Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 889 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
71
j'ai une petite remorque
72
je comprend plus dans ce post : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/db-technologies/sub-05/forums/t.413481,sub-05-ou-ta-18.html il est dit que le ta 18 a un réglage pour faire plus ou moin cogné le caisson...
73

e transport de caisson dans une remorque, c'est pas le top.... Tu va le mettre  a dure épreuve. Met le au moins HP horizontal, il  y aura moins de contraintes mécaniques

 

http://www.pierredon.free.fr

74
La fréquence du coupure du TA18 peut être ajustée mais elle le signal envoyé aux têtes ne l'est pas. Il y a donc un risque de recouvrement des fréquences d'autant plus que les têtes sont en 15".
Il est donc nécessaire d'utliser un filtre actif (les têtes thomann gamme PA ont une coupure possible à 120Hz)
75
Tu peux régler le son sur le 18" mais sur la sortie je ne suis pas sûr.
Donc forcément tu auras besoin de ton équalo ou réglage annexe.
Un gars sur Thomann ou AF avec ses RCF 10" en parle d'ailleurs.

Sinon perso mes hps sont mis à la vertical de mon coté sauf quand je n'ai pas le choix pour le transport ( ça correspondrait aux évents vers le bas sur le TA18 ) : bien entendu les couvertures d'usage vu que c'est en remorque.

Je remercie également l'Afien qui a mesuré le TA18 : même si sa mesure n'est pas parfaite, c'est mieux que de ne rien mesurer du tout :lol: et il a mentionné le rendement nominal du caisson qui est de 98db/W/m.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 17:14:48 ]

76
98db c'est correct quand meme a t'il mesuré le sub 05 db technology ? perso oui jai une remorque avec un capot en dur qui ferme a clef...
77
On a pas de mesure sur le sub db tec, néanmoins les spec de la marque :
Frequency Response [-10dB] 30 - 150 Hz
Max SPL 129 dB
LF Amp 400 W/RMS - 103db/W/m
Width 490 mm (19.6 in)
Height 515 mm (20.6 in)
Depth 500 mm (20 in)

On en déduit en gros les paramètres pour voir un peu ce que ça donne :
126 litre shors tout / 112 litres sans volume hp et évent
104 litres estimé :on peut s'en tiré pour 99 litres 103.7/100.7 ~ 101.85db de rendement

moyen estimé pour du 43.4Hz à 103Hz -3db à froid.

Je suis un peu en dessous en vb : le 103db/W/m de db tec est donc plausible.
En gros j'en donne pour 102db/W/m avec une pointe à 104db/W/m à 72Hz en gros.

J'ignore le Xmax du hp mais apparemment il est protégé par l'électronique :
Il faudrait voir si certains Afiens ont "cassé" du sub 05 ou pas.
En principe cela ne devrait pas être le cas mais on ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 12:16:43 ]

78
whaou chapeau pour les calcul ... bon je vais attendre de voir si on a des avis qui dise qu'il ya eu de la casse sur le db sub 05 mais je pense que vu les specifications il est pas ridicule alors en tout cas face au ta 18 beaucoup plus lourd... cela m'interesse
79
par contre je comprend pas trop le fonctionnement de ce caisson jai été voir sur thomann je ne vois pas de filtre actif intégré .... il parle d'un diviseur de fréquence actif mono stéréo c'est quoi sa ? il ya 2 xlr passe haut. donc quel est le branchement necessaire avec ce caisson étant donné que je possede un ampli et un équaliseur pour mes sat.
80
Citation :
Max SPL 129 dB
LF Amp 400 W/RMS - 103db/W/m


Pour faire 103 db 1w 1m, il faut déjà un pavillon. Quand les constructeurs annoncent SPL max, c'est le plus souvent des SPL dit Peak ou crêtes, soit le niveau maxi continu + 6 dB. Donc ça nous fait 129-6 = 123dB continus à 400 watts, ce qui rapporté à 1 watt nous donne 97dB 1w/1m, ce qui est déjà plus réaliste pour un caisson en 15 pouces.

Faut arrêter de rêver avec des chiffres et des calculs irréalistes la !