Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceinte peavey pro 15

• 97 réponses
  • 37 participants
  • 17 378 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Enceinte peavey pro 15
Je me pose une ch'tite question, les peavey pro 15 elle font bien 200watt rms sous 8ohm ?? vu qu'il ya marqué 250watt rms 4ohm sur leur site http://www.peavey-eu.com/products/messenger/pro15.cfm :???:
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai des pro 15 avec un elyone 220 (de b.corde, cherche un peu sur le forum) et c'est très adapté : la dernière conception de cet ampli envoie plus que les 220W sous 8 ohms annoncés donc pas de saturation de l'ampli.

Il coute 319€.

http://bcorde.la-cite.org/elyone.htm

je crois sincèrement que pour ce budget, c'est un bon choix ! compare avec les autres suggestions : une proposition de plus ne peut pas faire de mal !
Some kind of Munster !
27
J'ai 2 pro 15 avec un INTER M L800. Et pas de probleme pour le moment, c'est même trés bien.L'ampli sort 300w/4 ohms il est équipé d'un filtre, et d'un limiteur.
28
Pas besion de filtre et de limiteur avec les pro 15 et un L800 tu reste resonable sur le volume de l'ampli et tu fais une economie de 2 appareils pour moi inutile dans cette configuration car le L800 dispose d'un filtre et d'un limiteur.
29
Jve mettre des pieds sous es pro 15....
Les pieds d'enceinte PAL 2 vendus chez SonoVente sont-ils adaptés...Les moyens de fixation sont ils standards????
Merci

https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=2141#
30
Pour les pieds: diamètre 35mn. pas besion d'embase plate elle dispose d'un manchon
31
Salut tout le monde,

Déterrage attention :)

Donc voilà, j'ai tout lu, mais j'ai quand même une question, je n'arrive pas trop à me rendre compte...

Donc les enceintes : Peavey Pro 15 : 250 Watts RMS continuous, 500 Watts program, 1000 Watts peak, 4 ohm

Ok, mais alors pour un ampli qui fait RMS Power: 2 X 625 W / 4 Ohm, est-ce jouable... Car c'est quand même 125 watts au-dessus des 500 watts de l'enceinte...

Est-ce risqué ou au contraire totalement possible?

Merci d'avance...
32
Anaon,

si tu fais attention, il n'y aura pas de problème. N'envoies pas de signal continu à Pmax, ne fais pas saturer ton ampli et tout se passera bien. Pour plus de sécurité, ne dépasse jamais le -3dB sur ton ampli et là aucun soucis :)

On peut associer n'importe quel ampli à n'importe quelle enceinte du moment qu'on respecte les possibilités du matériel. Il ne faut pas oublier que la casse est générée à 95% par une erreur de l'utilisateur...
33

Citation : Il ne faut pas oublier que la casse est générée à 95% par une erreur de l'utilisateur...

100% d'accord avec toi Arthur, ne jamais surestimer son matos surtout en lowcost.
34
Merci pour ces précisions... C'est bizarre, c'est assez aléatoire finalement comme démarche... Enfin ça fait un peu comme de dire qu'on peut brancher une basse sur un ampli guitare si on pousse pas trop... Ca me donne cette impression...
35
Bonjour je voudrais savoir si deux pro-15 en // se comporte comme une pro15 + une prosub en // ,en bref je reste en 4 ohms ou je tombe à 2 :???:
Merci.
Eternal3Noobs
36
On tombe en 2.
Mais en série c'est jouable car on arrive en 8.
37
Merci Ilo , pour plus de precision je vais acheter un TAPCO J2500 donc 2 x 575W/8 Ohm et 2 pro15 et dans un ou deux mois 2 autres pro15 soit 2*500 rms/8 donc nickel ,malgres que sur le papier le tapco tien le 2 ohms :) , mais pour le 2 ohms je vais attendre 48 mois pour du AG :clin:

A+
Eternal3Noobs
38

Hors sujet : Alors attend pour les enceintes...au mieux regarde des modèles qui coûte plutôt entre 500/600€ pièce en 8homs, avec des ampli low cost type Phonic 2500max (300€ sur musikservice.de) ou Topco (que je connais ps) car dans 48 mois tu risques d'être dégouté d'avoir quatre enceintes pour le prix de deux bonnes...je te dis même pas dans 60 mois quand tu devras tout changer pour du matos neuf...

