Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Réglages des volumes sur L1 Model 1 & Conseils d'utilisation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 928 vues
  • 1 follower
1 Réglages des volumes sur L1 Model 1 & Conseils d'utilisation
Juste pour aider ceux qui ne maitrisent pas bien les différents réglages de volumes (gain, trim level...), je vous marque ce qu'il faut faire dans le bon ordre (j'ai un peu galéré pour avoir les réponses chez Bose donc autant partager avec vous le résultat !) :

Les réglages se font dans l'ordre suivant (pour les entrées 1&2)
1) Mettre le volume maximum que vous utiliserez sur votre table de mix ou instrument
2) Régler le TRIM sur la base pour qu'il soit juste à la limite de clipper en rouge
3) Régler le LEVEL 1&2 sur la télécommande qu'il soit juste à la limite de clipper en rouge
4) Réglez le MASTER VOLUME de la télécommande pour régler la puissance de sortie de l'ampli à votre convenance (si les étapes précédentes ont été respectées, vous avez le droit de mettre à fond, mais pour éviter la distortion créé par l'ampli poussé dans ses retranchements, ce n'est pas conseillé).

Autres conseil & infos :

- Les entrées 1&2 sont parfaites pour un mix en sortie de table MAIS IL FAUT ENTRER EN JACK (au centre de la prise combo-xlr) car les entrées XLR ont une sensibilité prévu uniquement pour des micros. C'est l'entrée que je préfère pour ma part dans cette situation car elle offre + de réglages que les entrées 3&4 (qui ont une sensibillité différente et pas les réglages de la télécommande).

- Si vous utilisez vos L1 sans la télécommande, sachez que vous n'utiliez l'ampli qu'à 50% de sa puissance (valeur par défaut sans télécommande). La puissance de sortie de l'ampli se réglant sur le bouton MASTER de la télécommande.

- Pour avoir des réglages synchronisés entre 2 L1, réglez votre 1er L1 avec votre télécommande, débranchez-là (sans éteindre votre L1 !), et rebranchez là dans le 2eme L1 : Il prendra automatiquement les valeurs déjà faites sur la téléommande. Les L1 se réinitialisent ensuite à leur mise sous tension, donc, c'est une manip à faire à chaque allumage.

- Quand vous avez 4 caissons, le mieux (visiblement à l'unanimité), c'est de les superposer à même de sol pour faire une tour. A vous de juger. Attention cependant que vos L1 et leurs caissons soient à peu près sur la même ligne pour rester ensemble en phase (le son ne va pas très vite !).

Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent les ajouterai plus tard.

Vous trouverez auddi pas mal d'info (et de mes post à Bose) sur le forum Bose musicians : http://bose.infopop.cc/eve/forums/a/frm/f/1841034303

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9