Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'informations sur des enceintes de la meme categorie des MACKIE SRM 450

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 231 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'informations sur des enceintes de la meme categorie des MACKIE SRM 450
Bonjour Messieurs,
Comme vous, je suis un technicien du son (mais studio) et du coup je suis entrain d'investir un peu d'argent pour me lancer dans les Live.
Donc, si vous me le permettez j'aimerais bien vous poser qques questions et avoir votre avis de professionnels sur qques enceintes!
Vu que je projettais d'acheter 8 unités des mackie srm 450, 2 Mackie SRM 350 et 4 Retours et 2 SUB ... sauf que voilà je me disais qu'il fallait acheter que des enceintes actives vu que ca m'eviterais de me trimbaler des amplis et une tonne cables !!! donc je voulais savoir si vous sauriez par hasard me conseiller sur d'autres marques qui serraient plus au moins dans la même catégorie de prix (vu que la majorité des personnes qui ont utilisé les SRM 450 ont été deçus, je ne veux pas faire le suicidaire et acheter 8 d'un coup !!! )... sachant que je sonoriserais au depart que des mariages et des fetes qui se tienderont plus au moins dans des grandes ou des ptites villas ... et si l'option PASSIVE restitue un son bcp plus riche (je sonoriserais généralement que des groupes qui jouent avec des instruments acoustiques) quel serait le meilleur choix en "amplis + enceintes" pour 10 enceintes + 4 retours + 2 sub dans la meme categorie de prix +o- ...
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne, heureuse et fructueuse année 2008 :)
Merci d'avance,
Amicalement,
iMad.
2
Bonjour
éh bien, je ne savais ps que bcp de monde avait été déçu des srm 450 je suis entouré de gens avec différentes activité musicale et équipés des Mackies tous en sont trés satisfait. Il faut aussi penser que l'on parle aussi de rapport qualité prix.
personellement j'en utilise minimum 2 tous les WE en discomobile il est vrai que dans une salle de 150 pers. il faut penser au sub.
j'ai sonorisé Bruno Brel dans un petit cabaret qui se demandais ce qu'on pourais faire avec seulement ça et tout compte fait il était ravi et surpris. Dans ce même cabaret des groupes acoustique y viennent trés souvent et sont souvent surpris de la taille et du rendement
Des amis musiciens ont un orchestre de bal ils sont équipé de 4 SRM 450 et 2 sub 1800, ils en sont tout à fait satisfait.
Maintenant il est vrai que l'on peu critiquer défavorablement.
Je suis étonné que vous vouliez acheter 8 srm 450 si c'est pour faire du gros concert ce n'est peut être pas le matos approprié, d'ailleurs peu d'enceintes actives, et le coût pas forcément rentable.
je vous donne un exemple nous avons sonorisé un spectacle dans une salle des sports (on a déjà le bonjour de la qualité de la salle... ba tampis), avec 4 450 en façade accroché au portique à 7,5m. inclinées et orientées convenablement et 2 450 en milieu de salle avec un retard pour éviter l'effet d'échos + 2 sub 1800, ça passe aisément
Concernant les sub mackie il est préférable de s'orienter sur les 1800 que les 1500 la courbe de fréquence est plus large sur les 1800 par contre je n'est jamais poussé à plus d'un tiers le potar d'entrée sur les sub
un défaut sur les 450 quand on est sur scène avec des 450 en façade et que la place ne permet pas de les écarté ou de les élevé sur portique, on a un retour de broua de bass térible mais cela éxiste avec bien d'autres enceintes et voir même beaucoup plus chere
je n'est pas compris la raison des SRM350 parce que vous risquer d'être déçu la pression n'a rien à voir et la courbe de fréquence non plus, moins la puissance, bcp de critères qui font la différence( y a pas photo).
moi je vous conseil de partir avec 4 srm 450 et 2 sub 1800 malgrés que 1 déjà se serait trés bien et si vous avez un loueur dans votre région équipé en mackie (mais c'est rare) vous louez à la demande pour compléter
JEAN DANIEL
3
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'avez aidé à comprendre qques trucs ... sauf que mon problême c que je travaillerais dans des salles qui ont des formes atypiques et en plus de ça il se pourrait que je divise le son sur Deux lieux isolés completement 'c'est pour ca que j'avais parlé de 8 SRM 450 (c'est à dire 4 unités pour chaque coin) ... ya des mariages de musulmans ou de juifs qui âdoptent un systeme de HOMMES separés et femmes separées !!! donc voilà .. je ne sais pas si je ferais le bon choix (coté nombre d'unités) mais bon je vais essayer de voir un peu comment ca se passe !!!
sinon pour les srm 350 j'ai pensé les acheté au cas ou si je serais obligé à bosser dans des ptits salons de 50 ou 60 m² ...
et sinon pour les retours qu'est ce que vous me conseillee ? genre 3 ou 4 à 700 euros max pour chaque unité ?
en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
cordialement,
iMad.
4
Salut
Je ne peu pas décider à votre place ceux ci dit il est vrai que pour des configuration multiple ou multisalle le système amplifié est certainement le meilleur concept.
Je pense que vu votre description d'utilisation le choix des mackie ou autre système actif est la meilleur solution et sur le marché actuellement seul les mackie ou les JBL EON sont la meilleur solution.
J'ai essayé avnt l'achat les 2 marques et suis resté sur les mackie sana aucune hésitation.
Après sur la quantité seul vous, pouvez en jugez
Cordialement
JEAN DANIEL
5
Bonsoir, sinon choisir RCF, beaucoup beaucoup mieux pour ma part, j'ai des SRM équipés RCF, caissons RCF et 1801 made in Italy. Voilà mon avis, aprés question prix pour les SRM, négocie, les nouvelles séries.. Musicalement ;)
6
Beaucoup moins chère et très surprenantes la série the box avec sub
7
Tu peux oublier les JBL EON . On m'en a preté une paire et franchement ca ne vaut pas deux clous , aigu criard , médium brouillon , manque cruel de bass , bref tres mauvais équilibre à mon gout , tres tres décu par JBL.

Je connais les RCF série ART qui quant à elles fonctionnent tres bien...

On ne te conseillera jamais trop d'aller toutes les écouter surtout quand on voit la somme que tu comptes investir...
8
Franchement, ... je vous remercie du fond du coeur pour vos suugestions les gars ... je vous en suis bien reconnaissant !
9
Personnellement , et ca n'engage que moi , je n'aime pas trop la sonorité des enceintes moulées quelqu'elles soient...
Je prefere prendre une bonne paire de tops en mdf , je trouve que ca dénature moins le son . Par contre c'est plus lourd et peu de modeles éxistent en amplifiés .
10
Moi aussi je suis d'accord, mais ça n'est pas du tout le mm budget :!: