Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A
Photos
1/37
RCF ART 710-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Acheter

Sujet 710 ou 410

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 20 056 vues
  • 20 followers
1 710 ou 410

Bonjour en complément de 2 712 et 2 905 pensez vous que c'est mieux de prendre 2 710 ou 2 410, cela me permettrais différentes configuration en fonction du nombre de personnes de la salle etc...

ou alors carrément 2 712 supplémentaire ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Salut,

tout dépend de ce que tu entends par nombre de personnes.
Si tu augmentes le nombre de satellites sans augmenter le nombre de caissons de basses tu seras très vite limité.
Au fond de la salle (si elle est grande en longueur) plus de basse et ça risque de faire un son très agressif.

Après il faut que le budget suive ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3

oui mais les secondes enceintes servirais a faire un rappel ou carrément les mettre au fond de la piste vers moi tu vois ?

Et elle me serviraient aussi par exemple à faire une petite sonorisation d'un apéro en extérieur ou ce genre de chose.

Avec les 2 905 je pense avoir de la marge en basse. quand je parle en nombre de personne je vais dire maxi 300 - 400

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4
Citation :
oui mais les secondes enceintes servirais a faire un rappel ou carrément les mettre au fond de la piste vers moi tu vois ?

Bonjour le delay...

Citation :
Avec les 2 905 je pense avoir de la marge en basse. quand je parle en nombre de personne je vais dire maxi 300 - 400

Ca dépend aussi de la configuration de la salle.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5

abon je risque d'avoir du delay en faisant ca ? (c'est a dire une résonance ?)

Oui en effet il y a des salle ou t'as vraiment du mal et d'autre tu peux faire des trucs énorme t'as l'impression d'avoir une sono différente en fonction de l’acoustique de la salle .

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

6
Citation :
abon je risque d'avoir du delay en faisant ca ? (c'est a dire une résonance ?)

En mettant un système proche de la régie son et un autre au centre ou en fond de salle, la longueur des câbles ainsi que l'orientation des enceintes va générer du retard très perceptible.
En gros une cacophonie!

Même si les câbles sont tous de même longueur car le "mou" ne sera pas rectiligne.
Tu vas retrouver au moins 2 circuits RLC différents...

On sait résoudre ces problèmes avec des processeurs numériques (DSP), mais dans ton cas tes enceintes sont toutes indépendamment amplifiées. Il faudrait contrôler au minimum chaque paire séparément et appliquer des réglages différents selon la configuration de chaque installation.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 23:58:58 ]

7
C'est la fonction "ligne a retard" qui est a utilisée dans le DSP.
C'est tres long a expliquer, et la je le sent pas de la faire ;-) mais pour plus d'infos il y a quelques explications ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3%A0_retard_(sonorisation)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 00:21:53 ]

8

oula effectivement ca devient complexe !

Donc le plus simple (en dicomobile) reste à placer les enceintes un peut près au meme endroit c'est à dire face au public ? Mais danc ce cas avec 4 712 ca risque de sonner trop fort ....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
C'est une question de dosage.
Si tu veux que ton son porte plus il faut surélever tes satellites plus hauts et pour les basses un caisson supplémentaire s'impose.
L'astuce pour qu'ils portent plus loin est de les plaquer contre un mur ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 12:54:09 ]

10

donc on gros pour l'instant j'ai assez pas besoin de racheter....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci