cas, ne mets pas du... Low cost lol
Type ampli 1er choix ou 1er prix...Crown 1er prix par exemple...
Voilà ;-)
4

Perso je fais tourner mes APG avec du QSC PLX.

Pas donné, mais léger, fiable et robuste.

Pour les DS12, j'ai du PLX 1804 ; pour les DS12S, ça tourne aussi, mais avec un peu plus de budget j'opterais plutôt pour des PXL 3102, pas beaucoup plus puissants mais capables de descendre à 2 Ohms.

5

Bonjour

J'utilise mes DS12S avec un ampli DYNACORD SL1200

bon rapport qualité/prix

http://www.s2esono.com/359-amplificateur-dynacord-sl-1200-2x600w-4.html

6

Le PLX 1804 devrai faire l'affaire, c'est un très bon ampli. Le 3102 est plus cher pour rien, on ne met jamais 4 enceintes de ce type sur le meme canal d'ampli, deux est un maximum.

7

Citation de : souldrummer

Le PLX 1804 devrai faire l'affaire, c'est un très bon ampli. Le 3102 est plus cher pour rien, on ne met jamais 4 enceintes de ce type sur le meme canal d'ampli, deux est un maximum.

en comparant a un crown ma 2402,

le plx est certes plus récent mais d'une gamme inférieur ou équivalent?

Morgan Le Danois
8

Une gamme inférieur, MAIS surtout différent. Ayant un ma2402 je n'aime pas cet ampli dans l'aigu, il sera plus dynamique et rentre dedans qu'un PLX, mais ce dernier sera plus fin, brillant dans l'aigu et un peu moins "efficace" dans le bas medium. A toi de voir ce que tu cherches comme sonorité.

9

Citation de : Adrixn

Une gamme inférieur, MAIS surtout différent. Ayant un ma2402 je n'aime pas cet ampli dans l'aigu, il sera plus dynamique et rentre dedans qu'un PLX, mais ce dernier sera plus fin, brillant dans l'aigu et un peu moins "efficace" dans le bas medium. A toi de voir ce que tu cherches comme sonorité.

elles seront filtré car 1 voir 2 caissons équipé d'un 18 pouces sont là pour la grave.

caisson équipé d'un 18 p400 rcf poussé par un ma 2402 bridgé.

Je m'apprête à acheter d'occas une paire de ds12s ou une paire de ds 15. l'hésitation est encore sur quel modèle choisir sachant que la ds15 à l'avantage de pouvoir etre utilisé sans caisson dans une petite salle mais plus lourde en utilisation satellite et surement moin précise que la ds12s. facepalm

le vendeur me propose avec les apg un crown ce2000  pour 500 euros pièce mais cela semble un peu léger pour les ds12s comme les ds15 eek

Morgan Le Danois
10

Comme l'a dit coincoin dans ton autre post je pense aussi que c'est "léger". J'ai failli en acheter un il y a peu pour des compressions sauf qu'apparemment ils passent beaucoup de temps au SAV, donc non.

Je préfère de loin l'idée ds12s+sub, mais c'est une question de gout. A ta place je prendrais un PLX (gros tant qu'à faire), ils ont un beau medium aigu et tu peux en trouver d'occasion. Le crown se justifierais, pour moi, dans une utilisation plus "bourrine", pour pousser un peu plus loin quitte à être moins agréable, mais ça n'est pas ton cas il me semble.

Au passage, vu que tu n'as pas besoin de niveau déraisonnable essayes de mettre ton MA en "parallèle mono bridge", c'est ce que je faisais pour mes deux anciens caissons et c'était bien plus dynamique qu'en bridge. T'as peut-être pas besoin de plus de watts, autant qu'ils soient efficace!