Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CG7-152+phonic max 2500

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 4 894 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion CG7-152+phonic max 2500
Je suis actuellement intéressé par l'achat d'un couple enceintes + ampli pour sonoriser quelques soirées -mix et concerts- (100 personnes maxi). Ma préférence se porte sur le couple phonic max 2500 et chiltone CG7-152. Que pensez-vous de cette combinaison...auriez-vous d'autres produits dans la même gamme de prix (moins de 1500 euros) à me conseiller ?
Merci de vos précieux conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit G² , les enceintes bcorde sont assemblée slon un choix methodique des hauts parleur
a moin de rajouter des caissons de basse , un DE250 meme 160 ne sera pas necessaire car un peu disproportionné par rapport a un beyma sn

j'ai moi meme fait ce choix en couplant un DE250 avec un beyma sn112 MAIS les enceintes completent en permanence une paire de caisson de 46cm donc c'etait necessaire pour ne pas avoir de trous dans les aigus

un DE10 est super fin dans une enceinte comme celle ci
12
En ce qui concerne les chiltone CG7-152, je suis sûr de mon choix...par contre, au niveau de l'ampli, j'ai des doutes...Parmi les amplis proposés par b.corde, lequel choisiriez vous ?
En tout cas merci à tous pour votre rapidité à répondre :bravo:
13
INTER M L 2400, tres bon choix pour des satellites 599€
2x500w 8ohms bonne reserve pour les chiltones

INTER M CM15.5 tres bon aussi mais encombrant et lourd (dommage)
2x510w 8ohms 544€

autrement j'ai eu du peavey quelques fois dans les mains et sa me plait bien
le PEAVEY PV2600 509€

a choisir je prendrais soit un PEAVEY PV2600 soit un INTER M L2400
14
+1 pour le peavey mais le phonic marche très bien sous 8ohm.
15

Citation : Le DE10 est idéal ! Samuel Corde ne l'a pas mi dans ses CG7 152 au hazard, sa puissance est amplement suffisante dans cette enceinte

et un peu plus bas :
-->>> A vendre 2 Moteurs 1 pouce B&C DE10 + 2 pavillons B&C ME10 <<<-- COMME NEUFS, FRAIS DE PORT OFFERTS ==>

En fait, si tu utilises tes CG7-152 toujours toutes seules, le DE10 sera suffisant, si par la suite tu veux booster un peu ta sono en rajoutant des caissons de basses, les DE10 pourront être un poil juste. Autant investir tout de suite dans des DE160. G2 le regrette d'ailleur (pas vrai ?)

Pour les amplis, je te déconseille le L2400 (18' va intervenir je pense), j'ai le L1800, ampli très fiable, mais le son est trop agressif, beaucoup plus que le AG Audio par exemple. Au début, j'étais septique, (je traitais presque 18' de menteur) parce que sonomag disait beaucoup de bien de cet ampli et puis finalement, il avait raison. Il marche bien, il marchera longtemps bien je pense mais....trop criard.

Les autres, je connais pas.

Good lights.

16
Un Peavey PV2600, c'est pas un peu trop puissant pour alimenter deux chiltone cg7-152 ? Je débute en sono et j'ai pas envie de flinguer mes enceintes lors de la première soirée...en même temps, je recherche du matos qui soit un minimum évolutif et de ce point de vue, c'est peut-être plus intéressant de prendre un ampli assez puissant ?
17
Il faut prendre un ampli legèrement plus puissant que les enceintes. Si tu prends un ampli de 2*200 W RMS et que tu le fait forcer trop, tu peux flinguer des enceintes de 2*500W RMS.
Si tu as un amplis de 2*600 RMS utiliser sans aller "clip" (limite saturation) tu ne casseras pas des enceintes de 2*500W RMS, ça parait bizzare mais c'est comme ça.

Les CG7-152 font 500W AES sous 8 ohms, le PV2600 fait 550W RMS sous 8 ohms.
Il me semble (Samuel pourra confirmer) qu'il faut prendre un ampli de puissance RMS équivalente à la puissance AES de l'enceinte pour avoir un systeme équilibré et sécurisé. Corrigez moi si je dis des bétises.

Good lights.

18
Peut-on résumer les choses ainsi:

Chiltone cg7-152 + Peavey PV2600 mieux que Chiltone cg7-152 + phonic max2500

?
19
Oui.
20

Citation : Pour les amplis, je te déconseille le L2400 (18' va intervenir je pense)

Euhhh, oui qq à frappé à la porte... :lol: Oui l'Inter M L2400 j'ai pas, mais pas apprécié du tout, surtout après les éloges de Sonomag ! On se demande où sont les 500Wts annoncés, son timbre est très métallique par contre le montage est propre. Dans cette gamme de tarif nul doute que d'autres amplis sonnent mieux. Pour la CG7-152 pas de soucis c'est un excellent produit, coté boomer le SM115 est une valeur sur, coté moteur le DE10 est trés fin proche d'un tweeter, coté timbre je lui préfère le DE160 couplé au ME45, question de goût. Niveau fiabilité le DE160 a une puissance admissible plus élevée que le DE10 mais Samuel le coupe électriquement très haut donc il ne risque pas grand chose. Pour moi la 152 avec DE16+ME45 ou pav RCF c'est la même qui aurait fait de la musculation, c'est plus pêchu je préfère. Pour la survie de tes enceintes fullrange choisit un ampli doté d'un limiteur efficace à 50 Htz, ainsi tu préserveras ton ampli et tes boomers pour de longues et agréables animations.