Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 33 102 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?


En attente de vos réponses.

Je vous remercie, bonne journée à tous.
2
La marque importe peu,
c'est seul, le résultat qui compte!!!!

Il n'y a que les imbéciles qui diront le contraire.
3
qu'est ce que tu louais comme matos JBL ?
4
Les enceintes s'étaient des JBL passives de 250W RMS. Je me souviens plus de la référence,...
5
embettant pour pouvoir te dire ce qu'on en pense... surtout si c'était des JRX...

sinon entre JBL et RCF c'est une guerre sans merci, un peu comme entre PIOPIUO et DENON.

Maintenant tu auras ici beaucoup d'avis sur les RCF parce qu'elles ont la cote en ce moment... Mais JBL est tout aussi voir plus professionnel avec la gamme PRX 500 et 600 qui arrive bientot.

Le mieux c'est d'aller les écouter... Dans de bonnes conditions...



[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 19:43:13 ]

6
tu envisage de mettre quelle somme dans tes enceintes ?
7
Jbl a un son typee HIFI,une basse plus douce et profond,RCF et plutot type SONO,un son(basse) plus lourd et pechu!J'ai ecoute plusieurs fois du JBL PRO(pas semis pro)et c'est la même chose pour la basse!(Ps,que ce soit JBL ou RCF,il y a des series pour les pros et semi-pro)JBL est tres bon.RCF aussi.aux etat unis,tu vois enormement de JBL pro.bien plus qu'en France!!!!les JBL que tu louais est surment du JRX une gamme que je dirais mediocre made in china(comme les series EON)donc les composents sont mediocres et fragiles low cost!!!Le reste de la gamme JBL n'est pas de fabication chinoise et ont des composents de tres bonnes qualitees!
8
En plastique RCF
Autre pour un budget raisonnable et une bonne qualité: PRX JBL
9

Il me semble que RCF ne fait pas vraiment de bas de gamme mais que JBL en fait.

J'ai pas compris ce que voulait dire coincoin23.

10
série ART pour le plastique (opposé au EON JBL)
sinon, les JBL PRX sont super!