Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TH-15A
Photos
1/51
Mackie TH-15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

Sujet Problème de sonorisation d'instruments avec les MACKIE THUMP TH-15A

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 683 vues
  • 10 followers
1 Problème de sonorisation d'instruments avec les MACKIE THUMP TH-15A

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 enceintes actives MACKIE THUMP TH-15A et j'ai un petit problème que certains d'entre vous pourront peut-être m'aider à résoudre.

Quand je branche dessus une platine CD : aucun problème, super son : nickel.

Mais quand je veux sonoriser mes instruments (synthé & micro chant), il y a une sorte de grésillement un peu gênant quand je ne joue/chante pas et TRÈS gênant quand je joue/chante.

Pourriez-vous m'aider svp à résoudre ce problème ?

Johann Joosten

à découvrir d'urgence sur :

http://www.myspace.com/johannjoosten

2

Bonjour, vous passez par quelle table de mixage ? Les gains (volumes) sont peut-être trop élevés ?

Si c'est du souffle, c'est difficile à éliminer sur les enceintes amplifiée.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Ma table de mixage est une petite Earthquake Mix 1204. J'ai pensé aussi que ça pouvait venir de là mais même quand, par exemple, je branche mon clavier directement sur une des enceintes, le problème persiste... :-/

Johann Joosten

à découvrir d'urgence sur :

http://www.myspace.com/johannjoosten

4

juste une question toute bete t est xlr que tu utilise sont le meme pour le micro et pour ton synthe essaye ont c est jamais de changer le cable pas un cable de meilleur qualité pour ecarter ca

 

apres pour le réglage met ton volume au 2 tiers sur l enceinte et baisse ton master a la table ca va peut etre faire baisser un poil ce bruit

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Sinon, le souffle sur des enceintes amplifiées est très commun.

Mais vérifie les câbles comme dit midriaze, la qualité de ces derniers joue en effet sur le résultat.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Merci bcp midriaze & william121 : je ne me doutais pas qu'on allait me tendre la main si vite quant à mon problème !

J'ai essayé de jouer sur les gains et les volumes mais ça n'a pas l'air d'être ça. Par contre : peut-être les câbles... Je vais tenter le coup. A moins que ce soit un défaut commun auquel il faut que mon oreille s'habitue..

Sinon, je me demande : pour relier ma table aux enceintes, j'utilise 2 jacks-XLR, jack côté table, XLR côté enceintes. Est-ce que si ma table sortait directement en XLR ça irait pas mieux ?

 

Z'en pensez quoi ?

Johann Joosten

à découvrir d'urgence sur :

http://www.myspace.com/johannjoosten

7

pas forcement essaye de trouver un cable avec une gaine bien proteger ca evitera les parasite mais j ai deja eu ce genre de probleme moi aussi ^^

 

j ai deja vue des branchement chez des gens avec des adaptateur dans tous les sens ca sentez bon la bidouille et il n y avais pas de souffle et j ai deja vue des branchement niquel avec du bon matos ou il y avais un souffle ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

J'arrive 3 mois après, le pb est peut être résolu....

Ca peut venir du type de câble utilisé. Si c'est du jack d'un coté et XLR de l'autre, il faut que le jack soit "stéréo" (symétrique ou asymétrique, je sais plus lequel...) car ça permet de limiter au maximum les parasites, surtout si le câble est long.

Ca peut venir aussi d'interférences électriques, souvent un problème de masse. Si ton clavier marche sur piles, essaie pour voir la différence. J'ai déjà eu ce problème avec un ordi portable, dès que je le branchais il y avait un bruit pas possible, sauf quand il était débranché et fonctionnait sur batterie.

Ced.

9

Ca doit effectivement déjà être résolu mrgreen

Le problème de masse était une piste, mais son micro n'aurait alors pas eu de problème.

En revanche, il y a de fortes chances que ses liaisons n'étaient pas symétriques et là... ca pouvait poser problème, surtout s'il avait 20 mètres de cables de caque côté.

10
salut à tous j'arrive un peu tard dans le forum mais je connais ce probleme de gresillement à la coupure du son cela est du aux enceintes elles memes et non aux cables ou autres tables etc..
en continu pas de probleme ex un cd . avec un clavier à la coupure du son un gresillement de quelques secondes se fait entendre il est de volume constant quelque soit le niveau de sortie si on joue chez soi à faible volume c'est genant en groupe à volume élevé ce n'est plus perceptible du fait du son ambiant
je possede 2 modeles l'un produit par tapco l'autre par mackie et le probleme est identique sur les 2 produits!!
par contre le son produit est bon je trouve avec de bonnes basses et de bons mediums je les utilisent pour amplifier un ne3 couplees à un un roland kc 550
bye!!