Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Existe t il d autres systemes comme le Bose L1?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Existe t il d autres systemes comme le Bose L1?
Salut!

Existe t il d autres systemes comme le Bose L1?
j ai entendu dire que D&B et L Acoustic ont sorti des systemes similaire de plus grande portée ,incluat meme des HP recto versant dans le cas du L acoustic!!!
Bon,ok,le prix doit etre en rapport,quand a la qualité sonore?
Quand est il a ce jour?
Il n y a rien sur les sites des constructeurs...
2
Je sais plus où j'ai lu les infos, mais au niveau poids, c'est pas du tout la meme chose (c'est ce que j'en avais retenu car pour moi c'est éliminatoire).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

3
Il y a un truc chez Renkus-Heinz qui y ressemble:
http://www.rh.com/loudspeakers/iclive/index.html

Je ne connais pas, donc impossible de dire si c'est mieux ou moins bien.
4

Citation : Il y a un truc chez Renkus-Heinz qui y ressemble:

Erreur de ma part, c'est ce systeme là que j'ai lu et qui est beaucoup plus lourd.

5
Hello !!!!
attention, le bose L1 ca ne sonne pas vraiment super !!!!
tout depends ce que tu veux en faire
ca reste du bose qd meme :noidea:
bon ok un system plus pro restera plus cher mais qd meme là, ya pas photo !!
2 ds12 d'occaz et là c'est le bonheur :bise:
plus cher ok mais comme tu parlais de L acoustique...
ou alors meme un petit systeme Amadeus.... j'ai pris une claque avec une basse dans une pmx8 ... une vraie claque...
:mrg: je ne suis pas revendeur hein !!!!
bonne recherche

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

6
Bonjour,

je fais partie de ceux qui utilisent le système L1 model 2 avec une utilisation "détournée" en stéréo (je veux dire par là que pour raison budgétaire, il n'y a actuellement que 2 systèmes avec 2 caissons de chaque côté). Nous compensons la localisation de chaque musicien par un placement au niveau des pan-pots et ça marche ! J'étais impatient d'utiliser ce système en configuration "live" avec 4 musiciens dont une batterie acoustique + 4 chants. Au niveau du son, je peux dire que jusqu'à présent je n'avais jamais entendu mes claviers (je suis claviers pro) sonner comme ça ! J'ai utilisé beaucoup de sono (EAW, MARTIN, D&B, NEXO etc) dans des contextes très disparates (grandes salles, petites, club, stade...) et c'est la première fois que j'entends en live mes claviers de la même manière que lorsque je joue sur mes monitors Yamaha MSP5, chez moi ! Je retrouve la transparence du son et l'envie de jouer mon instrument. Pour les guitares, c'est sans ambiguité un super système ; le guitariste était enthousiaste. Pour le sax, clarinette, et autre instruments à vent, c'est la première fois qu'on entend comme ça et que le musicien a d'ailleurs joué comme un fou ce soir là ! En revanche, pour les voix, faut travailler le son. On est d'abord surpris par le côté un peu "aigre" de la voix direct table pour enfin se rendre compte que c'est justement ce spectre qui permet une grande intelligibilité en salle. Bien évidemment, je parle d'une utilisation à proportion de la conception du système L1, c-a-d des salles de petites et moyennes envergure. Par exemple, nous avons joué avec mon groupe ce week-end dans une salle de 300/400 m2 avec 150 personnes. Nous avons fonctionné avec un niveau de potard Bose réglé au 1/4 seulement... aucun souci de puissance et surtout une intelligibilité incroyable. Des basses bien présentes aussi. Par curiosité nous avions apporté deux subs 15' actifs que nous avons cablés après filtrage 100 hz. Nous n'avons pas ressenti la nécessité de les utiliser. Mais en les cablant, nous avons été surpris de l'équilibre et de la pression supplémentaire ! d'ailleurs, nous gardons ces subs pour les utiliser dans des salles plus grandes et des extérieurs.

Question larsen : rien, pas un seul. Et pourtant, micros de chant en pagaille, 2 statiques en over sur la batterie etc. Pas un seul larsen.

Pour résumé, premier essai très concluant. Question son, très clair avec effectivement un creux dans la présence des médiums (surtout ressenti sur les voix). A ce propos, nous avons corrigé un peu la courbe à l'eq master de la table en gonflant autour de 2,5 hz. Et ça réagit franchement. On pourrait penser une exagération dans les aigues mais contrairement à ce que l'on pense, ce système ne fait aucune concession sur les équipements mal réglés (mauvais gain d'entrée, appareil qui souffle, table de mix mal gérée etc). Je pense donc que ce système n'enlève pas les soucis de sonorisation traditionnelle et qu'il faut au contraire un peu maitriser le sujet de la sonorisation live.

Je dois utiliser à nouveau ce système le week-end prochain pour un concert soul-funk. 350 personnes en salle que nous gérerons avec des les boses + caissons 15' ainsi que des rappels Amadéus. Je prendrai des photos et vous livrerai mes impressions.
7
La question de ce topic est "Existe t il d autres systemes comme le Bose L1?".

Pour discuter des qualités et défauts du L1, il existe déjà un autre sujet:
/enceinte-sono-amplifiee/bose/l1-cylindrical-radiator/forums/t.220684,mon-avis-objectif-sur-le-bose-l1.html

Je vous conseille donc de continuer à la suite de ce sujet-là, ça permet de regrouper les avis. (A moins que vous fassiez des comparaisons entre le L1 et d'autre systèmes, ce qui pourrait avoir sa place ici).
8
Merci GRANDAV,pour cet avis intéressant et constructif ...

Cet avis serait mieux dans le topic "les avis sur le L1"

Je fais un test avec un sub RCF ce WE, je donnerai mon avis la semaine prochaine dans le bon topic avec quelques photos.

Sinon, pour Alcool, effectivement, le poids la taille ( et le prix?) n'a rien à voir avec le L1 mais cela ressemble a une photocopie agrandie. C'est le même concept en plus (beaucoup) plus puissant.
Il serait bien de savoir si d'autres personnes l'ont utilisées ou entendues...

:)
9
Entièrement d'accord avec tes remarques, mais pour parler des autres systèmes existant, il faut aussi les comparer (prix, encombrement, qualité...) à la référence de ce topic qu'est la Bose L1. :clin:

10
Pour répondre à la question, "Es ce qu'il y a d'autre système que le L1", oui, j'ai écouter le kr200s de chez K-array... c'est impressionnant. Mais je n'ai jamais écouté Le L1. Quelqu'un connais les 2 système?