Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le speaker aigu est mort. vous en avez un vous? :)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 150 vues
  • 4 followers
1 Le speaker aigu est mort. vous en avez un vous? :)
Bonjour à vous...

voila.. j'ai mon speacker aigu qui est mort sur la srm450. donc je n'ai plus que les graves qui sortent par le gros hp..

j'ai donc démonté tout ca.. et j'ai trouvé la panne... c'est le diaphragme qui s'est un peu "dechiré" sur un coté...
donc j'aimerai en racheter un.. evidement on trouve ça qu'à l'étranger pour 30E avec 80E de frais de ports...

donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à une mackie qui a cramé et qu'il a laissé dans son garage.. et qui aimerai se faire 40E en m'envoyant le ptit bidule là :


ou alors si vous connaissez le truc pour le reparer :clin:

merci d'avance.. !!!! :bravo:
2
Up.. :D:
3
Lo,

Si c'est une Mackie made in china, tu as la compression complète chez thomann pour 73€ + 10 e de frais de port.

Si c'est une mackie ricaine avec les hps rcf tu peux trouver juste la membrane un peu partout.
4
https://www.thomann.de/fr/mackie_hochtontreiber_srm450_sr1522z.htm

oui je vois ca.. mon soucis moi c'est que la compression est en bon état.. ca me fait ch** de reprendre le tout alors qu'il n'y a que le diafragm d'abimé...

j'ai une serie chinoise, c'est donc bien se bidul la qu'il me faut.. :D

merci de ta réponse en tout cas.!!
5
Déterrage de post

je viens de chopper ces mackies d'occaz, au bout du troisième essai, le son d'une des enceintes paraissait comme filtré : j'imagine que le tweeter est mort, je vais démonter tout ça pour voir, avez vous des conseils ?
Tranxen 200
6
Oui , regarde d'abord la lampe fusible si elle n'est pas grillé .
Si non , débranche un fils de la compression et mesure sa résistance .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Merci, je teste ça demain, et la résitance de la compression permettra de diagnostiquer quoi?
Tranxen 200
8
Sa permet de voir si la bobine est coupé .

Si R est inférieur à 3ohms -> il y a un problème genre cour-circuit
Si R est infini (0L) ou très grande (+100ohms)-> bobine coupé ou endomagé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Merci beaucoup Lout :bravo:
Tranxen 200
10
Bon ben la bobine était bien endommagée, merci pour les conseils, c'était bien utile.
Tranxen 200