Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent vraiment les chinoises et quels sont leurs rééls défauts.?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 791 vues
  • 14 followers
1 Que valent vraiment les chinoises et quels sont leurs rééls défauts.?
Tout le monde médis les enceintes chinoises, mais dans la réalité en dehors du fait que c'est fabriqué loint, autre chose à leur reprocher? Merci
Hugosono@hotmail.com 
Afficher le premier post
11
C'est vrai qu'ils ont de belles usines, flambantes neuves, mais ça ne veut pas dire qu'il y a des cerveaux dedans.
Les pays asiatiques sont les champions de la copie.
Le Japon, qui sortait aussi tout juste de la préhistoire, à commencé comme cela après la guerre de 4O et, pendant des années, on a été envahis par leurs production de copies.
Même constat pour Taiwan 2o ans plus tard.

Mais la Chine, ce ne sera pas pareil car c'est 1,2 milliards d'habitants
(4 x la population US)
Et tous ces gens n'achêteront jamais rien chez nous.

Moralité, si notre technologie est investie là bas, je vous laisse immaginer la suite....
12
Mouai ,tout ceci est peut etre vrai ...Les chinois ont de belles usines ,les chinois ont de bons chercheurs.....
En attendant ,j'ai eu l'occasion d'écouté une marque chinoise soit disant dans les plus haut de gamme du pays,
et bien il y a pas de quoi ce relever la nuit ,(et franchement la critique est gentile par rapport à ce que j'ai entendu).

Il y a également un autre probleme ,c'est que ces gens sont menteurs comme des arracheurs de dents,
ils vous assurent des marques prestigieuses de composants monté dans leurs enceintes alors qu'il y a aux alentours de guangzou (principal secteur des constructeur audio)plusieurs usines d'assemblage de hp ,qui vous reproduise de magnifique copies de composant tel precision device ,EV .....
Nous avons donc affaire à des produits ,plus ou moins bien copié de matériel professionnel ,montés avec des composants eux même plus ou moins bien réalisé ,et avec de maniere général un distributeur qui est plus ou moins honnete concernant la réel qualité de construction mais surtout de conception .

Il faut bien de toute façon se dire qu'un chinois n'a aucun intéret à faire traverser l'atlantique à des composants comme precision device . pour finalement revendre les enceintes de l'autre coté du globe (surtout quand on voit le prix du transport.
Je n'ai pas cité Precision device au hasard ,je me suis amusé a faire une petite enquete aupres de 4 constructeurs d'enceintes chinoises ,et bien c'est surprenant ,mais 70% de leurs produits sont en Precision device.
Même le line array copie Martin à 500€ la boite ,est montés sois disant tout en precision device ,ils sont fort ces chinois ,par contre un amis ,ayant eu un 54cm soit disant Precision device PD2150(d'ailleurs extrement ressemblant)
apres quelques heures d'utilisation à dégagé le HP ,il s'en est donc allé vers son réparateur ,qui lui à affirmé et sans savoir d'ou venait le HP que ce n'était absolument pas une menbranne PD (un kit Precision device à pu etre remis dedans sans soucis.)
Je pense que les chinois seront peut etre bons un jour....Mais si on prend exemple sur les japonais ,malgrés leurs certaines avancé en électronique non jamais éxcélé en systeme de diffusion ,comme quoi ...

Franchement ,aujourd'hui ,même proposé à 2 ou 3 fois moins cher qu'une marque réputée pour un produit soit disant équivalant ,ben les chinois ,il peuvent se les garder leurs tas de planches.
Enfin ce n'est que mon avis.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

13
:non:
franchement, ça dérape pas un peu votre histoire ....
c'est quoi ce forum....une discution sur le matos, ou un meeting anti chinois....

si vous deviez n'utiliser aucun matos chinois, vous joueriez tous sur des instruments antiques (corne de vache et autre...), et en seriez encore au livre d'image et postes à galène et vos portables seraient composés de 2 pots de yaourts et d'une ficelle....

et si on parlais un peu des produits Français....non, j'ai trop honte :oops:
14
Il est vrai que le sujet invite librement à la polémique
mais je pense qu'il y a quand même quelques point à relever:
..............etc etc etc

j'ai retiré mon message, car je me suis aperçu après coup que le sujet n'était pas "les enceintes chinoises" mais les "Mackie chinoises"

mes arguments étaient donc déplacé et HS.... sorry !! :oo:
juste un petit mot amicale ppour Stat24 : ne sois pas enfantile (et ridicule :bravo: )
Vigier, Nexo, Lag, APG, L-Acoustics et un paquet d'autres à renommé mondiale existent (remarque : je ne suis même pas français moi-même - hihi!!)
15
Autrement dit, on pourra acheter du matos Chinois en toute tranquillité dans une 15aine d'années, quand le pays aura eu l'occasion de se développer un peu plus, en attendant, méfiance, les produits de cette provenance n'ont pas tous la mm qualité, il ne faut pas à tout prix vouloir rechercher le meilleur rapport qualité prix, parfois il faut bien ce dire que si un produit est plus cher qu'un autre, c'est bien qu'il y a une raison...
16
Ziggy est-ce vous le propriétaire du site ziggysono?!
que me conseillez-vous alors comme enceintes amplifiées fiable au moins autant que des mackies, puisqu'appriori il faut les oublier?

ps : si les autres ont une idées (sérieuse) de la question...! Merci
Hugosono@hotmail.com 
17
Attention, les Mackie ne sont pas à oublier ! même les Chinoises sont encore compétitives, seulement je veux dire que les Italiennes étaient meilleures, rien de plus !
18
à mon avis (perso), en restant dans la même gamme de produits, les RCF sont bien meilleurs
j'en ai vendu et conseillé souvent;... et jamais eu le moindre pepin ou mécontentement... :bravo:

mais il y a sans doute encore d'autres alternatives...
19
Quel modèle précisément? Merci parceque ya au moins 40 référence :??:
Hugosono@hotmail.com 
20
Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'est ce que tu veux faire exactement avec tes enceintes ?