Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Commencer avec un L1 config 2

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 138 vues
  • 9 followers
1 Commencer avec un L1 config 2
Voilà 2 mois mois que je suis à la recherche dune sono pour mon groupe : petites salles (100 - 150 personnes) et repet dans 15 m2). Il y a une chanteuse, un guitariste, une bassiste choriste, une batterie electronique et un sampleur.
Ca fait un moment que j'ai vu cette config' mais j'ai laissé tombé car trop cher pour mon budget (2000 €) et un peu frimeur pour du rock. Après relexion je reviens donc sur ce modèle car peu encombrant (parfait pour ma petite salle de repet et les déplacements) peu lourd (génial après un concert que tu termines léssivé) et visblement de bonne qualité sonore...

Donc voici ma question : étant donné mon budget et les conditions d'utilisation décrites ci-dessus, le L1 config 2 (1 colonne + 1 sub) est-il suffisant pour repiquer la batterie électronique, les deux voix et le sampleur, le reste (guitare et basse) ayant déjà leur ampli ?

Au fait j'ai un concert dans un café qui approche, faut que je me décide maintenant, alors merci infiniment pour vos réponses !
Vince/ Vox Makina http://www.myspace.com/voxmakina
2
Salut VOXsounds

Si tu branches, comme tu le dis, une batterie electronique, un sampler et 2 voix, sur le L1, 1 L1 te suffira. En effet, tu branches ta batterie et ton sampler sur les deux entrées lignes, et les deux micros sur les 2 premières entrées, celles que tu peux commander à distance via la télécommande.
Et tu verras assez rapidement que ton guitariste et ton bassiste passeront sur le système aussi, parce que tout le monde va bien entendre les instruments branchés sur le L1, et tes 2 gratteux continueront à avoir les mêmes problèmes qu'avant : son fort, assourdissant pour les premiers rangs, et soupe pour ceux au fond de la salle. Et je parle d'expérience, parce que quand je suis arrivé dans mon groupe, ils m'ont tous ri au nez, et maintenant, 6 mois après, ils en ont tous un ... :mdr:
Moi, j'ai trouvé le son, et je suis heureux. :clin:
3
Bonsoir,

Comme il faut le savoir,le systeme bose à ete avant tout crée pour chaque musicien possede son propre systeme de diffusion ( façade et retour )et puisse faire sa balance pendant le concert.Pour pouvoir s'en servir comme moi en sono classique (j'ai 2X L1 + 4 X caissons de graves avec une formation se composant 1 chanteuse + 1 piano + 1set percus complet +sequences basse /batterie que je realise ,dans un style latino-jazzy-reaggae ).Mais pour votre configuration ,1 L1 + 1 caisson de grave seront trop juste ( pour vous déja minimum soit chacun des musiciens achete un systeme à savoir : chanteuse = 1 L1
Basse = 1 L1 + 2 caissons de grave ( voir 4 caissons ce qui oblige à acheter 1 ampli complémentaire le "packlite" BOSE specialement prevu pour ça )
Guitare = 1 L1 + 1 caisson
Sampleur + batterie = 1 L1 + 2 caissons


Voila la configuration minimum , pour laquelle le systeme bose à été crée;car il faut aussi savoir que comme le systeme fait office de sono et de retours,il n'est pas conseillé que les musiciens puissent se servir de leur amplis(notament les guitaristes et les bassistes sous peine de fausser complétement le mix.)
Maintenant, pour un budget restreint = 2 L1 + 2 X 2 caissons de grave.= 4600 €
Voilà bonnes reflections
Musicalement.
4
Primo, merci de la rapidité et de vos remarques ; Secundo, s'il est conseillé de ne pas utiliser mon ampli (guitare) je n'aurai pas le grain de celui-ci (fender)... C'est quand même bizarre. De plus, Comme je l'ai précisé, c'est un début, et la config évolura en fonction de mes rentrées d'argent. En tout cas j'ai bien compris que d'après groovemasterjay, la config 2 est exploitable dans mon cas particulier. Enfin, ce que j'ai du mal à saisir c'est comment est il possible d'avoir un son façade et retour en un seul sans se péter les oreilles sur scène...
En tout cas mon choix se précise...
Merci encore une fois
5
Salut VOXsounds,

Le probleme de ton grain "fender" c'est qu'il ne sera entendu que par très peu de personne.
Très fort devant, et innaudible voire désagréable derrière.
Les amplis grat' sont de courtes portées.

Citation : Enfin, ce que j'ai du mal à saisir c'est comment est il possible d'avoir un son façade et retour en un seul sans se péter les oreilles sur scène...



Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer cette prouesse pour ceux qui n'ont jamais utiliser ce système.

Ce système est dit "longue portée".

Ce qui veut dire qu'il y a une déperdition du son très minime.
Ainsi, tu as le même son sur scène et dans le public.

De plus (et ça c'est vraiment impressionnant !!! ) même à fort volume,
on arrive à se parler sans gueuler! (très apprécié du public)
Www.showconcept.fr
6
Merci show time ; mon choix est fait : L1 config 2.
J'espère pouvoir vite évoluer pour exploiter au mieux le système. En attendant j'espère que ce début sera déjà au moins acceptable pour les repet et petits concerts de mon groupe.
Je donnerai des nouvelles !
Merci.
7
Bonjour,

Ampli: Peut-être avec un simulateur d'ampli,un ami guitariste pro,s'en sert il en est trés satisfait.
retour : Cela vient de la directivité des haut parleur
8
Salut

Et un micro devant la gamelle de l'ampli pour conserver le grain ?
9
Salut
merci pour tes conseils :je prends bonnes notes en realisant que je devrai faire face à un investissement important : je reste en standby pour le moment, mais je retiends la config et j'y songerai en temps utile
merci encore
salut
10
Salut Voxsounds

Pour le grain de ton ampli Fender, 2 options :
soit tu passes par un préampli Fender, que tu branches direct sur le L1
soit effectivement tu branches un micro devant la gamelle de ton ampli, pas forcément à fort volume, et tu branches le micro dans le L1. Et là, tu amplifies le signal via la télécommande.
Et alleluia, du son Fender pour tout le monde, pas trop fort, de manière distincte.
Pour la dispersion du son, je n'aurai qu'un mot (ou plutôt deux) : essaye-le !
A plus