Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Quel contrôleur/filtre pour mes 802 II ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 481 vues
  • 7 followers
1 Quel contrôleur/filtre pour mes 802 II ?
J'ai récupéré une paire d'enceintes Bose 802II et un ampli Chevin A750. En les branchant en direct, ça a l'air de bien marcher, mais je n'ai pas encore eu le loisir de les essayer en poussant les watts. Est il vrai qu'un contrôleur/filtre avant l'ampli est impératif ? Si oui, quel contrôleur me conseillez vous ?

Merci de vos tuyaux.
Jean-Luc
2
Le correcteur bose est effectivement impératif il en existe 2 types, un correcteur simple qui est en fait un equaliser fixe et une autre version qui a un coupe haut et un coupe bas et qui peut gerer les 802 seules, les 802 et les caissons bass qui vont avec en passif, et les 802 et les caissons bass en actif.Je n'ai pas sous la main les reference mais dèe que j'ai ouvert mon rack je te dis ça.Par contre verifie la puissance de ton chevin moi j'ai eu fait tourner les bose avec un A500 mais le A750ne serait-il pas trop copieux pour les 802???
A plus

Joltoeg!

3
Le correcteur simple s'appelle le E802 active equaliser.
Pour l'autre le rack est plus loin dans le camion je te dirais ça plus tard.
Je me suis deja servi des 802 sans coreecteur mais dans ce cas il y a une severe eq à faire du genre +10dB en dessous de 120Hz, et +10dB au dessus de 4KHz.

Joltoeg!

4
Merci de vos réponses. Je vais me mettre en quete d'un de ces controleurs.
Jean-Luc
5
Et une coupure sérieuse dans le bas grave pour eviter le talonnage.

Un profil en aile de mouette tronqué aux extremités
6
Bon, je vais faire la fête de la zique en mattant l'ampli en direct et en pratiqaunt l'aile de mouette (avec comme tout réglage les 3 potards d'equalisation de la table de mixage, la mouette, elle aura une gueule stylisée...).
Mais pour les shows à venir, je vais me mettre en quête d'un controleur Bose 802 CII d'occaz.
Question de néophyte: le controleur, c'est entre l'ampli et les enceintes, ou bien entre la table de mix et l'ampli ?
Jean-Luc
7
Bon, je vais faire la fête de la zique en mettant l'ampli en direct et en pratiqaunt l'aile de mouette (avec comme tout réglage les 3 potards d'equalisation de la table de mixage, la mouette, elle aura une gueule stylisée...).
Mais pour les shows à venir, je vais me mettre en quête d'un controleur Bose 802 CII d'occaz.
Question de néophyte: le controleur, c'est entre l'ampli et les enceintes, ou bien entre la table de mix et l'ampli ?
Jean-Luc
8
C'est un controleur passif, on devrait pas l'appeler controleur, ça se branche comme ça :

table=>controleur=>ampli.
9
Donc si je mets un caisson basse, il me faut un autre ampli pour le caisson ?
Jean-Luc
10
Dans ma cave je dois avoir un filtre actif, planqué depuis plus de 10 ans dans un carton, prévu pour couper correctement les 802A. Je fais de la spéléo et je te tiens au courant.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)