JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
- 77 réponses
- 20 participants
- 34 734 vues
- 20 followers

djtechnolix

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?
En attente de vos réponses.
Je vous remercie, bonne journée à tous.

Talkover

djtechnolix

Donc en JBL il vaut mieux que je teste les PRX 512 c'est ça?
Moi j'aurais un petit faible pour RCF ART 322A
ou les JBL EON 515...
après plus tard je pense que le caisson sera obligatoire.

dj's@

dj ju sourisonic

Les Eon, j'aimais pas du tout l'ancienne version, je trouvais ça super criard sans aucun grave et un aigu agressif. A ce qui paraît la nouvelle version a un son plus rond mais rendement bof bof. Les JRX, n'en parlons pas...
Par contre, 250 personnes avec une paire d'enceintes en extérieur j'y crois pas... avec mes EVP qui sont dans la même gamme que les JRX que tu avais en loc, je fais maxi 100 en intérieur. Avec les promann de mon pote, on a réussit à faire 190 personnes en intérieur à la limite du clip des amplis mais elles ont un rendement de 99dB/W/M, la salle avait une excellente acoustique et on jouait de la musique généraliste peu gourmande en basses (genre 80"...)...
Globalement, les moulées RCF ont un super rapport Q/P/puissance, par contre elles ont du mal à descendre dans le grave et pour ma part j'aime pas dans le grave s'il y a pas un sub avec. Cependant, ailleurs, c'est vrai que c'est très clair et hyper robuste...
Par contre, des 322A sans caisson, oublies, la compression 2" sera trop agressive.
JBL, je suis plus mitigé, j'ai entendu chez eux d'excellents produits (genre PRX ou les sub de la gamme vertec) comme de très mauvais (genre les anciennes eon ou le pire les JRX) et sur certains de leurs systèmes, les aigus sont très agressifs.

djtechnolix

DeeGSA

La 415 est en écoute chez Samuel Corde, et est assez étonnante.
Le DSP intégré permet via une touche "boost" de simuler un petit caisson ! c'est assez bluffant.
On dirait réellement qu'un sub est ajouté !.

Par contre, je ne sais pas si cela tient dans les forts niveaux.
Tu pourrais partir sur une paire de 415 ou 412.....puis plus tard prendre un caisson.
https://www.bcorde.com/index.php?page=432&lg=1
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 20:15:30 ]

florench

j'ai eu l'occasion de tester les PRX515 et j'ai vraiement été bluffé. Mais je pense m'orienter plutot vers la config PRX512 + PRX518S. Le hic c'est que le sub a l'air fragile (beaucoup d'avis negatif en cherchant sur la toile). Des avis sur ce sub?

dj's@

dj ju sourisonic

florench

dj ju sourisonic

pareil, les sub 4pro, le 8003 est arrivé et on trouve tjs 8002 et 8001

florench

misterdj1

moi je ne dirai qu'une chose. pour 1500/1600 euros de budget, t'es un peu juste, surtout pour du neuf.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

misterdj1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

dj ju sourisonic

brikabrak

Il y en a par contre qui m'ont vraiment impressionné, ce sont les VP: un poids ridicule et un son énorme!
Le prix est malheureusement élevé...mais me semble justifié vu l'efficacité redoutable.
Écoutées avec un groupe en live pour un séminaire SCV, 4 tètes et 2 subs dans la salle ou je bosse (donc j'ai l'habitude de son acoustique)

dj's@

papi paul

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:16:24 ]

stefou85

@ papi: tu peux ajouter une rondeur dans le grave et une frape tres seche de l'aigue jusqu'au grave!
c'est une tres tres bonne enceinte fabriqué au danemark par le département de jbl hifi
par contre ne casse pas tes hp, ils sont tres cher et introuvable

brikabrak

C'était le bas de gamme à l'époque, mais leurs qualités étaient dignes de la marque!
A utiliser avec respect, car un peu fragiles.

stefou85

papi paul

C'était le bas de gamme à l'époque, mais leurs qualités étaient dignes de la marque!
dis donc si c'est vrai que devait etre le haut de gamme alors ?
en tout cas rien a voir avec le bas de gamme d'auourd'hui
ce que je leur reproche c'est leur poids 45 kg piece quand meme

stefou85

c'est pas le meme prix... mais avec ce genre d'enceinte, écouter un morceau de blueues faire redresser chaque poils du corp et pas besoin de sub ou caisson de basses...

brikabrak

dj energia

- < Liste des sujets
- Charte