Aide à finaliser mon choix
- 25 réponses
- 12 participants
- 7 738 vues
- 14 followers
ajm.animation
Votre avis m'intéresse, je ne suis pas arrêté à Nexo, mais je souhaite investir dans 4 enceintes type:Ps10 Nexo avec plutard 2 sub, pour un usage pro en convention, en accroche sur totem, en Djing...
merci de m'aider à finaliser mon choix
Musicalement,
AJM
- 1
- 2
kohort
En plus tu as le choix entre la version passive et active (RCF ART 310A).
Pour les PS10 çà peut etre un bon choix également, mais je préfère tout de meme le son des RCF.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Hebus_The_Troll
Citation : merci de m'aider à finaliser mon choix
Je pense que tu ne seras pas déçu par les PS10. Leurs points forts : Excellente sonorité, et un rendement imbattable dans ce petit volume. Inconvénients : il faut un filtre, et elles sont assez gourmandes en amplification, donc au final la facture est assez salée.
J'ai aussi travaillé avec les ART, pour moi elles ne tiennent absolument pas la comparaison, même si elles donnent un résultat honnête pour leur prix.
6120
je dirais que ça ne joue pas dans la même cour :-)
j'ai les 2 et je peux donc t'en parler en tout connaissance
C'est vrai que pour le prix les RCF sont bien mais les PS10 c'est autre chose
Evidemment, le budget n'est pas du tout le même (il faut obligatoirement un filtre Nexo en plus des amplis)
attention au niveau de l'ampli, il faut leur en envoyer ...
personnellement, j'utilise des amplis Camco Tecton 28.2 (1 ampli pour 4 PS10 et 1 ampli pour les subs)
macdriverz
Citation : Les PS10 et les RCF, ça n'a rien à voir
SI quand meme un peu, c'est du RCF les graves des Ps10.
6120
Ce qui n'a rien à voir, c'est la conception de l'enceinte: sa fabrication, l'accord entre l'ébénisterie et le HP etc...
Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.
Dans la chaine du son, l'élément le plus difficile à réaliser ce sont les enceintes.
manudox
Pour ma part j'ai une paire de ps10 et je me passe de controlleur nexo j'ai un driverack dbx et jamais eu de problèmes même en pleine chaleur. Le + du controlleur nexo c'est la surveillance des hp avec un retour de l'ampli dans le processeur tu allie son et sécurité. La paire tourne sur un plx 3402 qsc et je suis très très satisfait. Ne surtout pas mettre un petit ampli dessus, il faut des watts.
J'ai un ami qui a les rcf 310 en passif et ca n'a rien à voir en tenue en puissance et même le son ca pète moins les rcf. Le nexo reste cher mais la qualité est là, le son et la puissance aussi et à la revente ca part comme des petits pains.
Je te conseille ces enceintes vivement parcontre si tu veux t'équiper en sub les ls500 sont un peu léger en puissance quoique leur son porte loin et est bien rond... Parcontre ils ne sont pas du tout adaptés à tout ce qui est techno et electronique.
fenzo31
baz
macdriverz
Citation : Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.
Avec le meme volume (qui est facilement trouvable) et le meme event, tu auras la meme partie son pour les basses ; je vois pas ce qu'il y a de magique là dedans.
manudox
Citation : Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.
C'est vrai que si tu connais un menuisier qui peut te faire une belle boite en bouleau et que tu trouve les composants tu peut avoir un résultat satisfaisant.
J'ai un ami à qui on a construit une paire de sub je pense cependant que c'est plus dur quand même de construire des têtes.
manudox
foisse
je pense que ces question place sinon chez Apg les DS12S son vraiment pas trés emcombrante elle marche vraiment bien trés bon son moi j'aime bien mais je connait pas assez les PS10
manudox
Citation : Petite question pourquoi partir sur du 10pouces est du coup 4 enceintes
je pense que ces question place sinon chez Apg les DS12S son vraiment pas trés emcombrante elle marche vraiment bien trés bon son moi j'aime bien mais je connait pas assez les PS10
essaie une apg et a coté une nexo en plein air tu verra sur la distance que le apg va s'essoufler.
