710 ou 410
- 88 réponses
- 18 participants
- 20 421 vues
- 20 followers
RJ6713
Bonjour en complément de 2 712 et 2 905 pensez vous que c'est mieux de prendre 2 710 ou 2 410, cela me permettrais différentes configuration en fonction du nombre de personnes de la salle etc...
ou alors carrément 2 712 supplémentaire ?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
samuel corde B.Corde Audio
Mais danc ce cas avec 4 712 ca risque de sonner trop fort
?? C'etait pas le but au depart? avoir deux enceintes en plus pour pouvoir faire des sonorisations pour un plus grand nombre de personnes ?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
souldrummer
Si tu orientes la deuxième paire d'enceintes vers toi, pas besoin, tu quadrille ainsi la piste de danse. Dans ce cas place un sub devant et un en fond, en diagonale.
c'est mieux qu'une grosse facade, tu place plus de personnes dans le champs direct des enceintes et moins dans le champs réverbéré?
Comme la reverbe pourrie est présente dans de nombreuses salles....
RJ6713
ok merci
Mais ma question principale est en complément de mon systeme dois je rester sur de la serie 7 ou est ce possible de prendre de la série 4 ?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Anonyme
je pense que pour rester homogène, si tu as déjà des 712A, si tu dois en reprendre une seconde paire autant que se soit les même modèles.Et si tu as en plus le nombre de personnes qui correspond dans tes soirées (ta clientèle) qui va avec cette puissance. Ca peut aussi servir pour une diffusion secondaire dans une autre salle ou à l'extèrieur au moment de l'apéro par exemple. Ou dans le cas où les caissons seraient pas nécessaire (en dehors d'une soirée dansante, c'est selon tes types de presta que tu fais ou que tu pourrais faire à l'occasion) mais plusieurs points de diffusions (donc 4 tops = 2 pour la face et 2 autres directions différents par exemple).
Sinon avec les 410A, tu peus faire une "petite formule DJ" pour aller dans les restaurants (salles petites) et donc pas trop avoir de nuisances sonores avec le voisinage. Donc 410A = petite formule par rapport à ton système principal bien puissant.
J'opterai pour la première idée et c'est ce que je fais.
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 16:11:16 ]
samuel corde B.Corde Audio
Avec des 410 en plus tu as :
- 2 x 712A + 2 x 905 tu as une façade et les 2 x 410 peuvent servir en retour Dj'
- 2 x 410 + 1 x 905 pour petites prestations
- 2 x 410 pour mixer a la maison sans tout sortir.
Avec des 712 en plus tu as :
- 2 x 712A + 2 x 905 en façade + les 2 x 712 en retour
- 4 x 712A + 2 x 905 en façade pour plus grosse prestations
- 2 x 712A + 1 x 905 pour plus petites prestations en gerant les gains sur les 712 pour qu'un caisson soit siffisant.
Si le but est d'avoir plus de puissance, car, l'ensemble aujourd'hui avec les 2 x 712 + 2 caisson est juste limite, alors 2 x 712 seront utiles. Si la configuration actuelle est suffisante mais que le but est d'etre plus polyvalent, alors les 410 sont justifiées.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
RJ6713
Super résumé samuel. Merci
Je pense prendre des 712 supplémentaire histoire de rester homogène.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
eulkrampeut
Je me permet de ré-ouvrir la discussion.
Quelqu’un aurait-il déjà pu comparer les 410 et les 710?
Apparemment les 410 serait plus précises que les 710 au regard des courbes :
http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=6290595&folderId=6393659&name=DLFE-21578.pdf
http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=6780234&folderId=22493&name=DLFE-21730.pdf
Je change mon matériel actuellement en Behringer 2xB1500D PRO + 4xB212D pour le remplacer par 1 SUB et 2 têtes en RCF pour une utilisation soit en café concert (groupe de rock celtique avec 2 cornemuses flamande et centre france, ainsi qu'une chalemie, et différentes tin-whistles, soit pour de la disco mobile généraliste (audience de 150 à 200 personnes max, au delà j'opterai pour de la location)
J'ai déjà un SUB ART 902 AS. Cependant j'hésite pour les 2 têtes entre les 410 et les 710, d'autant qu'elles sont actuellement au même prix chez BCorde.
Les 410 sur le papier semblent plus linéaire, mais les 710 gagnent 2 dB et seraient peut être en meilleur équilibre avec le SUB.
Dans l'attente de lire vos réponses,
Cordialement.
hugpatiiny
eulkrampeut
Aussi, dans les différentes discussions que j'ai pu lire le 902 serait aussi pêchu que le 905 mais avec un son un peu plus sec et une bande passante réduite de 5 Hz. Et je peux dire que pour l'avoir déjà utilisé, avec le gain en position médiane et en extérieur, ça rendait déjà pas mal. (il était entre 2 colonnes avec chacune 2 15" 1000 w crête spl annoncé 126 dB, alimenté par un SUNN de 2x450 w rms avec le gain à fond).
djjpo
J'ai pu écouter la semaine dernière les 710 mkii, j'ai été assez bleuffé!
Je me pose plusieurs questions.
J'ai un HK Lucas 1000 (dont je suis très content!) qui me sert pour des prestas qui vont jusqu'à 80/100 personnes dans des salles petites ou moyennes.
D'un autre coté, pour des salles plus grandes ou plus de personnes, j''utilise une sono APG (ensemble ds15S, TB 215S avec amplification macrotech, bref ça va super )
Mon problème, c'est que parfois le lucas est trop juste, et la mise en œuvre de la sono APG (que je fais chaque fois que j'ai besoin) sont loin de la simplicité de l'amplifié.
Bilan existe-t-il un intermédiaire? J'ai déja utilisé une paire de QSC K12 qui allait plutôt bien pour cet usage (discomobile).
Est-ce que une paire de 712 mkii irait bien, ou faut-il necessairement un caisson? Si caisson, une paire de 710? (Je trouve que le prix des caissons est assez cher, comparé aux têtes chez RCF)
Merci à toutes vos oreilles connaisseuses!
- < Liste des sujets
- Charte