Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?
- 39 réponses
- 11 participants
- 3 027 vues
- 10 followers

longshot

- 1
- 2

Show Time

Tu as effectivement des directs out sur les L1.
Sinon rien ne t'empêche, de tout brancher sur une table de mix et de sortir le général sur le système bose.
En fait moi, je m'en sers comme d'un système "classique".
Je fais mon mix sur ma console, et j'ai mes 2 L1 +4 caissons qui diffusent (et c'est là que ce système est top) à la fois pour la face et à la fois en retour.
@+

longshot

groovemasterjay

Tu peux très bien brancher ta basse sur l'entrée 1 et ta guitare sur l'entrée 2, et contrôler les deux entrées indépendamment l'une de l'autre via la télécommande. Le son de la basse ne cannibalisera pas le son de ta guitare, et inversement.
Comme le dit show time, tu as des sorties line out, pour repasser par une table de mixage ou dans une table d'enregistrement.
Et si tu es seul, pas besoin de 2 L1 comme l'utilise show time (que je respecte, bien évidemment, il fait bien ce qu'il veut

Salut

à Chaud

Mais attention pour la basse:
Les colonnes ne peuvent descendre à ces fréquences et ne peuvent passer correctement la basse.
Il faut donc rajouter les caissons de subs prévus. Et c'est là qu'apparaît le problème dès que la salle est tant soit peu profonde.
En effet, les colonnes fonctionnent en line-arry, c'est-à-dire que leur niveau diminue très lentement en fonction de la distance d'écoute.
Même à niveau moyen, elles portent facilement au fond de la salle.
Mais par contre les subs fonctionnent comme des enceintes ordinaires et leur décroissance en fonction de la distance est beaucoup plus rapide.
Il est donc impossible d'équilibrer le son des subs avec celui des colonnes:
-Soit on règle l'équilibre pour les auditeurs de devant, et très vite ceux qui sont derrière n'entendent plus la basse.
-Soit on envoit davantage de basse. Les auditeurs de devant en sont saturés, tandis que ceux de derrière en manqueront toujours.

Show Time

Je trouve que "à chaud" y va un peu fort

En effet même si les caissons ne sont pas en line array, Bose a très bien conçu ce système.
Les fréquences basses sont atténuées effectivement plus vite mais les harmonies, elles, sont toujours là.
Pour être clair, on entendra quand même le bassiste. (même si le bas du spectre décroira rapidement)
Et la qualité sonore reste exceptionnelle

Ceci dit, cela reste un système de diffusion "doux".
N'espérez pas faire de la tekno , du hard ou autre

Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)
D'ailleurs quel est le style joué "longshot" ?

titison

Citation : Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)

tu t' es relu , là ?
Hors sujet : je ne parle pas de l' ortographe

G²

Citation : En effet même si les caissons ne sont pas en line array, Bose a très bien conçu ce système.
Les fréquences basses sont atténuées effectivement plus vite mais les harmonies, elles, sont toujours là.
Pour être clair, on entendra quand même le bassiste. (même si le bas du spectre décroira rapidement)

Citation : Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)

Le vendeur a l'air bon lui en tous cas.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

macdriverz

Sans rire, on peut accrocher une lyre dessus ?

G²

macdriverz

Citation : Salut,je suis sur le point d'acheter la colonne avec 2 caissons de basse et je voudrais savoir si une basse branchée en plus de ma guitare acoustique donnera un bon résultat.Y a t'il sur ce système une sortie pour repiquer sur une table de mixage?Merci.
Il te faudra un micro exterieur pour la reprise que ta gratte parce que les micros internes des seches c'est rarement des perles.

Show Time

Bah ... je crois bien que j'ai surestimé le niveau de ce thread

Citation : Il te faudra un micro exterieur pour la reprise que ta gratte parce que les micros internes des seches c'est rarement des perles.
Ca dépend de quel modèle de guitare on parle.
Et puis pour bien sonoriser une gratte accoustique il faut plus d'un micro.
Et la qualité des micros est aussi très importante.
Le plus simple (à mon avis) est encore de ce servir du preampli interne sauf si c'est vraiment catastrophique.

titison

Citation : Vous ne savez pas ce qu'est la pression accoustique ???
ben là je commence à me le demander

s'il te plait, explique nous ce que c'est
bon , avec des mots simples, hein , on débute ....

Show Time

Citation : avec des mots simples
La pression accoustique est un phénomène physique de déplacement d'air.
Pour s'en rendre compte facilement, il suffit de se placer devant par exemple un 46". Vous allez entendre les fréquences basses (et infra) mais aussi les ressentir physiquement.
C'est le déplacement de l'air provoqué par la membrane.
D'ailleurs c'est comme ça que le son se déplace.D'où pour insonoriser des vides d'air ...
Et plus la membrane est grande plus la pression est forte !! (plus de surface)
Pour en revenir au Bose, quand je dis qu'il n'y a pas de pression accoustique, c'est en fait que l'on ne le ressent pas.
Du fait en partie des 24 HP et de l'onde cylindrique.
Je peux pas faire plus simple !!

titison

alors, je pense ( heu non , je suis sûr )que tu confonds pression acoustique et déplacement d'air, ce qui n' a rien à voir !

