Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet changer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer ?
salut à tous,
nous sommes un groupe de hard rock, et nous sommes séduits par l'idée d'acheter le système L1mod2.

notre config actuelle:

FAÇADE:
1 caisson amplifié 18" 500w (45Kg) sortant en Line sur 1 ampli 2X490W (4ohms) (18Kg) qui pousse sur 4baffles (2CL122 / 2 baffles kit RCF)
4 retours amplifiés (2 yorkville 50W / 2MA120) 100Kg
1 Mackie 1640 onyx + traitement preampli /comp /reverb en rack)

INSTRUS:

1 batterie électronique Roland avec micro casque pour  le batteur (back vocal)
1 basse 5 cordes sur tête GENZ BENZ  corps ampeg (4X10 il me semble)
1 guit solo/rythm 7 cordes sur ampli mesa ( flyé) avec traitement compresseur+ tc electronic G major et 4X12 HK
1 guit solo/rythm 7 cordes sur  ampli JVM 410H +1960a et gt5 en loop avec micro chant (back vocal)
1 clavier Kurzweil + chant principal branché sur table en direct pour diffusion sur retours et façade.

tout ça pour dire que le niveau sonore est assez élevé lors des répettes.

j'ai suggeré lors du dernier concert de passer les tetes d'ampli (guit + basse) sur la table en DI pour gain de place et meilleure gestion des retours. mais cela ne se fait pas sans problemes ...du coup, l'autre guitariste a monté son 4X12 quand même .

bon,  j'aurais donc quelques questions a vous poser:

- deux L1V2 avec 2 caissons par coté pour façade...mais posés en arrière du groupe, cela peut il être suffisant comme retour ?

- dois je garder mes retours  quand même ou utiliser simplement les amplis et baffles de chacun sur scène? ( et ouai, j'ai MON son comme ça....)?

J'ai bien compris que pour un son optimisé, il faudrait un L1 par zicos...mais là...va falloir qu'on tourne grave pour se les payer

- si je me décide pour 2L1V2 façade, dois- je prendre une mixette pour contrôler la diffusion au cul de ma Mackie?

j'espère avoir été assez clair dans notre petit dilemme et attends vos remarques, critiques ou autres (solution par exemple)
Merci d'avance

2
Salut, autre idée pour l'utilisation en facade, à suivre de près:

http://www.hkaudio.com/elements.php5

3
Ok, mais est il déjà sorti?
Prix équivalent? ( pas trouvé :( )
j\'ai vu un sujet sur la comparaison des deux systèmes.... Je vais aller lorgner dessus.
Merci
4
Je ne sais pas vraiment si l\'equivalence est fondée, mais ce système a l\'air efficace....
Mais cela multiplie mes petits dilemes lol
5
Les l1 sont très bien!En plus y a pas besoin d abuser sur l ampli comme la plupart des sonos pour que les gens entendent bien!Voilà ce que j aime aussi chez Bose!Essais de faire un essais avec les l1 voire si cela te convient.Donc Voilà ;-) (dj s@)

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:54:56 ]