Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sonore comparé au 450?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 10 421 vues
  • 16 followers
1 Qualité sonore comparé au 450?
Bonjour,

J'aimerais un avis sur ces enceintes
Comparer à la grande soeur, dont j'adore la qualité et grain sonore.

Merci!!!

JpH

Afficher le premier post
11
MOi, j'hésite entre la srm350, la tapco TH15A et DBopéra live 205 ou 202 pour sonoriser un trion guitare, accordéon, voix et percu pour des petites salles. Que me conseillez vous?
12
SRM 350 sans hésitation :clin:
13
Bonjour

comparer la 350 à la 450 ?
comparer une 450 à une rcf série Art d'accord.

faut d'abord voir l'utilisation ...
nous avons un groupe de musique et avons 3 srm 350 en retour
c'est génial, petit, portable, pas d'ampli à transporter, patate et qualité.
un ami possède un magasin de musique à Montpellier il en vent à la pelle même pour des guitaristes accoustiques.
attention c'est pas du schertler mais pour le prix c'est super

2 membres du groupe sont enseignants et les utilisent pour les fêtes d'école et même juste avec un micro pour diffusion voix : une enceinte dans une main, le micro et les câbles dans l'autre ... simple non ?

en façade nous avons des mackies ART300A ... bizarre art300 c'est pas une référence d'un autre constructeur ? ben si à cette époque les mackies étaient RCF inside ...
rachetées à une personne qui a renouvellé en RCF il a retrouvé la même qualité.

nous avions comparer les 350 avec des gémini 350 amplifiées ...
la gémini a fait un concert ... (double de taille pour 10 fois moins bien)
on a changé tout de suite pour la mackie sans hésiter.

pour un petit groupe, en retour, nous on les trouve top (les autres groupes avec qui on joue aussi, pour un dj, je na sais pas.

y a surement mieux, mais ce sera plus cher, et je me répètete: faut d'abord voir pour quelle utilisation et quel budget ...
bon courage pour le choix

Deny (59810 lesquin)
14
Merci pour les réponses. En fait je me demande juste si la srm 350 sera suffisante pour les basses de l'accordéon ou des percus (carone ou djembé)étant donné que c'est du 10 pouces. En même temps, j'ai vu que ces enceintes possédaient un système ''dynamic bass boost''. Savez vous ce que celui ci vaut?
15
Bonjour

pour répondre à math

en retour y aura assez de basse, la dynamique des enceintes étant là

en façade un peu lèger mais avec un caisson 15", ça le ferait d'autant plus que les graves viendrait d'en bas ...
en plus faudrait voir si économiquement parlant 2 srm350 + 1 caisson si ça tiens la route ...
je n'ai pas comparé mais un caisson demandant moins d'exigences sonores, un moyenne gamma devrait le faire
en terme d'ergonomie ça doit être pas mal

à essayer en tout cas
16
Les 350 sont très bien (couplées avec 1 x SWA1501) en façade

moi, je les utilisent avec 2 caisson, du coup je suis obligé de mettre le volume de ces derniers au 2/3 mais ça sonne

en retour c'est nickel pour des petites scènes, un peu juste pour la grosse puissance (commme pour un batteur par ex ou il faut du grave)
17
Et comment ça se passe une fois qu'on a un sub au niveau de la répartition des fréquences? Il faut un processeur pour diviser le signal ou certains caissons ont le filtrage incorporé? Je suis naze à ce niveau... :oops:

 

 

 

18
Par rapport aux 450, les 350 ont moins de grave. J'ai des 350 depuis 2 ans maintenant, et je trouve que ça manque de basses. La faute à la taille des HP. Pour avoir des graves, faut un gros HP.
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
19

Citation : Et comment ça se passe une fois qu'on a un sub au niveau de la répartition des fréquences? Il faut un processeur pour diviser le signal ou certains caissons ont le filtrage incorporé?


La majorité des subs de qualité ont un filtrage intégré. :clin:
20
Ok merci. Et les Sub Mackie 600 ou 900W en ont un? :|