Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 585 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
51
À ok bizarre si je laisse lequaliseur en linéaire le hp de 38 cm ne bouge presque pas donc pour qu'il donne des basses voir bas médium je pousse sur lequaliseur... Je ne vois pas que faire d'autre en réglage
52
Ce qui est dommage, je me répète mais tu devrais apprendre cher Djlolo que au lieu d'acheter du matos bof et aprés tu veux en faire du matos avec un rendement énorme ou ne pas écouter les conseils des afiziens qui t'ont dit genre achètes ça ou ça, voilà aujourd'hui tu bricoles avec ce que tu peux...
Donc ne sois plus si sûr à l'avenir de tes certitudes et écoutes les conseils que des gens plus expèrimentés te donnent, moi-même j'ai questionné ici et écouté et compris beaucoup grâce aux autres, laissons la fièrté de côté car il sagit d'argent et pas peu si tu veux de la qualité...
Aujourd'hui je te dirai , revends tout ton matos et achètes-toi un ensemble cohérent et équilibré genre ça ( https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g2.htm , attentition , modèle pris au hasard pour te donner un exemple d'ensemble...)
, un modéle qui est étudié pour fonctionner en harmonie.
Perso j'ai déjà joué sur des Wharfedale epvx15p et le son était trés bien malgré des 15' , mais si tu veux des basses qui cognent il faut un caisson et soit tu as du matos de qualité et évolutif genre RCF soit tu prends un kit conçu dans ce sens mais si tu choisis toi-même des éléments qui ne sont pas forcement étudié pour travailler ensemble alors tu te retrouves dans une situation qui est la tienne aujourd'hui...
En toute cordialité...
Petit à petit on devient moins petit!!!
53

Que ton 38 ne bouge presque pas c'est normal.

Sur une enceinte qui est censé reproduire les médium/aigue, le 38 n'est pas fait pour descendre bas, donc le Xmax du HP n'est pas élevé.

 

Je le dis à nouveau, c'est pas fait pour sortir plus que du bas médium. Tu peux en sortir du bas, avec ton EQ. Mais si ton ampli est sur-dimensionné (ce qui est une bonne chose en soit pour garder le maximum de dynamique), il ne clippera pas et tu vas user prématurément voire griller ton 38.

Et si ton ampli n'est pas sur-dimensionné, toujours la même règle d'or, jamais de clip. Mais du coup, vu que tu booste le bas, tu vas très vite arriver au clip, et aux limites du 38.

 

En rajoutant un sub, tu vas sortir naturellement le bas que tu veux, sans forcer sur les HP. Et comme tu coupes le bas sur tes têtes actuelles, tu récupères de l'énergie pour le mid/high.

 

Après, c'est u investissement, mais comme presque tout aujourd'hui si on veut quelque chose de correct, ça a un coût.

 

Si tu sais ce que tu fais avec ton EQ, que tu sais gérer la puissance envoyée au enceintes, alors tu peux continuer comme cela. Je voulais juste prévenir sur les risques de ta méthode. Que tu ne grilles pas ton HP sans savoir pourquoi...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

54
Jai toujour fait attention à ce que le boomer ne sois pas en saturation je réglé le volume maxi ensuite je regle le nivaut de grave que je veut. Sans qu'il yai rupture surtout aucun gresillement sinon je descend les basses voila comment je procède
55
Hi DJ Lolo 80 !
On peut parfaitement avoir un rendu honnête avec une caisse qui coupe à 50Hz.

Pour exemple, nous allons prendre en exemple un morceau, incompatible iNuke300, appelé :
"Lady Gaga-The Fame Monster (Deluxe Edition) (Disc 2)-04-Poker Face"
Pris du CD The Fame Monster (Deluxe Edition) avec CDEX 1.51

Alors dans un premier temps, ça fait toujours du bien, on écoute le morceau, histoire d'avoir une oreille ouverte à la physio du morcal en question.

Ensuite on le filtre :
-15db à 20Hz 0.7 octave
-15db à 20Hz 0.7 octave
-15db à 30Hz 0.7 octave
-15db à 30Hz 0.7 octave
-15db à 40Hz 0.7 octave
+3.5db à 54Hz 0.4 octave
filtre passe haut -15db à 20Hz

Le but du jeu étant de couper raide à 50Hz, et de virer ce qu'il y a en dessous.
Je fais cela avec Nero Wav Editor :un truc que vous avez tous, livré avec un graveur pas cher pour pc.

Ensuite en enregistre et on écoute le résultat.
Et bien c'est plat, c'est creux, désespérément creux.
Que c'est t il passé ?
Bine simplement l'équilibre tonal du morceau c'est rompu.
Bon il y a pas mort d'homme.
ça se corrige.
Et voilà comment :

Sur le morceau filtré à 50Hz de manière "sadique et sans pitié", on va ajouté un low pass à 330Hz à -8db

Mais cela ne suffit pas : le son des grave devient alors très "boom boom" et plutôt sec : c'est la conséquence de la suppression des fréquences inférieures à 50Hz, par exemple tout ce qui est vers 42 à 47Hz.