Quelque soit l'ampli (sauf qq rares mamouths) il faut rester en 4 homs stéréo et 8 homs ponté.
39
Tu a raison mais j'ai besion de son donc je vais quand meme acheter le tapco (mackie il y a un post sur af et je pense que s'est un low cost correct) et 2 pro-15 se qui me parrais etre un bon rapport qualté prix (ampli 300€ + 380€ pour les pro15) à peu pres homogene (pour le rapport qualité prix des 2)
pour ce qui est des 2 suplemantaires je laisse tomber et je garde mais sous pour plus tard (surement pour du AG :aime: ) à ce moment je n'aurais pas trop de mal a revendre le lot sauf si j'ai tous cramé :mdr: (48h nonstop pour se matos s'est pas gagné)
pour le 2 ohms apres les post lus j'ai bien compris l'utopie de la chose(hormis du tres tres haut gamme inaccessible a vie pour moi :(( )

enfin la a force de relire ton horssujet je vais faire un tour pour voire se qui à dans la gamme à 600€ quitte à me faire preter des sous ,mais pour un pret suplementaire pour l'ampli : pas moyen ...(s'est pas gagner pour les enceintes non plus :mdr: )

Merci de me faire hésiter Ilo :clin: a +

ps: desoler au bout du 3ieme messsage je suis deja horssujet
Eternal3Noobs
40

Hors sujet : Je voulais effectivement te faire douter, mais surtout te faire comprendre qu'il vaut mieux avoir des enceintes de qualité et un ampli low cost que le contraire

41
Slt a tous!!!
je voudrai savoir si une paire de peavey pro 15 associé a un ampli phonic max 860 et approprié pour faire de la disco mobile :?:
si non, ques qu'il y aurai de plus approprié pour un prix equivalent et d'une bonne qualité.
merci davance a+ :mdr:
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
42

Citation : si une paire de peavey pro 15 associé a un ampli phonic max 860 et approprié pour faire de la disco mobile

Pour 60 personnes oui. Pour 300 non.

Les besoins precis, toujours le meme probleme ...
43
Merci
ouia , pour des petite soirée(je débute dan le metier)pas + de 100 personnes(env)après je verai pour des caisson basse si les soirée sont + importantes
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
44
100 personnes reve pas. Dans les 50/60 ouais ok, mais au dela ça va etre tres short.
45
Vous lui dites que c'est mort pour 100 personnes, mais à cause des enceintes, ou de l'ampli qu'il a choisi???
Niniboy - Kiné Dijon
46
Les deux.
Je prendrai pour un chouilla plus cher une paire de Wharfedale EVP-X15 avec un Phonic max 2500.
Ensuite pour faire dans de bonnes conditions 150/200 personnes je reprendrai un seconde paire de EVP-X15 ce qui constiturait une bonne base avant d'ajouter des caissons de basse.
47
Salut à tous,

Plus je lis, et plus j'hésite pour l'achat des mes enceintes, entre des Peavy pro 15 - les WHARFEDALE VS15X - WHARFEDALE EVPX12 et les gemini xtr 400
et la on vient de me recommander des BOSE 502A (??). Bref, c'est cruel. :???:

Moi je veux juste des enceintes pour faire des petites soirées entre potes (la derniere 45 personnes) soit en appart ou à l'exterieur. Donc de la puissance et de la qualité. Je ne me suis pas acheter des platines CD pour m'acheter des enceintes trop bas de gamme.

Merci de vos conseils :bravo:
48
Ahh oui, j'oubliais, j'ai qd meme un faible pour les SAMSON RS15
49
Tu elimines Bose et Gemini deja.
50
Bon ok, ca en fait deja deux de moins, surtout que je m'étais trompé sur la marque BOSE, c'etait des THE BOX PA502A. Voir ici:

https://www.thomann.de/thoiw2_the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem_prodinfo.html?sn=8402d5b7c0b4624b90ac034438771206

J'en avez jamais entendu parlé. (en tout elles ont de la gueule, mais j'ai pas beaucoup d'infos dessus, en plus le sit est anglais, et moi l'anglais, c'est pas mon truc) :oops:
Dommage, surtout quand on veut faire un peu de son. :(((

Qu'en pensez vous?

Sinon, pour les geminis, trop de personnes m'ont conseillé de ne pas les prendre, bien que ne sachant toujours pas pourquoi, je ne les retiendrais pas.
Peavy a l'air de plaire vraiment a tous, plus que les samsons ou les wharfedale.
ON me conseille aussi des BST WP 380 A.

Alalalala!! :???: il faudra bien que je me décide un jour!!