Jusqu'à combien de personnes avec une paire d'EV SX300
- 36 réponses
- 17 participants
- 12 313 vues
- 16 followers

mister111

- 1
- 2

Ray-Me

mister111

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj's@

sono67

Donc tu les as où tu veux acheter???

william121

Et puis je préfère quand même largement le son des SX 300 qui sonnent beaucoup plus "pro" avec leur super compression. Mais ça n'engage que moi!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

Personnellement, j'ai déjà fait 200 personnes avec 2EVP-X15 & 1RMX1450(+système de retours pour moi aux platines), ça clipait un peu (dans la limite du raisonnable car je préfère manquer de puissance que sur-exploiter mon matos), mais dans l'ensemble, même si je manquais de basses (ce qui n'est pas si gênant en soirée généraliste),personne ne s'est plaint d'un quelconque manque de puissance ou mauvaise qualité de son (certains novices en sono m'ont même dit que mon son était bon) et les personnes présentes se sont bien amusées.
Après, le matos ne fait pas tout, ce qu'il y a a prendre dépend aussi de la taille et de l'acoustique de la salle (si, par exemple, la salle est assez haute, c'est dur à sonoriser en général, si elle est composée d'une partie basse et une partie plus haute, là c'est la merde, surtout si tu es placé du côté haut car les ondes se réfléchissent sur le pan de mur faisant la jonction entre les salles et toi, sur la scène, tu reçois les hautes fréquences avec un déphasage, là c'est horrible, tu es content d'avoir un casque fermé...)

Ray-Me

mister111

On attends 120 personnes pour diner, mais à mon avis il y aura maximum 60 personnes sur la piste de danse lors de la soirée dansante généraliste...
Avec ces explications suppléméntaires, j'ajoute un caisson ou pas?

sono67

Hors sujet : avis perso: les ayant écouté dernierement et faisant qlq soirées avec des Epvx15 amplifiées, je préfère les Wharfedale qui boumboum plus, les aigus moins définis certes mais mieux boumboum et pour 120 personnes faciles, avis perso...

dj ju sourisonic

dj's@

seb_50

En plus si tu doit te taper un etage il n'y a pas vraiment besoin de caissons.

coincoin23

https://www.thomann.fr/ev_sx300e_black_system2000.htm
Idéal pour débuter à pas chère avec un RMX1850, on peut ensuite acheter une autre paire (sans changer d'ampli) et encore plus tard un paire de sub!
A l'arrivée, super sono, beaucoup de plaisir pour un budget très correct!
A ceux qui connaissent, un p'tit post pour attiser la curiosité de potentiel acheteur de ART et compagnie beaucoup plus chère!

djtrice

Rajouter un caisson pour mixer pour 100 personnes, faut pas déconner lol
La paire de SX suffit largement. Si TOI tu veux du boum, prends toi un retour mais sur la piste t'inquiètes pas ca ira

Seb-G

évidement il faut 1 ou 2 caissons si on veut de la basse de façon convenable. J'ai déjà sonorisé un spectacle pour enfants pour 800 personnes avec 4 têtes et un sub (avec un niveau raisonnable ). Sinon une paire avec un ou deux bon sub et cous pouvez sonoriser une piste de 150 danseurs sans problème.

dj's@

Euh...Juste pour info concernant le message de djtrice,un caisson ne sert pas qu'a faire boum boum...Mais à faire ressortir les basses et infras basses sans pour autant les gonfler!Meme une soirée de 50 pers., on peut ajouter un caisson!Donc Voilà!

coincoin23

brikabrak

J'utilise le contrôleur XP200 (originalement pour les SX200) qui donne dans ces conditions de très bons résultats avec une simplicité enfantine...
Bien sur, un caisson est bienvenu s'il faut descendre bas avec un niveau élevé.

Anonyme

parcequ'avec 2 SX 300 t'aura déjà la qualité mais sur 200 à 300 m2 tu va manquer de grave c'est tout.
Mais ça peu bien passer aussi c'est costaud, avec en plus une bonne équalisation ce sera bon..
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:16:18 ]

Anonyme

je pense que c'est bon car;tu est a l'étage deja il faut monter le matos,ensuite je pense en mettant les ev sx300 sur pied est une bonne solution.Il faut aussi penser qu' il y a un resto en dessous et il y a forcement des gens qui viennent que pour manger et pouvoir discuter tranquillement sans boum boum....positionne tes enceintes correctement envoie un son prope legerement péchu une bonne selection musicale et ton affaire est dans le sac !!!

Seb-G

j'ai testé mes sx 300 sans sub dans une salle assez grande (environ 25x10 m) Amplifiées avec un synq audio 2k2 et bien équalisées (+6db à 63hz ; -3db à 4khz ; -6db à 6,5khz) et honnêtement j'ai été surpris. J'avais suffisamment de graves a mon gout et un niveau confortable.
Les enceintes étaient sur scène a environ 2,5 m de haut.
Je pense qu'a partir d'aujourd'hui je ne prendrai plus de sub pour mes prestas mais dans les salles plus larges ou pour plus de pêche, j'en prendrai 4 en parralèle.
L'intéret de cette config sans sub c'est justement de ne pas avoir de grave qui polluent et difficile a gérr en salle.
En revanche, en extérieur, un voir deux sub seront indispensables.
J'espère avoir été utile en vous faisant partagé cette expérience.

coincoin23

Avec un son super propre, on peut monter un peu le volume et la clientèle apprécie, par contre, les subs (même très bon), ça fait vite gueuler, comme toi, sub en extérieur ou très grande salle! En plus doubler les têtes, ça fait un son très pro, un bon impact, une bonne présence, et pas obliger de taper dedans!!!

djm13

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2