Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACKIE SRM 450 ou THE BOX PA302 A ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 6 followers
1 MACKIE SRM 450 ou THE BOX PA302 A ?

Bonjour à tous, j’ai un dilemme, car suite à mon appel chez thoman, j’hésite à acheter l’un de ces deux produits. Au départ j’était partant pour acheter les the boxs, qui sont deux fois moins chère et ou j’ai pu lire de bonne chose, alors que pour les mackies j’ai pu y lire du très bon comme du mauvais, sachant que le technicien thoman m’a conseiller les mackies pour leurs qualités sonore…

Si quelqu’un pourrait me donner des conseils, si celui si à put écouter les deux, ou même si il est très satisfais de l’un de ces produits.Sachant que si la différence sonore entre les deux produits n’est pas élevé je penserais en priorité au prix.

(En ce qui me concerne j’ai l’intention de faire des soirées pouvant aller à une 100 ène de personnes).

Merci

2
salut
pour info je connais pas les THE BOX TRUC MACHIN CHOSE mais les mackies, elles ont la patate, même si tu les compares à des bonnes autres marques comme RCF, que se soit en puissance, qualité de composants ou durée de vie, sont forcement meilleur que THE BOX.
mais c'est mon avis.

a+

https://djludo.fr

3
Y'op, j'ai les Pa302a et ça envois sec...le son est clair, faut assez baisser les aigus ( petit soucis apparement les tweeters lachent facile, mais à mon avis si tu baisses assez les aigus ça tiens facile aussi...) donc aigus bien définis, mediums, j'adore, et les  basses sont seches mais ça cogne(descend à 50hz à -3db), jusqu'à present je n'ai pas pu les pousser à fond, c'est un tuerie, je les couple avec un sub 05 de dB Technologies et  ça fait 1200 WRms donc ça cogne bien...
Et garantie 3 ans...c'est sûr si tu as le budget , les mackie , c'est la sureté mais pour 245 euros la Pa302a tu peux te lever tot pour avoir mieux..
Hier j'ai jouer Dire straits "Brother in arms" sur les 302a+ sub 05 , je band...s !!!
Maintenant si tu veux faire des soirées 100 pers. juste avec les 302a ça fera juste niveau basses, c'est pour ça que j'ai pris le sub 05 avec ( 27kgs, 400 Wrms et 129dB spl)...
  • Petit à petit on devient moins petit!!!
    4
    Salut!
    Alors, bien évidemment les mackie seront meilleures, la différence de prix est justifiée, les somposants sont de meilleure qualité. Concernant les avis négatifs...c'est simple à comprendre...au commencement, mackie intégrait des HP RCF dans leurs enceintes et par la suite ils ont changé pour des HP chnois qui bien évidemment sont moins bons...au changement, la qualité globale a donc baissé d'un cran et ils ont eu quelque petits problèmes avec certains des HP, les problèmes ont été résolus et même si à l'heure actuelle, selon mon oreille ça vaut pas RCF, les SRM450 restent des très bonnes enceintes.
    Après selon les utilisateurs des PA, la qualité sonore se rapproche un peu des rcf, mais bien évidemment, la pression générée est un peu moins importante et ça n'est pas fait pour tourner à fond touts les jours, les composants sont de moins bonne qualité et le circuit moins étudié....disons que chez RCF comme mackie, rien n'est laissé au hazard...

    Hors sujet :
    EVITES DE CREER 10 FOIS LE MEME SUJET C'EST SAOULANT ET JEN AIES MARRE QUE MES REPONSES SOIENT MODEREES PARCE QUE LES GENS OUVRENT PLUSIEURS SUJETS SIMILAIRES.
    Donc continues ici, l'autre sera supprimé par les modos

    Dj Ju
    5
    Salut!Alors là,tu as la Marque et la Sous-Marque!Cependant,la SRM 450 série 1 (le modèle dont tu parles)n'est plus fabriqué et remplacé par la série v2(SRM 450V2)qui est bien meilleur!Cette série(V2)a été réalisée avec la Marque EAW.(Hahaaaaaaaa...,Cho0uette!!! lo0l).Le choix des HPS néodymes a été choisi par EAW,les filtres Egalisation,phase etc Optimisé par cette même marque!Si tu cherches la Musicalité,des bonnes basses un aigu doux sans étre criard passe aux V2...(comparé aussi a une FBT MAXX4 le son des mackie et mieux avis perso,concernant le rendu de la compression et comparé aussi a une art 315a,la Mackie a un son plus gros...(ce qui ne veux pas dire que RCF et FBTt=Nul )donc voilà,j'en ai assez dit a toi de voir! Sur ceux bonne journée a tous,et Vive Le So0o0o0on! (dj's@ ptit fan de produits Mackie) ;-p

    [ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 06:47:57 ]

    6
    Hors sujet :
    Je me disais aussi...un sujet sur mackie...sans dj's@ ... je pensais que tu étais en vacances ...je te dis quoi ce WE par MP pour mon anniv'
    Dj Ju
    7

    La V2 de la SRM est trop chère pour moi puisque ca me fait une dif de 300euros la paire; En ce qui me concerne j’ai envie d’acheter du matériel qui tient, ,c’est pourquoi j’ésit entre la marque et la sous marque (SRM ou PA 302 A), je me demande seulement si pour 2 fois moins chère je peux avoir du matériel qui tient la route, pour des soirées d’animation, ou si il faut que je joue la sureté avec du matériel réputée comme mackie. Sachant que je n’ai pas envie de le renouveler si celui-ci est limité ou autre. Autre petite question, les Mackies SRM 450 vendues sur thoman, leurs HPs, c’est RCF ou Made in china ?

    [ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 11:43:18 ]

    8
    RCF n'équipe plus mackie depuis longtemps. Après, je ne saurais te dire ce qu'il y a dedans...dj's@ doit savoir...pour les PA, selon les utilisateurs ça tient (et de toute façon garanti 3ans), mais bien évidemment les Mackie, ça peut fonctionner H24 sans problèmes et ça vieillira mieux....
    Dj Ju
    9

     Le divorce entre Mackie et RCF c'est passé fin 2003 il me semble...!Cependant,la série 1 est mal.Mais je te conceil d'economiser pour les v2 si tu penses faire une commande un peu plus tard...!Certes,si tu ne peu pas,prend la série 1.Hors sujet :
    Ok dj ju...pas de soucis pour ton anniv...j'oubliai,t'as mon num via mon profil,appl dans la sorée

    [ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:16:29 ]

    10
    Hello, de mémoire les SRM450 de thomann (V1) sont à 480 euros. Pour 540 euros, tu as les SRM450 v2 chez musicstore, vraiment mieux . Et en plus ya une offre de retours à 485 euros piece

    [ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:22:13 ]