Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet 1 L1 + 2 caissons : Suffisant pour petite salle ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1 L1 + 2 caissons : Suffisant pour petite salle ?
Bonjour,

Je suis interessé par l'achat d'une colonne L1 (version 1) avec 2 caissons de basses pour sonoriser notre groupe dans de petites salles (genre 50 à 100 personnes maxi) et pour nos repètes (45 m2 environ pour notre local).

Nous faisons du rock electro psychedelique pas très énervé et je veux faire passer dans la L1 : 1 guitare elec, une basse, un synthé, 2 voix et parfois un peu de grosse caisse (à savoir, sur scene, il y a en plus l'ampli guitare & l'ampli basse en renfort). Je précise que nous n'utilisons pas la stéréo (même les synthés sortent en mono).

Est-ce suffisant ? N'y aura t-il pas de problèmes de larsen si les micros sont placés à 3 mètres de la colonne (en tous cas pas plus de problèmes qu'avec des retours traditionels placés au sol intelligeament) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Bonjour largement suffisant pour une petite salle j ai essayer dehors avec batterie basse guitare .. on a monter le volume a moitie ca suffit largement sinon plus de larsen du tout meme les micro a 10 cm du bose la perfection
3
:up: Pas d'autres avis ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Sebafeet +1 :D:
Même si pour du rock electro psychedelique la stéreo avec la reverbe sur les voix, les nappes stranges des synthés et pourquoi pas des grattes légérement panpotées peut créer facilement une putain d'ambiance .Surtout avec la finesse des L1 :P:
Mais evidemment 1 L1+2sub fera déjà du boulot :bravo:
5
Merci, c'est mon avis aussi car je viens d'acheter ma L1 + 2 caissons et je pense pareil : Le son est vraiment bon, mais je me tate pour en prendre un 2eme car le son de tous les instruments passant par la meme colonne, ça fait un peut "bouilli" sur les moments énervés. Celà-dit, le son est bien + intelligible qu'avant, plus précis, on peut pousser le volume sonore des voix de façon carrément démesurée par rapport à notre ancienne sono sans avoir de larsen et à à peine 2m de l'enceinte !

Bon, c'est un jugement à affiner plus tard car je n'ai fait que l'essai dans notre local de repete e 35 m2 pour l'instant.

6
Juste une petite remarque, Le L1 n'est pas à son avantage dans des petites pièces :| , par contre en salle moyenne/grande et plein air ... :bravo:
7
Autre chose, tu peux lire ce que j'ai répondu pour la question "Comment connecter un groupe complet sur le L1 ? "
Je reconfirme, sur 2 L1 (+4subs), ça sera vraiment trés bien .Il faut juste être un groupe de musiciens disciplinés (pas du genre je m'entends toujours pas assez je monte mon volume...)
8
Pour l'avoir essayer dans diverses configurations;aucun souci avec le "L1"
Le Larsen y connais pas
Néanmoins l'idéal etant d'avoir un "L1" par Musicos....!!!
mais c'est pas evident financierement à moins d'avoir un tonton Trader en Amerique !
treves de plaisanteries,c'est du super Matos