Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/530
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Déçu par les SRM 450 !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 939 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Déçu par les SRM 450 !
Propriétaire de 2 mackies srm 450 depuis 1 an que j' utilise en groupe avec une table yamaha MG16/6FX ;un m300 tc électronic pour les effets .Nous jouons essentiellement de la guitare acoustique,de la basse plus voix et choeurs sur beta 58...
Je n'ai jamais été entierement satisfait du son que je trouve soit agressif soit plat avec un flagrant manque de chaleur dans le rendu acoustique...
quelles solutions ? Investir dans un egalisateur de façade ?
un sonic maximiseur ?
un préamp à lampe ?
Prendre des cours de sonorisation ?
Changer de matos ? ET quoi pour notre config. ?
Merci...
2
Change de table, une petite soundcraft sonne bien mieux que ta yamaha.
3
Oui, change de table, ou trouve un caisson basse...
4

Citation : Change de table, une petite soundcraft sonne bien mieux que ta yamaha.


Avant de penser à de telles dépenses, un EQ de facade fera déjà amplement l'affaire car il est là pour rectifier les "défauts" de la pièce et des enceintes.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Mon avis perso:
les mackie ont une bonne patate, mais ça colore aussi beaucoup le son
ça va très bien en disco mobile; alors pour passer la voix et les instruments acoustiques, c'est vraiment pas ça (moi, j'aime pas en tout cas)

quelqu'un a dit : achète un caisson sub; ça ne règlera aucunement ton problème sois en sur
on n'a pas besoin d'un Sub pour passer la voix et encore moins pour passer des instrument acouqtiques; par contre, il est vrai que pour rendre la basse la Mackie peut être un poil léger, mais bon, tant qu'il n'y a pas de batterie; il n'y a pas d'affolement...

moi, je dirais : change de console (les petites MG sont minable) et change d'enceintes - il y a vraiment mieux; notamment chez KME, EV ou Yorkville (pour rester un peu dans la même gamme)

sinon, un EQ, ça peut améliorer certaines choses mais le problème décrit est exactement ce que je ressent aussi avec cette enceinte; ça sonne soit aggressif soit plat; en fait elle n'a pas le son naturel pour de l'acoustique et un EQ n'y changera pas grand chose....
c'est une enceinte qui colore et quand on enlève ce côté couleur, elle devient plate et fade...
6
Si si, mm pour les voix et les instruments acoustiques, un sub t'arrondirai le son ! Les SRM 450 arrache pas mal dans les médiums aigue, et tu auras vite fait de rebalancer ton son avec un petit sub en mono...
Au fait c'est quoi tes SRM, des made in China, ou des made in Italie ? ça pourrait expliquer pas mal de choses...
7
Les srm ont leurs défauts, encore plus les "china" (je ne suis pas fan des 2 versions), mais les préamplis des tables Yamaha... :beurk: :beurk: , et les corrections pas mieux !!! D'où mon "change de table".
8

Citation : mais les préamplis des tables Yamaha...


+1

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Perso, j'ai aussi une paire de mackie (rcf) et je trouves aussi que ça sonne pas top....(en intérieur)
je les utilisent avec une petite roland VM3100 numérique...
certes les préamps sont un peu faiblards mais bon....

Sinon, surprise, dès que je leurs fait prendre l'air, tout va beaucoup mieux...un son bien équilibré et rond, je ne les reconnais pas....
bon il est vrai que je suis à la campagne... surement le bon air :clin:

mais pourquoi en intérieur le son est mauvais ???
je me pose vraiment la question
ça peut venir de la table ???
faut-il la changer ???
pour quelle marque ???
J'ai aussi une mackie 1402 VLZ, mais j'aimes pas trop l'équalo.
10

Citation : mais pourquoi en intérieur le son est mauvais ???


C'est simple :

Citation : un EQ de facade fera déjà amplement l'affaire car il est là pour rectifier les "défauts" de la pièce et des enceintes.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio