Behringer F1220D

( 4.4/5 sur 5 avis )
  • Mo'FabMo'Fab

Super retour puissant

Behringer F1220DPublié le 22/06/22 à 11:10
    Très bon retour de scène, puissant et maniable. Utilisé depuis 6 ans.
    Equal efficace mais je la laisse à plat et utilise ma table de mixage pour ça.
    Excellent rendu tant au niveau des hautes et basses fréquences.
    Un kick passe très bien par exemple, la gamelle 12' fait bien son job.

La puissance affichée ne reflète pas ses vraies capacités ! Il a beaucoup de réserve sous le pied ! Je suis au 1/4 du volume et c'est déjà fort !
    Léger à transporter, bien configuré avec ses diverses entrées MIC ou LINE.
    Enfin, la finition extérieure moquette est de qualité, comme neuf après 6 ans.

Très bon retour de scène, puissant et maniable. Utilisé depuis 6 ans.
    Equal efficace mais je la laisse à plat et utilise ma table de mixage pour ça.
    Excellent rendu tant au niveau des hautes et basses fréquences.
    Un kick passe très bien par exemple, la gamelle 12' fait bien son job.

Léger à transporter, bien configuré avec ses diverses entrées MIC ou LINE.
    Enfin, la finition extérieure moquette est de qualité, comme neuf après 6 ans.

• AldoremyAldoremy

Non non et non

Behringer F1220DPublié le 21/12/21 à 10:33
    Les 250w RMS annoncés dans la rubrique présentation du produit de l’excellent site, au demeurant, Audiofanzine, n’y sont pas.
    La doc officielle Behringer indique que l’enceinte fait 250w en crête.
    Je ne conseille pas de la pousser à son max, car elle « bave ».
    Du coup c’est une enceinte de 120w RMS, et pour le prix c’est bien moins intéressant, puisqu’il en faut une 2eme pour survivre en concert.
  • ser98NCser98NC

Petit, léger, efficace

Behringer F1220DPublié le 18/09/21 à 08:40
    J'utilise 3 de ces wedges comme retour chant et/ou guitare pour un groupe de reprises pop/rock, pour des bars ou petites scènes. Ils font très bien le boulot dans ce cadre. Les 250W annoncés sont un peu exagérés, du bon 150W je dirais. Je n'envoie pas la basse ou la batterie dedans, si c'était le cas je pense que j'aurais pris plus gros (peut être de 15'' et 300W).
    L'enceinte est légère c'est appréciable et petite, donc facile à placer sur scène. Le système anti-feedback intégré fonctionne, mais je préfère l'AFS de ma table numérique c'est plus "intelligent" :facepalm:
    On meut pousser le volume au 3/4, après ça sonne bizarre, comme une sorte de résonance désagréable. Avec le fader auxilliaire de la table à 0db, l'enceinte à 1/2 et la batterie (qui tape fort !) 1 à 2 m derrière, les chanteuses s'entendent très bien (et à la guitare, 2 m à côté je les entends bien aussi sans avoir besoin de mettre les voix dans mon retour).
    Un reproche : l'entrée line devrait être un combo (XLR/jack). Si on veut l'utiliser comme ampli (guitare acoutique, cmavier ou multieffets pour guitariste), ou si on a pas de sortie XLR sur les sorties aux de la table, c'est pénible de ne pas avoir une entrée jack.
  • Light'UP!Light'UP!

Très correct, étonnant pour le prix et la marque!

Behringer F1220DPublié le 31/08/20 à 15:01
    J'ai acheté l'an dernier une paire de ces retours actifs après plusieurs comparaisons, c'était le meilleur rapport qualité-prix dans mon budget. Je les utilise essentiellement pour des tournées théâtre, pour rajouter du retour aux comédiens dans les lieux non équipés car c'est indispensable pour nos spectacles

Alors certes ça manque de précision (surtout dans le médium), mais franchement ça fait le taf après réglage de l'EQ intégré. Ce sont des retours bien construits, enfin ils sont relativement compacts et légers, ce qui est très important en tournée. Étonnant pour du Behringer, vu ce que l'on connaît de cette marque...

Je m'en suis même servi de façade en dépannage une fois sur une…

Je m'en suis même servi de façade en dépannage une fois sur une config légère dans une petite salle (faut cacher un peut les leds et connectiques) même si ce n'est clairement pas fait pour...
  • Anonyme

5 Etoiles ??? Mais non !! Ben si !

Behringer F1220DPublié le 28/10/19 à 18:53
    1 photo
    J'ai acheté ce retour sur Thomann en stock-B pour 130 euros au lieu de 139 (chui à la retraite, donc je compte hélas à l'euro près !) . Alors je vous connais, vous allez dire "oui, le vieux, il devient sourd, c'est normal qu'il achète Behringer".)..Alors comme réponse, je vous dirai que j'ai d'autres marques chez moi, mais que j'ai sauté sur l'occasion (c'est le cas de le dire !) . Petit (moyen, plutôt) , relativement léger (10 kilos), et surtout....Neutre ! Finie la bosse Behringienne dans les médiums, ce retour est extraordinaire de clarté et de finesse. Eh oui, et pourtant, y a bien marqué "Behringer" sur l'objet. Comme quoi...Auparavant, on me prêtait un Laney CXP 112, en retour, ben c'est le jour et la nuit. Le Laney est plus lourd, moins clair dans la reproduction du son, plus "confus" . Ce retour Behringer est une vraie merveille, ceux qui ne le connaissent pas encore feraient bien de s'y intéresser, plutôt que d'investir dans des marques de prestige coûtant la peau des fesses pour finalement pas grand chose de plus. Ne vous en servez pas en façade, c'est un retour, et QUEL RETOUR !! Behringer a nettement progressé, et l'on ne peut que s'en féliciter !