Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix retour de scene JBL

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide choix retour de scene JBL

Bonjour, j'ai besoin de conseils sur le choix d'un retour de scene.

JBL propose 2 modeles:

-  SRX715

- VRX 915M

Peu de différences apparement ( même 15' même puissance) seul la compression change.. Etant donné qu'il est impossible d'essayer ce matériel chez les revendeurs qui n'ont que le bas de gamme en stock quelqu'un pourrai me dire si il y a une réelle différence entre ces 2 modèles.

Merci d'avance aux pros du forum.

2

Salut.

La SRX 715 n'a pas été conçue comme un retour, c'est une enceinte que l'on peut mettre en retour, mais elle n'a pas été optimisée pour ça (ouverture, réponse).

La VRX est conçue comme retour avec l'ouverture qui vas bien et une compression plus grosse (4").

pour ce budget, une écoute est préférable, mais pour moi, y'a pas photo.

3

merci de ta réponse. Effectivement une écoute est nécessaire. Cependant les revendeurs de province n'ont pas de serie vrx. J'ai  demandé, vu le prix, une écoute. Ya pas moyen. Après fo pas qu'ils s'étonnent qu'on importe le matos vu le service proposé en France.... Pour info 2500euros la paire neuve livrée en import US. 4000 en France.

4
Tu veux absolument avoir du JBL?
Peut-être que si les tarifs sont aussi élevés, c'est tout simplement parce que ce produit est peu distribué en France, car on y trouve d'autres produits plus compétitifs.
5

J'avais des 4770+ paire d'ogive dont j'ai du me séparer. plus la piece pour. Donc je me rabat sur un retour. J'aiUn crest 8001 en alimentation. Je sais que JBL est mal distribué en France. Le problème c'est qu'une fois que t'on oreille s'y est habitué tu utilise plus que ça. Je suppose que c'est pareil pour les affcionados de L acoustics ou EV. Je suis pas sonorisateur, je fais de la musique électronique. Pour mon son c'est le grain qui correspond. J'ai tout essayé et pour le slice c'est le plus précis. Et puis franchement il suffit d'aller au club stéréo a Montréal écouter des jbl pour être définitivement calmé.

Donc je vais retourner chez le commerçant proposé par scv qu'il se débrouille avec eux pour qu'il mettent une paire en boutique pour essai. Doit quand même y avoir moyen.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 23:53:32 ]