Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier des amplifiées ? urgent

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
1 Amplifier des amplifiées ? urgent
Bonjours tous !

voilà je vais utiliser 2 de ces enceintes comme système de sonorisation en plein air (projection cinéma).

je voudrais savoir d'une part si ces enceintes ont un bon rendu en extérieur ou si il faut que je prévois de quoi améliorer un peu le son.

et ensuite si la puissance sera suffisante sachant que le public se compose de 300 à 500 personnes (en plein air).

si ce n'est pas le cas, est il possible d'envoyer aux enceintes un signal déjà amplifié ?

merci pour vos réponses
2
Non, si les enceintes sont amplifiées, tu ne dois pas leur envoyer un signal déjà amplifié.
Attention, le cinéma n'a certes pas des besoins aussi conséquents qu'un concert (et puis ça dépend du film), mais 400-500 personnes, en plein air qui plus est, ça demande vraiment un gros système. En terme de puissance, ces enceintes-là conviendront pour une centaine de personne avec une bande son peu gourmande en basses, pas plus.
En terme de qualité, je ne les connais pas, je ne peux dire.
3
Quelle puissance serait selon toi adapté à mon utilisation ?
4
Pour les concerts, une coutume est de compter 10W par personnes. Ca fait 3 à 5kW pour 300 à 500 personnes. C'est bien sûr une approximation plutôt haute, qui est valable pour du rock avec grosse caisse et guitare basse, mais largement surdimensionnée pour un concert vocal + guitare acoustique.
Si tu comptes projeter des blockbuster hollywoodiens, il va falloir le même genre de puissance et surtout des caissons pour les graves. Si tu projètes des documentaires composés essentiellement d'interview (voix parlée) et d'un peu de musique d'accompagnement gentillette, tu peux te contenter de moins. Mais j'aurais quand même conseillé de prendre quatres enceintes de ce type plutôt que deux. Encore une fois, je ne sais pas si la sonorité de ces enceintes convient.
5
Merci beaucoup
6
Dautant que avec 4 enceintes, tu peux les répartirs en en disposer 2 plus reculé par rapport à l'écran, et selon mes expérience, 4 enceintes SRM450 constituent un très bon système capable de restituer un son particulièrement propre. Il est possible d'ajouter un caisson de bass de chaque coté pour ajouter un peu plus de rondeur à votre son.

Bonne projection :clin:
Hugosono@hotmail.com 
7
Ben c'était y'a quelques mois en fait...
8
à oui effectivement :??:

Alors quelle à été le fin mots de l'histoire?
et quels sont les impressions?
Hugosono@hotmail.com 
9
Ben on a fait comme décris en début de thread et ça l'a bien fait