Sujet de la discussionPosté le 23/05/2010 à 14:36:28JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.
Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?
RCF et JBL sont des fabricants de HP pro. Ils fabriquent leurs enceintes. Normal qu'ils sachent de quoi ils parlent.
Petit avantatge aussi a JBL qui amplifie ses enceintes avec des amplis CROWN... un vrai fabricant d'ampli... et la série PRX 600 qui arrive va cartonner acoustiquement avec des puissances énormes, un traitement DSP intégré... tout ça avec un poids plume...
digital974 nn j'ai fais rarement mais chaque foie que j'ai fais avec les JBL passive de 250W RMS c'est passé super bien, certes il y avait peut être pas 250 personnes mais niveau son j'étais tranquille.
Lol Bah...Si tu etais bien avec du jrx(2voies avec 15'' 250w loool)bah imagine le resultat avec les PRX xD...(Déjà ecoute en plein air et ca le fait...Tech parade 2009!)Hahaaaa,JBL!Regardes mes subs audiomobile dans mes photos(doubles bobines triple aimant etc...!)
djtechnolix sans vouloir te vexer je suis alle jete un oeil sur ton profil j'espere que tu compte remplacer ta table de mixage behringer ce serait dommage de mettre du rcf ou du jbl sur cette console bas de gamme
ton budget est assez consequent mais j'ai bien peur que ce soit un peu juste pour 250 personnes avec 2 enceintes fullrange faudrait minimum 2 sub et 2 top avec un tres bon rendement surtout pour l'exterieur
Selon les gammes, un p'tit avantage par ici, un p'tit avantage par là.... Mais au final, dire lequel est "meilleur" des 2...
Pareil, si l'on devait comparer Mercedes et BMW....