Sujet Avis sur Kool Sound V38

Sujet de la discussion Avis sur Kool Sound V38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien les enceintes Kool Sound V38 pour un avis car je conte en faire l'acquisition pour la somme de 229 euros par enceinte Si vous avez d'autre model a me proposer dans cette gamme de prix n'hésiter pas mais je trouve que c'est enceinte on un bon rapport puissance/prix mais bon il y a toujours mieux mais a ce prix la je ne sais pas . J'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance .

Je l'ai lu hier soir se site et j'ai bien compris qu'il faut éviter tous sa mais bon mon budget n'ai jamais très élever alors bon la je compte mettre 200 230 euros par enceinte ce qui est déjà énorme pour moi !! Vu que j achetais la paire d'enceinte ibiza sound 140 euros XD c'est pour sa avec une si grande différence de prix j'espère acquérir quelque chose qui tape un peu plus fort avec un qualité potable avant j'avais un système composer d'un sub de 2*38 cm qui tape assez fort (je l'ai garder) et de 4 enceinte ibiza sound équipe en 38 , j'arrivais a avoir du bon son en jouant sur mon equalizer mais l'encombrant était énorme pour une puissance pas si puissante que sa.J'ai revendu tous ces enceinte pour pouvoir m'en acheter deux qui enverrais autant voir plus que les 4 ibiza sound ainsi moin d'encombrement et plus de qualité Enfin j'espère .

Il y a des Warfedales qui sont très bien en entrée de gamme, tout comme des JBL (JRX 115) qui, une fois corrigées avec un EQ (pour limitter la puissance du moteur d'aigu) est très correcte pour commencer... En tout cas c'est une autre planète, comparée aux kool sound...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Tout d'abord, pour en foncer le clou: Koolsound, ibiza, xxl, skytec = Grosses bouses.

Ne te fies surtout mais alors surtout pas aux données techniques des ces marques qui sont mensongères, une enceinte de ce rang va donner un max de 110dB à 1 M... une enceinte sono un temps soit peu correcte en sonorisation sortira au moins 120/121dB à 1M.

La puissance tout seul ça veur rien dire comme précité.

Ton ampli alimentera jamais de bonnes enceintes, la puissance donnée est archi fausse et à diviser par 5.Et connecter des enceintes correctes est très risué dans le sens où 1 fois sur 2 le scénario final est: Lest transistors sont surexploités car l'ampli est très mal conçu -> ils chauffent -> ils grillent et se mettent en court-circuit -> N'ayant aucune protection, le courant continu est envoyé directement sur la sortie de l'ampli -> un haut parleur aussi bon qu'il soit ne tiend pas le conrant continu donc les HP grillent.... ça fait mal 2 bonnes enceintes à la poubelle...non?

En pas cher avec un bon rapport Q/P, tu peux faire confiance à Wharfedale (à prendre à partir de la série EVP), à peavey (à partir de la gamme gamme "pro"), chez audiophony à partir des "A", un cran au dessus, cerwin vega "int". Thomann fait des choes de rapport Q/P imbattable. Je verrais bien des DLX chez wharf si tu veux un rendement élevé. Mais dans tout les cas, je conseille vivement de changer l'ampli avec.

De même sorte, évites les double 15", c'est pas terrible dans le sens où tu peux pas êttre sur pied donc avec les gens devant à 5M tu as de la bouillie, plus d'aigus, le second 38 apporte certes un renfort dans le grave mais ça n'est en aucun cas comparable avec un vrai sub, étant donné que l'impédabnce est 4ohm, il est impératif d'avoir un ampli correct derrière. et dès quon ajoute un sub en dessous, le second 38 sert plus à rien, ça fait des enceintes intransportables pour rien gagner car c'est le sub qui gère le grave.

En actif si tu peux, je verrais ça:https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm . Je m'explique... ton goût pour les doubles 15" indique que tu cherches pas mal de basses, d'où la présence du caisson ici qui sur la descente et la pression dans ce domaine sera incomparable à du double 15 qui n'auas certainement pas la descente que tu souhaites avoir. Tu ne dépasses pas tant que ça ton budget de départ et tu auras au moins une amplification correcte. Les TA sonnent pas mal d'après les personnes qui en ont utilisé.

Dj Ju

Apparemment, tu n'as pas un budget énorme et tu souhaites acheter quelque chose qui tienne la route pour débuter...

Moi j'ai débuter avec des AudioPhony A15 équipées en simple 15" qui sont des 3 voies et franchement pour débuter ça fait pas mal son travail...C'est sûr, on est à des kilomètres de marques comme RCF mais c'est pas ridicule.

Après si tu cherches un peu plus de basses, tu peux te tourner vers les A30 qui sont des doubles 15". Et avec ce type de matos tu restes dans ton budget : les A15 sont vendus env170€ l'unité et les A30 env300€. Il ne te reste plus qu'à acheter ensuite un ampli qui tienne la route et c'est OK.

Par contre, les EVP se débrouillent mieux que les A pour les avoir comparées côte à côte... papi paul peut confirmer, il a fait son choix comme ça...surtout que la nouvelle version au néodyme a selon mon revendeur plus de rondeur...

Dj Ju

C'était pas 200 euros par enceintes sont budget?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Oui a peut prêt 200 euros par enceinte , Vous avez vu juste avec mon gout pour des basse forte et profonde .

Les pack thomann mon l'aire pas mal du tous celui la en particulier https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm Je vais regarder de plus prêt quelqu'un les ayant déjà utiliser pourrait me donner son avis personnel svp ? Mais est ce du matos fiable ? En tous cas le prix est très intéressant et je peux les mettre en hauteur je possède des espece de caisse ou je peux poser les enceinte dessus .

J'ai regarder les avis sur la page du produit sur ce site et les avis sont plutot favorable a part les aigue qui merde un peu par contre dj ju sourisonic conteste un peu c'est enceinte sur une autre discussion https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.373461,branchement-ampli-et-equalizer.html

Mais d'après mes exigence sa pourrait m'aller je ne veux pas un son parfait mais potable avec de la puissance .

Qu'en dite vous ?

Sinon des enceinte 2 voie équipé en 38 envoyant assez fort et ayant une qualité potable vous proposer quoi (Ba oui faut pas oublier l'encombrement) Parceque moi genre je cherchais des enceinte comme les koolsound v38 car c petit est puissant (apparament pas dans ce cas la ) En gros je préfère avoir un bon hp de 38 qui envoie grave que deux hp 38 qui rame sa m'arrange beaucoup pour l'encombrement aussi mais bon je suis ouvert  a toute proposition, la je demande un peu l excellence a petit prix et c chaud a trouvé mais bon on sait jamais XD