Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 895 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?
Salut,je suis sur le point d'acheter la colonne avec 2 caissons de basse et je voudrais savoir si une basse branchée en plus de ma guitare acoustique donnera un bon résultat.Y a t'il sur ce système une sortie pour repiquer sur une table de mixage?Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Brevet commun avec nos chinois ?


Citation : Salut,je suis sur le point d'acheter la colonne avec 2 caissons de basse et je voudrais savoir si une basse branchée en plus de ma guitare acoustique donnera un bon résultat.Y a t'il sur ce système une sortie pour repiquer sur une table de mixage?Merci.



Il te faudra un micro exterieur pour la reprise que ta gratte parce que les micros internes des seches c'est rarement des perles.
12
:?!: Vous ne savez pas ce qu'est la pression accoustique ???
Bah ... je crois bien que j'ai surestimé le niveau de ce thread :??:


Citation : Il te faudra un micro exterieur pour la reprise que ta gratte parce que les micros internes des seches c'est rarement des perles.


Ca dépend de quel modèle de guitare on parle.
Et puis pour bien sonoriser une gratte accoustique il faut plus d'un micro.
Et la qualité des micros est aussi très importante.
Le plus simple (à mon avis) est encore de ce servir du preampli interne sauf si c'est vraiment catastrophique.
Www.showconcept.fr
13

Citation : Vous ne savez pas ce qu'est la pression accoustique ???



ben là je commence à me le demander :???:

s'il te plait, explique nous ce que c'est

bon , avec des mots simples, hein , on débute ....
14

Citation : avec des mots simples



La pression accoustique est un phénomène physique de déplacement d'air.

Pour s'en rendre compte facilement, il suffit de se placer devant par exemple un 46". Vous allez entendre les fréquences basses (et infra) mais aussi les ressentir physiquement.
C'est le déplacement de l'air provoqué par la membrane.
D'ailleurs c'est comme ça que le son se déplace.D'où pour insonoriser des vides d'air ...

Et plus la membrane est grande plus la pression est forte !! (plus de surface)

Pour en revenir au Bose, quand je dis qu'il n'y a pas de pression accoustique, c'est en fait que l'on ne le ressent pas.
Du fait en partie des 24 HP et de l'onde cylindrique.

Je peux pas faire plus simple !! :ange:
Www.showconcept.fr
15
Merci de ta réponse

alors, je pense ( heu non , je suis sûr )que tu confonds pression acoustique et déplacement d'air, ce qui n' a rien à voir ! :!:

Une source sonore émet une puissance acoustique. Le résultat est la pression sonore.
La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.
( ça c'est de la physique, pas un argumentaire commercial de Bose ....)
Aucun rapport avec la taille des HP ou la forme d' onde :non:

Hors sujet : au fait acoustique s'écrit avec un "c"

16
Pression acoustique ... pression sonore ...

J'ai un peu l'impression (beaucoup même) que tu joues avec les mots.

Bon c'est pas grave si ça peut contenter tout le monde nous parlerons donc de pression sonore !!
(Même si l'expression pression acoustique est couramment employée dans le milieu pro.)

Citation : La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.

Là par contre j'ai pas tout compris !!

Citation : Aucun rapport avec la taille des HP ou la forme d' onde


Ben si justement !!!!!!
Parce que si la surface d'un HP n'a rien à voir avec le déplacement d'air effectué ... je crois qu'il faut revoir toute la physique moderne ... :??:

Quant aux spécificités de la forme d'onde cylindrique ...
... allez voir sur google ...
... je vais pas faire faire un exposé ici.
Www.showconcept.fr
17
Avec Show Time on finira par se secher les cheveux avec un haut parleur ... c'est vraiment du n'importe quoi ici !
18
Il ne s' agit pas de jouer avec les mots , il s' agit d' essayer de définir un phénomène que tu as bien du mal à nous expliquer !

Citation : l'expression pression acoustique est couramment employée dans le milieu pro


oui, bien sûr , et il est couramment admis que c'est ( pratiquement ) l' équivalent de la pression sonore .
mais encore une fois, ne mélange pas volume d' air déplacé avec niveau sonore ! ça n' aucun rapport !

Citation : La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.
Là par contre j'ai pas tout compris !!


tu as bien dû remarquer que le niveau auquel tu perçois une source sonore dépend :
1 /de la distance entre toi et la source du son
2/ de l' environnement où se trouvent cette source et toi . non ?

Avant de croire n' importe quel marchand sur les formes d' ondes, essaies déjà de maitriser le B A BA pour comprendre ce qu' il ne te dit pas :8)
19

Citation : tu as bien dû remarquer que le niveau auquel tu perçois une source sonore dépend :
1 /de la distance entre toi et la source du son
2/ de l' environnement où se trouvent cette source et toi . non ?



Ben oui ... mais c'est totalement hors-sujet, c'est pour ça que je comprenais pas ce que ça venait faire là.



Citation : Avant de croire n' importe quel marchand sur les formes d' ondes, essaies déjà de maitriser le B A BA pour comprendre ce qu' il ne te dit pa


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je ne fais aucune confiance aux vendeurs en général, mais plus en mes oreilles , mes études , et mes quelques 200 prestas avec ce système.

Je ne perds pas de temps sur les sujets que je ne maîtrise pas.
Je me renseigne sans arrogance.Mais là , je sais de quoi je parle !!!!
Donc je vous conseille vivement de vous renseigner sur les caractéristiques de l'onde cylindrique.
Qui est vraiment très différente de la sphérique.
Www.showconcept.fr
20

Citation : Et plus la membrane est grande plus la pression est forte !! (plus de surface)



Les tweeters ont donc des mauvais rendements ? :mrg:

Citation : Pour en revenir au Bose, quand je dis qu'il n'y a pas de pression accoustique, c'est en fait que l'on ne le ressent pas.



:oops2: