Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450v2
Photos
1/179
Mackie SRM450v2

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Tweeter HS Mackie SRM 450 V2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tweeter HS Mackie SRM 450 V2
Bonjour, suite à une animation sportive, le tweeter à lâcher, potard au 3/4; est ce le fait de la mettre en cascade, avec d'autres marques d'enceintes? Combien couterait la réparation? Fusible? Carte Son? Moteur? Devis chez Sonovente? En attente de vos conseils, merci ...
2
Contrairement à une croyance courante, la position du potentiomètre ne limite pas la puissance et ne protège rien du tout. Les mettre en cascade n'est probablement pas la cause non plus. En général un tweeter est détruit parce qu'on lui en demande trop, et qu'il est mal protégé.

La première chose à faire est de vérifier que c'est bien le tweeter lui même qui est HS. Il faut démonter l'enceinte, déconnecter le tweeter et mesurer sa résistance avec un multimètre. Si la résistance est de quelques ohm, il est peut être en bonne santé et le souci pourrait alors venir de l'électronique. Il y a peut être un fusible de protection, il faut regarder sur la carte électronique.

Si c'est bien le tweeter qui est HS, il faut voir si la membrane seule peut être changée. Sinon il faut remplacer le HP complet, mais ça peut être assez cher.