Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Utiliser une enceinte L1 avec un amplificateur classique ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
1 Utiliser une enceinte L1 avec un amplificateur classique ?
Bonjour,

J'ai récupéré une enceinte L1 Cylindrical Radiator, mais uniquement l'enceinte (je n'ai donc pas le socle/amplificateur). Je me demandait donc si il est possible de connecter cette enceinte à un système son classique, et si oui, par quel moyen ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 09:47:35 ]

2
Je pense que c'est faisable mais il va falloir mettre en amont un processeur numérique pour corriger le L1. (Encore faut-il trouver les présets). La spécialié de bose est de faire des enceintes qui nécessitent de grosses corrections, ce qui est normal au vu de la technologie employée.
Logiquement, l'enceinte branchée directement sur un ampli sans correction aura un son de m***e.
3
Merci de ta réponse rapide, il faut donc que je passe par un processeur numérique en espérant trouver un réglage qui me permettra de garder la qualité de l'enceinte. Au niveau des connectiques, comment puis-je procéder ? Car il n'y a pas d'entrée pour des cables speaker classiques..

4
Honnêtement, c'est tellement particulier que je ne me lancerai pas dans l'aventure. Sauf si l'opération t'amuse en elle même (plaisir de bricoler). Mais je n'achèterais rien de cher pour réparer cette enceinte: je garderai les sous pour acheter directement un système plus traditionnel.
5
Disons que le bricolage ne me dérange pas, mais l'idée est plus de trouver une utilisation à cette enceinte qu'on m'a donné, sans devoir acheter le reste du système bose. Cependant, si c'est trop compliqué/couteux de la rendre fonctionnelle je laisserai tomber, je trouvais juste dommage d'avoir une enceinte de cette qualité sans pouvoir l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 10:51:05 ]

6
Salut,
C'est pas non plus très compliqué, et la barre l1 tout seule existe pour les installations fixes ce sont les panaray ma12

http://www.frequencepro.net/produits-panaray/412-enceinte-panarayr-ma-12-large-bande-line-array.html


Il suffit juste de trouver la courbe
d'equalisation à appliquer avec un équaliser graphique
En sachant que c'est 150hz pour la coupure grave et 125w par barre

Seb
7
8
Merci de ta réponse, mon principal problème pour le moment est de trouver pas quel moyen je peux connecter cette enceinte à un ampli classique, pour pouvoir trouver la bonne courbe, encore faut-il que j'arrive à en faire sortir du son :-D
9
Oui effectivement :)

Il faut des câbles dénudés reliés à la sortie d'un ampli de puissance sono ou hifi et tester sur le pins qui sont dessous.
Tu peux aussi tester au multimètre pour mesurer l'impedance, en sachant qu'une barre doit faire 8ohms en tout.
10
Mettre le volume très bas pour les tests