Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 88 245 vues
  • 50 followers
1 [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le premier post
    61
    En blanc le son doit sûrement être plus claire :volatil:
    62
    :mdr:

    bon la suite arrive...
    63
    64
    http://yoopix.org/thumb/show?UEcYEhQVc1


    http://yoopix.org/thumb/show?UEcYEhQSc1

    Voilà....Moi elles plaisent en blanc :aime:! :mdr:

    Les finitions ont été très longues, mais le résultat est là.

    bon week à tous

    et merci pour vos commentaires.

    ps: si vous avez des questions, allez-y.
    65
    C'est quoi le caisson de grave? Il est branché aussi?

    C'est sûr qu'elles sont vraiment pas mal, disons très...customed. Avec cette couleur, va falloir que ça brille tout le temps, faut astiquer quoi...

    C'est vrai que ça me donne des idées mais peut-être pas du blanc mais une couleur très claire parce qu'une couleur claire, ça...ben oui, ça éclaire :)

    Let well alone

    66
    Le caisson, c'est un SBP118 en RCF 18G400,mais il est.......pas branché pauvre fou! :mdr:

    C'est pas la peine, les 500X se suffisent à elles même, et surtout le grave est super propre, pas Vroum voum :clin:

    Il y a un couleur super sympa, c'est le blanc nacré.

    A toi de voir (clair! :) )
    67

    Citation : il est.......pas branché pauvre fou!


    :mdr: En fait, je voulais seulement savoir seulement si c'était toi le pauvre fou...
    Quoique je serais assez fou pour le faire car si j'aime les basses, je suis avant tout amateur d'infra :clin:.

    Let well alone

    68
    Bonjour, je suis très interessé par ces enceintes qui correspondent au style de musique live que j'écoute, mais ne pouvant les écouter sur marseille :(( , je me base sur vos avis d'utilisateurs :D:
    j'aimerai savoir si pour une écoute hifi vous en êtes satisfaits et si il est possible de lui adjoindre un caisson d'infra et si oui lesquel iraient bien.
    Pour le tweekage en blanc, elles sont superbes mais quel travail :clin: dommage que BCorde ne laisse pas le choix de la couleur...
    69
    Bonjour,

    pour une écoute Hi-Fi, sans aucun doute tu peux foncer.

    Mais attention, au début le SM 115 K est long à roder 50h minimum.

    A la suite de quoi l'enceinte est parfaitement équilibrée.

    Perso, je trouve qu'au niveau des basses les 500X se suffisent à elles même, mais si tu le souhaites, tu peux effectivement, leur adjoindre un caisson pour les infras.

    Par contre tu as quoi comme matériel derrière?

    Un ampli HC: dans ce cas tu branches les 500x sur G et D et le caisson sur la sortie pre out LFE.
    Un ampli stéréo Hi-Hi: Là çà se complique, tu dois utiliser un filtre actif de bonne qualité entre ta source le lecteur cd et Les amplis (1 stéréo pour les 500x et Un mono ou en bridge pour le caisson).

    Quel est ton budget pour le caisson ?

    Bon dimanche à tous
    70
    Ilo disait quelque part que s'il mettait un sub sous ses 500X, ce serait le JBL 15WGTI...

    Let well alone