KoolSound Boombox BBX 215

Tous les avis sur KoolSound Boombox BBX 215

Enceinte de sono passive de la marque KoolSound

Écrire un avis ou Demander un avis
  • Jesutek_03Jesutek_03

Pas mal si d'occasion

KoolSound Boombox BBX 215Publié le 25/02/14 à 21:17
    1 photo
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les utilise depuis bientôt 1 an. Acheté a un ami 80 euro la paire avec l'ampli Ibiza AMP 1000, elles vibraient beaucoup, j'ai du les renforcer avec des vis un peu partout et une planche qui traverse l'enceinte entre les deux boomers jusqu'au derrière. Pas très solide mais maintenant ça va mieux !
    Pour ma part j'ai viré les deux piezo, laissé la trompe vide et remplacé le BULLET par un Eminence APT80. Les enceintes n'étant pas filtré d'origine ( a part une résistance en série avec le piezo pour le proteger) j'ai aussi installé un filtre 2 voies.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les utilisent sur de la musique techno assez brutale et elles tiennent bien le choc, utilisées en 2.1 avec un WBIN dessous, les colonnes sont coupé bas a 180HZ, elles rendent plutôt bien !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est mes premières enceinte type '' sono '' mais je fréquente beaucoup de monde qui a du materiel plus haut de gamme et de différente gamme.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus : La gueule assez massive, qui me plait, bien carré ça fait plutôt vieille enceinte et certaines personnes aiment ça.
    Les moins : La qualité du son et les caractéristiques techniques trompeuses.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

N'achetez pas ces enceintes neuves ! Vaut mieux se tourner vers un pack de chez Thomann a ce prix la, c'est nettement mieux ! Mais d'occasion si elles sont en bon état est a moins de 200 euro, avec un peu d'huile de coude elles peuvent sonner assez correctement.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    je ne pense pas. Elles sont assez difficiles a bouger du fait de la forme et de la taille pas toujours pratique. le son quand elles sont neuves et juste déplorable, vaut mieux y toucher un peu.. Si j'avais a reprendre un pack 2X38 simple, je me tournerais du côté de nos amis Allemands ;)