Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 420 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le sujet de la discussion
    71
    Je ne peux pas confirmé je ne connais pas ce produit!

    Mais j'ai toute confiance en l'avis de olivier :bravo:

    C'est grâce à lui que j'ai découvert et acheter les 500X. :aime:
    72
    HORS SUJET.Jbl.gti matos audiomobile,dnc pour auto.J'en n'ai 2 mais dans ma voiture!2subs w12gti mk2!(bass frq,jusqu'a 16hz!)
    73

    Citation : je ne connais pas ce produit!


    Moi non plus, mais ça doit vibrer! FS autour de 16Hz :8O: si je me rappelle...

    Hors sujet :

    Citation : j'ai toute confiance en l'avis de olivier

    Moi aussi, quand j'ai découvert AF, je l'ai presqu'immédiatemment contacté en MP pour avoir un avis éclairé

    Let well alone

    74
    Bonjour,

    Savez vous les coupures de filtrage et si B. Corde à choisi du 12 ou 18 db sur la version, Hifi ?
    75
    76
    Merci sam76 et rod 971 pour vos avis :D: C'est décidé, je les prends :aime:
    Je vais alimenter les 500x avec un HK signature 1.5 (2*200W). Pour le caisson, je pensais à un budget autour de 1000€ . J'ai regardé les caracteristique du jbl w15gti, sur le papier il est impressionant, mais qu'elle est sa mise en oeuvre, curieusement il est référencé en sub auto :?:
    77
    Si tu as suivi le topic, le sub sous les 500X, c'est un truc de malade! :lol: . Moi, je serais prêt à le faire mais je suppose que les possesseurs te confirmeront que tu ne devrais pas partir sur cette base.

    Achète tes 500X, écoute (après rodage complet) et tu sauras si tu mets un sub ou pas. A mon avis, tu verras que t'en as pas besoin sauf si...t'es un pauvre fou!:mdr:.

    Let well alone

    78
    Mdr,le sub gti est prévu pour auto!Et je ne pence pas que tu auras les mêmes infra bass(16hertz) que si celui ci était dans la voiture!
    79
    Bon, je vais d'abord voir ce que donnent les 500x , une fois rodées, :D: et pour le sub, si c'est vraiment un truc de malade, ça me tente :clin:
    80
    Pas besoin de sub avec les 500X.

    Si vraiment vous êtes des acharnées, optez pour un LF18G400 accordé assez bas, le sub de la gamme Chiltone proposé par BCorde est parfait pour cela. Mais personnellement ( et je suis un acharné ), je n'ai jamais mi de sub en même temps.

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.