Il est vrai que le futur acheteur qui a besoin de pêche je lui conseille plutôt 2 ps 15 au lieu de 4 ps 10 sachant qu'avec 2ps 15 on peut déjà tourner en intérieur sans caisson si on fait pas des prestations très consommatrices de grave. Le prix de 4*10 ou 2*15 + controlleur est quasi équivalent et on a alors une vrai compression 2 pouces qui marche d'enfer
ajm.animation
Merci pour toutes vos réponses,
mais je ne souhaite pas fabriquer d'enceintes,
j'aimerai investir dans des enceintes compactes, restant le plus discret, que l'on puisse les utiliser dans différentes configurations à savoir que la plupart du temps, elles serviront pour les conférences, voir en accroche sur totem et exceptionnellement en Djing couplée à 2 sub (à ce moment là)...
Pour les boites d'événements ou les Prods, dans un parc de matériel, se sont les marques qui font, la plupart du temps, aboutir les contrats, c'est pour cela, que je ne suis pas arrêté sur une marque d'enceintes, mais Nexo ou Apg restent des références, après pour toutes autres références, je suis ouvert... mais donnez-moi plus d'infos !!!
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
Sebashi
De plus le controlleur est indispensable pour en tirer la quintessance tant en dynamique qu'en réponse en fréquence.
Dans une ART, ce n'est pas la meme approche et encore moins la meme étude, un HP à tellement de parametres à prendre en compte que chaque modele reste unique
, et seul un accouplement parfaitement étudié avec l'enceinte en révele son potentiel.
PS 10 me parait un exellent choix, si tu en as les moyen bien sur.
macdriverz
Sebashi
manudox
kohort
En compression c'est du B&C évidement.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
ajm.animation
La Société événementielle pour laquelle je devais investir n'a pas souhaité prolonger notre collaboration après 7 années de bons et loyaux services...
Ah !!! Paris quand tu es trop près de la Province, et que certains prestataires préférent baisser le pantalon et la culotte (pour rester correct), pour rafler les marchés en Province, des intermittents travaillant 21h, avec des cachets de 10/12h, c'est moche pour les autres !!!
mais bon c'est pas le sujet de ce forum, j'ai investi du coup, pour l'utilisation que j'en fais dans des enceintes RCF série Art 325Ai, 310Ai et série 4Pro 8002As, je trouve un bon rapport/qualité prix, je suis satisfait de cet achat, merci encore pour vos avis
Musicalement,
AJM
sonicdav
Je suis débutant je demande conseil.J'ai une question peut'on tourner avec 2 ps10 et un sub avec pros bien sur et ampli crown de XLS-202 D 2x300W sous 8 ohms dans un gymnas ou une salle des fetes?Car sa serais pour investir,donc j'ai hésite sur ps10 ou ps15 avec sub ou sens.
dj-gaet
moi je fais pas trop péter pour l'instant mais ça tournais bien avec mon ampli american audio (2*270w rms en 8ohm)
mais il a lâche après un ans ou un peu plus, pourtant jamais monté au quart de ses capacité,
je viens de m'offrir un qsc plx 2502, ca donne vachement mieux, et a mon avis pas de problème pour une sale des fêtes avec cet ampli et les ps10 ;)+ sub avec un bon ampli aussi
apres a ta place je trouverais des ps 15 c'est vachement plus adapté a ce genre d'usage !! et a mon avis même pas besoin de sub pour ton application avec les ps15, de plus tu peux utiliser un filtre actif avec les ps15 d'où un meilleur son, après faut deux amplis bien sur ;)
j'espere que le peu d'infos que je te donne t'aideront
a ton service ;)
Gaetan
sonicdav
On peut aussi tres bien tourner avec 2 ps15 mais juste avec un ampli Crown et pros.Non?
Car je voudrais bien tourner comme sa.
Sa vos vraiment la paine de metre un filtre et 2 amplis?
Je me pose la question.
dj-gaet
En fait par le processeur est configuré en mode passif, et tu peux changer un jumper pour configurer tes enceinte en actif, enfin jette un coup d'oeuil au mode d'emploi du ps15td dispo sur leur site ;)
Si tu as d'autres questions je suis la ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2