Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 33 272 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?


En attente de vos réponses.

Je vous remercie, bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
entre ART et EON! moi je cour sur les ART!!! mrgreen
pour les PRX je confirme c'est top!! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12
Encore merci pour toutes vos réponses, cela va etre dure pour faire son choix mais d'après ce que certains disent un vaut mieux éviter le JBL EON !

papi paul mon budget serait de 1400 à 1600 € environ.

Et si j'ai bien compris certains me disent que les JBL PRX seraient pas mal, mais malheureusement le prix est un peu élevé.

Que pensez vous RCF ART 422-A? et qu'elle est la différence entre une enceinte de 12'' et une de 15"?

Merci.
13
la différence entre 12" et 15" c'est la taille du boomer! 12" = 31cm et 15" = 38cm

c'est pour quel type d'utilisation??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 21:46:19 ]

14
Poids,taille...un 12'' a aussi de la basses contrairement a ce que je lis dans certains topic...et un 15'' donnent aussi du bon medium!Bref,faut ecouter!(Perso,je prefere un 12'' que le 15'')Bon après libre a chacun...xD
15
ça serait pour des animation d'anniversaire, et un d'extérieur, événement sportif, réception, soit un public d'environ 250 personne maxi.
16
C'est sur 12'' par rapport à un hp Bose ...mrgreen
17
en faite on peut pas dire qu'il y est réellement une marque qui ce distingue des autres, c'est ça? Après c'est à moi d'aller tester différent produit, et me faire mes propres idées...

18

 

Citation de dj' s@ :
un 12'' a aussi de la basses contrairement a ce que je lis dans certains topic
celui qui a dit ça bin il n'a jamais entendu parler d'un certain ART902-as mrgreen

250 personne avec une paire de 412a, impossible!! redface2

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

19
pourquoi c'est impossible?
20
avec un paire de 422 tu n'aura pas assez de pression sonore pour les 250 personnes ( surtout en exterieur)
tu fait souvent des extérieur??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!