Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR100
Photos
1/51
Yamaha MSR100

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Housse(s) de transport pour MSR-100.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 791 vues
  • 1 follower
1 Housse(s) de transport pour MSR-100.
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je cherchais une (ou deux) housse pour transporter mes deux MSR-100.
A force de fouiller sur internet, j'ai fini par m'apercevoir que Yamaha faisait fabriquer deux modèles, un pour les Etats-Unis, l'autre pour l'Europe (sauf la France), pour transporter un Stagepas-300 complet, sous la forme d'un grand sac en forte toile, muni de roulettes, d'un trolley (sorte de poignée telescopique de trainage), d'une seconde poignée de portage sur le dessus, et de nombreuses poches (pour cables, accessoires et documents).
Comme certains le savent, le MSR-100 a exactement le même boitier et la même taille que les enceintes passives du stagepas-300 (là s'arrête la comparaison).
De là à penser que son "Trolly Bag" pourrait convenir pour une paire de MSR-100, il n'y avait qu'un pas.
Ni une ni deux, je me suis mis en quête de ce trolley qui n'est malheureusement pas distribué par Yamaha France (???).
J'ai heureusement trouvé au moins deux maisons qui se débrouillent pour l' avoir chez nous, et l'ont en stock :Total-Music et Woodbrass.
Je me suis donc précipité chez l'un d'eux et suis revenu avec, juste à point pour la répétition du lendemain.
C'est tres pratique, ça protège bien les enceintes, on peut mettre beaucoup de choses dans les poches, et ça va comme un gant pour mes deux MSR-100.
Par contre c'est très lourd et on apprécie les roulettes et le trolley.
Attention cependant à ne jamais soulever le sac, même légèrement, par la poignée télescopique en plastique, mais toujours par l'autre poignée centrale en toile triplement renforcée. Sinon, crac, elle casse et reste dans la main.
Ca m'est arrivé et j'ai heureusement réussi à la réparer en la revissant retournée (avec des nouveaux trous et des vis à tête plus large).
La poignée pourrait aussi facilement se remplacer (elle est tenue par deux vis), si Yamaha voulait bien consentir à fournir une poignée neuve (la garantie n'a pas l'air de s'appliquer à cet incident).
Je précise qu'il s'agit là du modèle Européen, le modèle Américain est légèrement différent (c'est celui qu'on voit sur les photos des catalogues), et je ne sais pas s'il est sujet au même incident.
En tout les cas ce serait bien que Yamaha fasse renforcer cette poignée, même s'il ne faudra toujours pas soulever le sac par là à cause du porte-à-faux; il casse tout de même un peu trop facilement.
Voilà donc une expérience qui peut aider les (heureux) possesseurs de MSR-100 en quête de housse.
Ah oui, elle coûte autour de 100€.
Et voici les photos :
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/9/6/96794.jpg
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/9/6/96793.jpg

A bientôt.

JessePwc.


2
Bonjour,

Du nouveau au sujet de housses pour Yamaha MSR-100.
A l'usage, le trolly bag, pratique à trainer, se révèle très lourd à porter, par exemple dans des escaliers.
Je me suis donc remis en quête de housses plus légères, et de préférence une pour chaque enceinte, plus facile à porter (une dans chaque main = équilibre).
J'en ai trouvé ... en Australie !!?? Eh oui, à cette adresse (photo non contractuelle) : http://www.coveritaustralia.com.au/YMSR100.html
Elles sont faites spécialement pour les MSR 100.
Solides et suffisamment épaisses, elles coiffent les enceintes et des fentes à rabat permettent d'attraper les poignées pour le portage : problème d'escalier résolu.
Pour la suite du transport, les plus paresseux pourront toujours mettre les enceintes avec les housses (ça rentre tout juste) dans le trolly bag.
Le prix ? eh oui, livré à Paris : plus de 90 € pièce, mais c'est moins cher que le kiné (pour le mal de dos).
Par contre, çà n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale, le kiné oui. C'est un choix.

A bientôt,
Jesse.