Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 33 271 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?


En attente de vos réponses.

Je vous remercie, bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
 Moi entre les 2 je dirais NEXO redface2
32
Je trouve que s'est tellement personnel comme choix! Perso, je ne peux pas supporter les aiguë chez JBL!
Le mieux s'est d'allé faire une écoute et de ne pas rester buté sur ces deux marques, il y en à tellement d'autres!
33
Si tu supportes pas les Aigus de JBL, il doit y avoir un problème de réglage, il est vrai que ceux de BOSE sont moins présents.
34
Petite remarque concernant les problèmes de souffle  sur les RCF à vide... Y a pas ce genre de désagréments avec les JBL. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler...
35
Chez JBL ils ont un meilleur fournisseur d'ampli, c'est CROWN non?
36
selon le budget... je prefere qsc...
37
Radiotempo tu as vraiment ecouter du bose avc un bon reglage?je crois pas!sinon tu aurais pas dit ce que tu as dis plus haut.Je connais le son du L-ac,Apg,Jbl,rcf,Martin-audio,EAW,EV,FBT,MACKIE...tous ont des compressions,les boses qui ont pas de compressions sur certaines gamme n'ont pas a rougir!!!on parle d'RCF.qui a une compression!quitte a faire un choix(PERSO =))c'est tout fait xxxxxD.Maintenant vas ecouter une enceinte passive RCF ou JBL avc un mauvais reglage et on verras ce que tu diras!!!les marques que j'ai cite au debut,déjà ecoute aussi avec un son bizzar!!!!Donc voilà.xD
38
Y a pas de souffle chez jbl...enfin,j'ai pas remarque lol
39
de toute façon ton budget est trop juste pour de la qualitee jbl prix mini : https://www.terredeson.com/jbl-prx-512-mi-jbl-p-8024.html?cPath=1_207_209 

et c'est le minimum mrgreen
40
Oui pour Jbl ninimum PRX.(Huuummmmmm...Vertec!)