Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a t-il mieux que cerwin vega ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 28 406 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion y a t-il mieux que cerwin vega ?

bonjour,

j'anime des soirées de plus en plus importantes, jusqu'à 250 personnes voir plus (mariage, soirée privée...) et mes cerwin vega PS15 que j'adore deviennent limitées.

je recherche uniquement un systeme sub + satellites amplifié et chez Cerwin Vega il y a l'ensemble : 2 CVA28 + 2 Sub CVA 118 (ou115). qu'en pensez vous ?

je suis un fan de cerwin mais je me pose la question : y a t il mieux chez la concurrence ? RCF, FBT, EV...

2

Sûrement, il existe toujours mieux.

Après, c'est une question de budget.

Qu'appelles-tu "mieux"? Puissance sonore? qualité musicale? rapport qualité/prix? solidité et fiabilité? un truc léger mais puissant? etc?

3

pour le budget, celui du "pack" cerwin est aux alentours de 3000 / 3500 euros.

mes préférences vont plutot vers la fiabilité et la qualité musicale. ensuite il me faut un systeme transportable...

4
5

en effet bonne config mais à la place des 415a je verais mieux des 412a, non ?

6

ben c'est des 12 " les 412, les 415 c'est des 15 ".

Libre à toi de moduler ce pack comme tu l'entend.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Salut, l'ensemble CVA 28 + sub CVA115 possède une remarquable qualité de son; Par contre, pour assurer une animation discothèque pour 250 personnes sur la piste de danse, il faudra doubler le système( 4 têtes et 4 subs) et là sans problème le son s'exprime.(Son grain me rappelle APG).

8

Perso j'utilise des 712 avec un 905as... et ce n'est pas de trop je pense pour 250 personnes...

(Ps: Privilégie le 12" au 15" avec l'utilisation d'un caisson... les séries 7 et 4 sont absolument hallucinantes au niveau de la puissance des basses...)

9

Citation de : vjl

Salut, l'ensemble CVA 28 + sub CVA115 possède une remarquable qualité de son; Par contre, pour assurer une animation discothèque pour 250 personnes sur la piste de danse, il faudra doubler le système( 4 têtes et 4 subs) et là sans problème le son s'exprime.(Son grain me rappelle APG).

 visiblement le couple CVA28 + CVA115 est excellent au niveau rendu sonore mais je suis hors budget pour doubler le systeme ; je serais curieux de le comparer a un systeme équivalement RCF.

10

Citation de : merolecho

Perso j'utilise des 712 avec un 905as... et ce n'est pas de trop je pense pour 250 personnes...

(Ps: Privilégie le 12" au 15" avec l'utilisation d'un caisson... les séries 7 et 4 sont absolument hallucinantes au niveau de la puissance des basses...)

 oui, je pense prendre au maxi du 12 pouces pour les tetes. pour les series 4 et 7 de RCF, quelles sont les principale différences ? a tu un exemple de composition satellite / sub  en série 4 et 7 ?