Une source sonore émet une puissance acoustique. Le résultat est la pression sonore.
La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.
( ça c'est de la physique, pas un argumentaire commercial de Bose ....)
Aucun rapport avec la taille des HP ou la forme d' onde

Hors sujet : au fait acoustique s'écrit avec un "c"

Show Time

J'ai un peu l'impression (beaucoup même) que tu joues avec les mots.
Bon c'est pas grave si ça peut contenter tout le monde nous parlerons donc de pression sonore !!
(Même si l'expression pression acoustique est couramment employée dans le milieu pro.)
Citation : La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.
Citation : Aucun rapport avec la taille des HP ou la forme d' onde
Ben si justement !!!!!!
Parce que si la surface d'un HP n'a rien à voir avec le déplacement d'air effectué ... je crois qu'il faut revoir toute la physique moderne ...

Quant aux spécificités de la forme d'onde cylindrique ...
... allez voir sur google ...
... je vais pas faire faire un exposé ici.

alesissss

titison

Citation : l'expression pression acoustique est couramment employée dans le milieu pro
oui, bien sûr , et il est couramment admis que c'est ( pratiquement ) l' équivalent de la pression sonore .
mais encore une fois, ne mélange pas volume d' air déplacé avec niveau sonore ! ça n' aucun rapport !
Citation : La pression acoustique que nous entendons ou mesurons dépend de la distance de la source et de l’environnement.
Là par contre j'ai pas tout compris !!
tu as bien dû remarquer que le niveau auquel tu perçois une source sonore dépend :
1 /de la distance entre toi et la source du son
2/ de l' environnement où se trouvent cette source et toi . non ?
Avant de croire n' importe quel marchand sur les formes d' ondes, essaies déjà de maitriser le B A BA pour comprendre ce qu' il ne te dit pas

Show Time

Citation : tu as bien dû remarquer que le niveau auquel tu perçois une source sonore dépend :
1 /de la distance entre toi et la source du son
2/ de l' environnement où se trouvent cette source et toi . non ?
Ben oui ... mais c'est totalement hors-sujet, c'est pour ça que je comprenais pas ce que ça venait faire là.
Citation : Avant de croire n' importe quel marchand sur les formes d' ondes, essaies déjà de maitriser le B A BA pour comprendre ce qu' il ne te dit pa

Je ne fais aucune confiance aux vendeurs en général, mais plus en mes oreilles , mes études , et mes quelques 200 prestas avec ce système.
Je ne perds pas de temps sur les sujets que je ne maîtrise pas.
Je me renseigne sans arrogance.Mais là , je sais de quoi je parle !!!!
Donc je vous conseille vivement de vous renseigner sur les caractéristiques de l'onde cylindrique.
Qui est vraiment très différente de la sphérique.

macdriverz

Citation : Et plus la membrane est grande plus la pression est forte !! (plus de surface)
Les tweeters ont donc des mauvais rendements ?

Citation : Pour en revenir au Bose, quand je dis qu'il n'y a pas de pression accoustique, c'est en fait que l'on ne le ressent pas.

Show Time

Citation : Les tweeters ont donc des mauvais rendements ?

De pire en pire !!!!!!!
Qui a parlé de rendement ?
En plus la technologie utilisée dans les tweeter ( ruban, compression) n'est pas tout à fait la même que dans les HP.

macdriverz

Citation : C'est le déplacement de l'air provoqué par la membrane.
D'ailleurs c'est comme ça que le son se déplace.D'où pour insonoriser des vides d'air ...
Et plus la membrane est grande plus la pression est forte !! (plus de surface)

D'ailleurs, pour un connaisseur,
L'air ne se deplace pas elle rentre en vibration. Grosse difference, regarde à la plage les vagues, l'onde se propage mais l'eau ne se deplace pas.

Show Time

Citation : D'ailleurs, pour un connaisseur,
L'air ne se deplace pas elle rentre en vibration. Grosse difference, regarde à la plage les vagues, l'onde se propage mais l'eau ne se deplace pas.

Place toi devant un gros caisson de basse en fonctionnement, et tu verras si l'air n'est pas déplacé !!!
Quant à l'onde sonore, il est évident qu'elle se propage !!
Ce n'est pas l'air qui crée le son.
Sinon on aurait des typhons lors de chaque concert.

C'était juste pour expliquer le phénomène de pression sonore.

macdriverz

Inventons alors la propulsion par caisson de basse, pardon par L1 Bose

G²

Citation : Place toi devant un gros caisson de basse en fonctionnement, et tu verras si l'air n'est pas déplacé !!!
Peut être est ce la conséquence du déplacement d'une membrane dans une caisse qui produit de l'air

Bon ...
D'une maniere générale le son se propage depuis son point d'émission sous la forme d'une onde à une vitesse de 344m/s environ (à température ambiante). Ce n'est pas l'air qui se propage mais seulement l'onde sonore. La pression acoustique décroit elle au fur et à mesure que la surface des ondes sonores augmente avec la distance.
Ne mélange pas tout.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2