Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle compressions RCF art310a

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle compressions RCF art310a
Voila,

je viens d acheter 2 tetes RCF art310a et deux sub RCF 705as.
les subs, pas de problemes, ca tourne bien.
Mais les 2 tetes... ouille, problemes de souffle au niveau des compressions... et un peu aux hp...

(Ma config : DJ : 2 platines stanton T120 et une table ecler nuo2.)

Quelqu un sait il si c est normal?

Et si oui, comment puis je le reduire au max (gate, lim compresseur...)?

merci de me repondre.

G2l
2
Salut,

sujet deja traiter, utilise la fontion recherche en haut, car c'est un peut galère de tt redire.......sinon bouge pas je te trouve le lien.....quand cela fonctionnera, car AF beug la......
3
4
Merci pour les infos...
bon ben voila, je suis rassuré et un peu dessus...
pas grave, ca marche fort quand meme...

A+

g2l :bravo:
5
Alors ce probleme de souffle, qui est récurrent sur les enceinte amplifié, ca donne quoi ?

d'aprés mes sources, il est normale qu'il y ai du souffle par rapport a une enceinte passive + ampli, car sur une enceinte active l'ampli interne est tj a fond, comme si l'on méttait le volume a fond d'un ampli classique, et la il ya aussi du souffle sur l'enceinte passive....

le gain derriere une enceinte active ne touche pas au volume de l'ampli mais juste a atténu le signal qui rentre.

donc normale qu'il y ai du souffle sur une enceinte active, l'ampli est tj au max dedans, contrairement a un ampli externe ou l'on peut mettre les potars au premier cran.

j'en vien a savoir, si il éxisterai pas un boitier ou systeme pour avoir le signal le + propre possible en entré, histoire de limité le souffle a faible volume......

y a t'il des solution ? merci
6

Citation : Alors ce probleme de souffle, qui est récurrent sur les enceinte amplifié, ca donne quoi ?



Vous avez une entrée micro sur ce type d'équipement : il faut voir si on peut s'en débarrasser au moyen d'un cavalier prévu à cet effet par exemple.

Il est possible que ce soit le souffle du préampli micro que vous entendez : tout dépend si le potar micro est un potar de gain ou de mix sur l'entrée de l'ampli, ou de volume sur l'entrée du préampli (la pire des solutions typiquement).

Une entrée avec choix de sensibilité d'entrée fixe et une option "mute" serait plus appropriée pour l'usage courant (amplifiée de base sans micro).

Je n'arrive pas à avoir les infos passé un certain niveau de détails chez RCF :
si ça y est :bravo:
http://www.rcf.it/download.phtml?id=2185
de la page :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/3634/ARTSpecsheetsSchedeTecniche/

Après lecture de la doc, il ne figure pas de diagramme de niveau des différents étages d'amplification, ni de valeurs chiffrées concernant cette aspect. :??: Sorry ...