Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/530
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Déçu par les SRM 450 !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 940 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Déçu par les SRM 450 !
Propriétaire de 2 mackies srm 450 depuis 1 an que j' utilise en groupe avec une table yamaha MG16/6FX ;un m300 tc électronic pour les effets .Nous jouons essentiellement de la guitare acoustique,de la basse plus voix et choeurs sur beta 58...
Je n'ai jamais été entierement satisfait du son que je trouve soit agressif soit plat avec un flagrant manque de chaleur dans le rendu acoustique...
quelles solutions ? Investir dans un egalisateur de façade ?
un sonic maximiseur ?
un préamp à lampe ?
Prendre des cours de sonorisation ?
Changer de matos ? ET quoi pour notre config. ?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Un EQ, certes, mais pas ,n'importe lequel...
12
:P: Oui, des noms, on veut des noms !!!!!!
quel equalo utiliser ???
13
Au moins un 2231 DBX, ça me semblerai bien adapté, au mieux un bon vieux BSS...
14
C'est pas plutot un 1231 de dbx ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
2231, dsl...
16

Citation : Si si, mm pour les voix et les instruments acoustiques, un sub t'arrondirai le son ! Les SRM 450 arrache pas mal dans les médiums aigue, et tu auras vite fait de rebalancer ton son avec un petit sub en mono...  
Au fait c'est quoi tes SRM, des made in China, ou des made in Italie ? ça pourrait expliquer pas mal de choses...


excuse moi mais c'est de la foutaise
en live on mets généralement un highpass et sur une voix et sur une gratte acoustique; selon le système utilisé pour une voix d'homme c'est dans les 90 à 110 Hertz pour une voix de femme dans les 100 à 140 hertz; pour une gratte acoustique c'est généralement autour des 100 hertz allant jusqu'à 140 hertz (dépendant le son qu'on cherche)

alors qu'un Sub monte à 80 ou 90 hertz; beaucoup de sondier gèrent les Sub même en auxiliaire pour précisement ne pas voir de la voix ou des chose inutiles etdans les Sub, car les fréquences trop basses embrouillent le mix et rendent les sons (comme la voix) flou et leurs enlèvent de l'intelligibilté

dans les production de studio genre anglais; il est même très fréquent de filtrer la voix à 140 Hertz

je ne comprend absolument pas comment on peut conseiller d'ajouter un Sub à une enceinte 12"/1" pour une voix ou une gratte acoustique
17
J'ai moi mm fais la comparaison sur ce système précis, avec et sans sub, pour une config instru quasi identique, et le résultat s'est avéré plus que convaincant, sans eq, et avec une consolle potable, mackie CFX16... il faut dire que j'avais le sub avec moi depuis longtemps, donc, pas besoin d'en acheter un, acheter un eq reviendrait peut être moins cher (tout dépend de la série), et règlerai peut être ton pb...
18

Citation : je ne comprend absolument pas comment on peut conseiller d'ajouter un Sub à une enceinte 12"/1" pour une voix ou une gratte acoustique



En effet, pour voix/gratte acoustique, je ne vois pas non plus l'interet.

Comme dit précédemment, tout est "cutté" dans les basses fréquences, donc, un sub qui bosse dans les basses fréquences n'aura donc aucun boulot.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

19
Tu as aussi la solution de rajouter en sortie de table un compresseur/EQ à lampes genre: Avalon VT747sp,

qui va t'éliminer toute l'agressivité et te donner de la chaleur.
En live c'est une tuerie !!!! si t'as l'occasion de l'essayer ... tu reconnaitras pas ton matos :8O:

Bon c'est vrai qu'à la base il vaut mieux avoir une bonne table de mix.
Mackie série VLZ, soundcraft ou carrément midas :bravo: (c'est ce que j'utilise)

Evidemment tout ça a un certain coût.

As-tu déjà prévu un budget ?

@+
Www.showconcept.fr
20
Euh, l'avalon, ça serait pas un peu disproportionné pour les 2 ptites mackie ??? rien que le préamp couterait plus cher que les enceintes...