Branchements bose 802
- 55 réponses
- 19 participants
- 20 283 vues
- 20 followers

djpiga

materiel:
Mixer Vestax pcm pro II --> controlleur 802-c --> ampli thomann E800-->Bose 802
mixer --> controlleur :
2RCA males(rouge/blanc)----> 2 Jacks males ou 2 XLR males
controlleur --> ampli:
2jacks males ----> 2 xlr ou 2 jacks
ampli ---> Bose 802 :
2 Speakon ---> 2 xlr femelle
Merci d'avance, j'attend vos conseils.
PS: sur l'output du controller il y a marqué channel 1 et channel 2, est-ce le Left et le Right?

jlv58

Lis bien les polarités de branchement des enceintes 802 (sur la plaque indicative). Tu seras amené à te faire des cables Speakon-XLR en vérifiant bien les n°s de pôles respectifs.
PS, j'en ai appris pas mal sur le post ci-dessous où Shibaya m'a bien épaulé.
/enceinte-sono-full-range/bose/802-Series-II/forums/t.177418,quel-controleur-filtre-pour-mes-802-ii.html

djpiga

macdriverz

jlv58

joltoeg

désolé jlv58 mais chanel 1 c'est par exemple le gauche et chanel 2 le droit en entrée ensuite il y a chanel 1 out sub et chanel 1 out 802 et idem pour le chanel 2.
Pour ce qui est du cable speakon/XLR je te conseil de prendre du cable 2X1,5mm2 et 2 speakon 2 point(il en existe en 4 et 8 point)le + et le - sont repéré dans la speakon donc tu relie le + speakon avec les bornes 2 et 3 de l'XLR et le - de la speakon avec le 1 de l'XLR.Le fait de relier le 2 et le 3 de l'xlr peut te permetre d'utiliser tes cables avec d'autres types d'enceinte qui peuvent être cablé soit en 2+ soit en 3+ sur leur XLR;
Sinon ton shéma de cablage est bon.
Autre détail si sur tes 802 il y a 2 XLR mâle je te conseil d'en enlever une pour la remplacer par une femelle ainsi tu pourait relier 2 802 sur un canal d'ampli avec un cable XLRmâle/XLRfem en 1.5mm2
Joltoeg!

etienne cara

En France, le XLR n'ai plus vraiment utilisé pour la partie puissance (amplis, enceintes) car ça ne tien pas la puissance et en plus souder des câbles de plus de 1,5mm² devient très difficiles.
Donc en conclusion, si tu ne veux pas te prendre la tête reste en XLR au niveau de tes enceintes, mais si tu a le temps démonte tes embases XLR et monte du speakon. Comme ça tu fait des câbles speakon, speakon qui pourrons êtres utilisée pour tous les systemes d'enceintes.

joltoeg

Ca peut être diffile d'agrandir les perçages des XLR sur les 802 pour y mêtre des embases speakon fem.
Joltoeg!

djpiga

pham74

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseil pour brancher un contrôleur bose 802C II avec une table mixage amplifiée behringer PMP4000 s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos aides.

Poisson Rouge

Trouver Dj@, ou Gazzzz, il sauront.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

toubib

simple
tu branches la sortie de la table sur input du controleur
puis à la sortie du controleur
c'est selon ta config
soit dans les 802 seuls, soit dans 302 et 802 en serie
soit dans un ampli pour les 802
et un autre pour les 302 ou sub (c'est comme ça que ça marche le mieux .....)

Bowie Kent

Bonjour,
il te faut 2 cables "insert" Jack TRS d'un coté vers 2 jacks mono de l'autre (send+return).
tu branches les TRS dans les jacks femelles "PRW amp insert " il te reste les IN/OUT de chaque canal à brancher sur le proc.
C'est à dire qu'avec ces câbles en Y, tu sors de ta console avant l'ampli, tu vas aux IN du proc puis tu ressort du proc pour retourner dans l'entrée de l'ampli intégré. C'est clair?

Seijuro 40

+1
Attention au post encore au dessus (le 12eme), pour le coup, tu risques de devoir emmener ton processeur chez un "toubib" pour le réparer...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

dj's@

GMAnims

Citation de : Seijuro 40
+1
Attention au post encore au dessus (le 12eme), pour le coup, tu risques de devoir emmener ton processeur chez un "toubib" pour le réparer...
Le post 12 est correct.
Le processeur Bose est un processeur de signal complet, qui gère une entrée, et plusieurs sorties (vers un ampli pour les 802 et (option) un ampli pour un 302 ou 502 - caisson de basse)
Il faut donc bien entrer dans le contrôleur et sortir vers un ou plusieurs ampli.
Cordialement

Poisson Rouge

Le contrôleur gère un signal amplifié en sortie de master?

GMAnims

Pardon, j'avais pas lu pour la table amplifiée !!!
Le contrôleur doit être monté avant l'amplification !!!
donc en effet il faut monter le processeur en INSERT sur la table...
prises PWR AMP INSERT

Poisson Rouge

Je me suis mal exprimé mais tu avais compris que la sortie était une sortie amplifié, d'où ma question pour le filtre Bose.

pham74

j'ai un peu perdu là, dans ce cas la solution du post n°13 est correct?

Poisson Rouge

OUI!
C'est un périphérique en insertion avant amplification du signal.

Petermaler

Ça choque personne le t.amp E800 en amplification pour des 802 ?

dj ju sourisonic

Si, mais comme ça date de 2006 j'ai pas le relevé...on peut en effet se demander l'intérêt de brancher une enceinte à 1300€ qui nécessite un proc à 700€ sur un ampli qui en vaut 250... pour faire ça autant acheter 2 amplifiées à 1000€ pièce...

dj's@

Poisson Rouge

Bhein comme c'était pas le sujet, et de toute façon les boites avec 8HP .......
- < Liste des sujets
- Charte