Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Warfedale lx-15

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 043 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Warfedale lx-15
Bonjour a tous, j'ai parcouru tout le topic dédié aux warfedales, est trouvé quelque mécontentement aux sujet des lx-15.
Vu que mon prochain achat est basé dessus, deux lx 15 plus un ampli phonic 2500max, je ne voudrais pas étre déçu. 655 roros, c'est pas rien quand meme.
Je pense par la suite investir dans deux lx-18b, mais attendons quand meme que les prestas est portés ses fruits.
voila, donc je voulais en savoir plus a leurs sujets, avis a leur propriétaire.
merçi
2
:lol: personne na d'avis??? :(
3
Salut,
d'après ce que j ait entendu sur ces enceintes , il n'y a pas de souci a se faire dessus. c'est de la bonne qualité.mais il faut les couplers avec 2 subs lx18mb pour 1 lx15
contacte moi via msn si tu veut plus de détails
4
J'ai la config que tu veux prendre.

Alors je referai se choix niveau enceinte et ampli avec le budget que j'avais a l'époque mais j'airai u un petit peu plus j'airais pris un ampli de meilleure qualité,
je dis pas que le phonic et mauvais mais je trouve qu'il s'essouffle dans le temps et manque un peu de punch dans les basses.

J'ai testé les lx 15 avec un hpa A2800 et un meilleur punch etait la.

Sinon les lx on une assez bonne qualité sonore dans l'ensemble surtout pour le prix.

Je m'en sert pour de la discomobile et a la maison.

Je te les conseils fortement.
5
Et surtout avant de te faire arnaquer achètes les chez sonovente car elles sont à 350€ les deux enceintes (au prix des EVP-X15)!!!!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
6
Ok merci a tous, j'avais vu sur sonovente quelles sont a 175 euros piece.
l'amplie (phonic2500max) mon revendeur le ferais a 315 euros.
je vais me renseigné au sujet du hpa2800. merci encore.
si d'autre posseseur de lx-15 voit ce sujet, n'hesitez pas a posté vos commentaires, mercie
7
Tiens chez Toto, 298 euros le phonicmax2500 garantie 3 ans , port gratuit...https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Ok il me faut vraiment un derniers avis. Mon revendeur me certifit, certe, que les warfedales sont a peine un peu mieux que les audiphonys class A, est que même si elles sont moins chères a l'achat ( deux lx15 que deux a-12 ou deux a-15) sa me reviendrai beaucoup plus chère de les couplés avec un caisson ou de les amplifiés. sans compté que mon budjet "son" n'est d'a peine que de 800 euros.
donc deux config a voté:

PREMIERE CONFIG:

_ 2 audiophonys A-12 = 280 euros (250 watts rms chacun, 12", 8 ohms)
_ 2 audiophony Abass = 300 euro (300 watts rms chacun, 15", 8 ohms)
_ 1 filtre actif CX-110 = 99 euros
_ 1 ampli CX 1200 mk2 2x600 watts rms 4 ohms = 315 euros
soit un total de 994 euro, un dépassement 194 euro est a prevoir pour une petite sono 500* watts rms complete ( *aveuglément).
d'aprés vous, pour combien de personne puis- je soutenir avec une config comme celle-ci? D'apres mon revendeur, suivant la salle, entre 50 et 100 sa peut le faire. Mais il a souligné que pour 150 personne, mieux vaut passer en bi-amplification, donc deux CX-850.... ca va faire chère je sens :oo:

DEUXIEME CONFIG:

_ 2 warfedales LX-15 400 watts rms chacune = 350 euros
_ 1 phonic 2500max = 315 euro
_ 2 LX-18mb 800 watts rms chacune = 600 euro
_ 1 hpa2400 = 350 euro
_ pour le filtre actif (?) je sais pas encore mais prevoir 150 euro
soit un total deux 1765 euro :non: pas possible.




il me faut de l'aide ou d'autre config de votre part. Je pense animé que des soirées de 100 personne max. ( mais il faut toujours prevoir plus). les musique sont plutot festive genre bodega, ambiance, musette, paso doble, etc... mais a la fin faut toujours un peu plus pour les plus jeune genre dance floor, tek, rock métal etc...
donc il me faut une petite config pas trop chère passe partout ( et qui rentre dans un scenic :P: )
Mon revendeur m'affirme que sa config, plusieurs l'ont essayer et son satisfait, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis positive sur les marque audiophony. serai-ce uniquement par le fait quelle soit peu connu?
Apres j'ai un budjet de 250 euro pour l'éclairage, si vous connaissez un site pas voleur ??? j'ai déja en ma possession deux flowers ( mais bof 65 watts) sa éclaire pas des masses :(
merci a tous
9
Par expérience, les Wharfedales, surtout la série Lx, sera largement de meilleur qualité que la série A- de Audiophony. A mon avis, ce revendeur cherche à vendre le produit où il fait le plus de marge, alors attention! :non:
Les A-12 sont très fragiles, et franchement, ça vaut pas le coup. Pour les A-bass, je voit pas l'intérêt car franchement, c'est mou à gogo et voilà. :mdr:

L'investissement Wharfedale est en effet hors de ton budget, pourquoi la présenter? Il faut donc penser à un autre matériel, mais avoir un ensemble complet pour 800€... :|

Prend déjà les LX 15, comme tu as l'air décidé, et lorsque tu auras + de budget, achete un puis 2 caissons! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Ok, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir le coeur net :8)
cela dit, si d'autre par experience peuvent soutenir william 121!!!
j' ai besoin de plus de conseil, sinon de nouvelle config.
mercie