Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 416 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le sujet de la discussion
    81
    +1

    Pas besoin de Sub avec Les 500X après rodage. :oo:

    Z'etes fous messieurs! :8)
    82
    Descend a combien cette bébétte la sans sub a -3db ?

    pour couvrir tt les style de musique avec une reproduction de grave fidèle, descendre a 40hz -3db est un minimun pour moi.

    avec un sub qui descend a 50 hz ou 45hz -3db, sur certaine musique de rnb, rap, soul, je n'est plus ce grave qui descend, spécifique a la musique, et ce grave ce retrouve confondu avec les autre, on en perd la nuance avec les autre graves, car le sub ne peut pas le faire, ca s'entend, et c'est frustrand lorsqu'on a écouté la meme musique avec un sub qui descend a 38hz -3db........
    83

    Citation : descendre a 40hz -3db est un minimun pour moi.



    Yes sir! Mais je suppose qu'elle doit faire ça sans problème...

    Bon allez! J'arrête de parler d'un produit que je ne connais pas et dont j'ai seulement entendu parler. Mais c'est vrai qu'elle me fait baver cette enceinte :aime: .

    Andreca, te casse pas trop la tête: écoutes le produit ou au moins l'avis des possesseurs ou ceux qui l'ont écouté. Le papier c'est bien mais seule l'écoute confirme.

    Let well alone

    84
    Oui, rien ne vaut une écoute, même si les CR aident bien quand ce n'est pas possible. Pour moi ce seras dans une huitaine de jours, puisque commandées aujourd'hui :D:
    85
    Bon choix !!

    Je vais laisser un avis sur la fiche produit des que j'aurai le temps, ca en fera toujours un de plus ...

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    86
    Le filtre hifi est bien celui ou s'agit t-il du filtre version sono cité si dessous ?

    https://www.bcorde.com/index.php?page=118&lg=1

    En quoi est t-il "perfectionné ou travaillé" ?

    Y a t-il la mise en phase des Hp dans la conception du filtre (ligne de retard voir autres)?
    87
    Cela fait parti des petits secrets de fabrication. Toutes les références des composants du filtre sont d'ailleurs enlevées. Je peux seulement t'affirmer qu'il s'agit d'un filtre qui a mon avis a nécessité de nombreuses heures de réflexion.

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    88
    Je n'en doute pas mais en regardant le filtre à part les valeurs de cachés, je suppose qu'il double les condos, et triples les résistances mais à part cela ?

    Les composants sont peut être d'une certaine qualité aussi ?

    Tout est fait à l'oreille ?
    89
    Bonsoir,
    Je suis intéressé par cette enceinte pour remplacer une paire d'altec, j’aimerai savoir si quelqu’un avait une paire sur la haute Normandie afin que je puisse faire une écoute avec mon ampli à tube.
    Merci
    90
    Je suis sur Rouen si tu veux, contactes moi par MP :clin: