Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mackie SRM 350 V2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
1 Problème Mackie SRM 350 V2
Bonjour,

Je viens de m'acheter une enceine Mackie SRM 350 V2 afin de sonorisé mon chant dans un groupe de métal.

Voici mon problème : lorsque je crie un peu trop ou que j'approche le micro trop près de ma bouche, l'enceinte sature et le voyant "limit" de l'enceinte clignote fortement voire reste allumé. Et ce n'est pas comme si je mettais l'enceinte à fond, j'ai le même probleme en mettant le gain au quart. J'ai essayé avec différent micro (shure sm 58, sm 57) et différent jack (xlr et jack), le problème est le même.

Et encore une chose, quand je branche un ipod en entrée ligne le son est atroce.

Je suis perdu et je ne sais pas si c'est normal ou si l'enceinte a un problème.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
2
Bonjour,

Et le micro, il est branché ou ???

Directement dans la SRM350 ou alors tu passe par une table de mixage et alimente ta SRM350 via une sortie auxiliaire de la table ?

3
Directement dans la SRM350
4
Bonjour,

Alors tu as clairement (tu l'avais identifié) un prb de gain trop élevé qui rentre dans la SRM350V2. Tu envoie trop fort dedans...

L'usage micro pluggué directement dedans, c'est éventuellement pour sonoriser un petit discours mais si tu envoies fort dans ton micro c'est mort et quelque soit l'enceinte à mon avis...

Il te faut passer par une table de mixage. Tu branche ton micro dedans. Tu règle le gain sur la table de mixage (pour éviter que le "peak" s'allume sur la table). Tu mets le volume de ta SRM350V2 au milieu et en "line". Ensuite, tu branche une sortie "Aux" de ta table sur la SRM350V2 puis tu règle le volume de l'aux depuis la table de mixage pour ton confort d'écoute. Il n'y a que de cette façon que tu pourras rentrer un signal correcte et profiter de l'amplification de ton enceinte. Tu ne la cramera pas avec juste un micro dedans (je pense) mais si déjà tu rentre trop fort dedans, tu sature l'entrée).
5
Je vois, c'est donc le problème que j'imaginais.

Merci beaucoup zikos !
6
Je ferme parce qu'il existe un autre sujet identique.