Pour cela il faut appliquer 2 corrections :
-le nappes de synthé de GaGaWoman sont vers 75Hz
-les boom boom tapent vers 90Hz
On ajoute donc presque 7.5db de 75Hz, et -1.5db de 90Hz et là à l'écoute cela redevient énorme.
On retrouve un son qui recommence à tuer, mais attention :
-l'augmentation de 75Hz cible la fréquence ou le 38cm de la Kinetic bouge le plus !!

Bref cela fera une forte pression et un boomer qui dansera très fortement : réglage bon mais à surveiller par conséquent.
Tentes un réglage de ce type et dis moi des nouvelles sur la Kinetic 153.
A++

56
ou la je suis perdu la
57
vu le nombre de titre que j'ai il ma faut l'année pour faire le tour merci pour ton astuce mais je vais continué a réglé mon son a l'équaliseur direct lol
58
Citation :
ou la je suis perdu la


T’inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas tout comprendre à ce qu'il raconte mais personne n'ose le lui dire tellement ca à l'air savant sans l'être.

En matière de filtrage, si on veut éviter que les fréquences les plus basses, (que le HP ne peut reproduire correctement), affolent la membrane, un seul filtre passe haut suffit, filtre que tu peux placer à 50Hz sur des enceintes full range. Pour cela on utilise un filtre passe haut en Butterworth avec une pente de 18 ou 24dB/Oct, c'est largement suffisant. Plus on rajoute de filtre, plus on accentue les déphasages, et les déphasages ne sont pas bons pour la musique. Mais si tu veux gagner du niveau en basse, il faut obligatoirement un caisson filtré en actif par exemple sur la bande 30/120Hz, et des enceintes qui reprendront de 120 à 20000Hz. Une config avec caisson de basse permettra de soulager tes enceintes full range: + de niveau dispo et - de distorsion. A noter qu'on trouve des filtres passe haut dans certains EQ, ou mieux un processeur numérique tel le T.Racks qui incorpore aussi un limiteur indispensable
59
Merci pour tout ces détails je compte me racheté un caisson oui le db technologie serais parfait pour mon transport et poid je nai qune golf avec une petite remorque... Je ne peut pas avoir un caisson trop imposant et trop lourd je suis seul à bosser et je nai pas toujour du monde pour me donner la main... Le ta 18 serai le meilleur rapport qualité prix associé à un filtre actif sub pour le faire taper impeu plus à ma convenance mais son poid et sa taille me bloque cest difficile vraiment en tout cas merci à tous de votre sympathi
60
Citation :
T’inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas tout comprendre à ce qu'il raconte mais personne n'ose le lui dire tellement ca à l'air savant sans l'être.


Non c'est pas du tout savant (et en plus tu le sais Marc entre nous) : n'importe qui peut reproduire la manip sur un pc : Nero tout le monde l'a et ça fonctionne même sur un petit P3 à 1Ghz...

Je voulais juste savoir si on pouvait sortir un son correcte avec un système qui ne descend pas en dessous de 50Hz.

La réponse est oui, dans la mesure du possible : c'est à dire que dans cette config, l'enceinte sera au taquet dès les 300W ( à vérifier en pratique mais en l'absence de Fb, et des paramètres du 38cm c'est assez dur à prévoir ).

Bon je regarde vite fait pour un équalo 31 bandes :
Low cut activé si possible sur 30Hz ou 50Hz.

16hz au minimum
20hz au minimum
25hz au minimum
32hz au minimum
40hz au minimum
50hz +3db
63hz +2db - pas sûr du réglage à cette fréquence
80hz +8db - ajustement à l'oreille recommandé
100hz -2db
125hz 0db
160hz 0db
200hz 0db
250hz 0db
315hz 0db
400hz -2db
500hz -4db
630hz -6db
800hz -6db
1khz -6db
1.25khz -6db
1.6khz -6db
2khz -6db
2.5khz -6db
3.15khz -6db
4khz -6db
5khz -6db
6.3khz -6db
8khz -6db
10khz -6db
12.5khz -6db
16khz -6db
20khz -6db

Voilà je peux pas faire plus simple :| : évidement, cela est sans compter la courbe de réponse de l'enceinte qui est à +-3db près ( c'est à dire qu'il faut ajuster ensuite un peu plus finement à l'oreille ).

Vous pouvez tenter d'écrire à Wharfedale pour la courbe de réponse et le fb :
info_wharfedale_pro@iagmacao.com

Il est clair que si il faut plus de basses à volume élevé ça le fera pas, mais bon en 2x100W pour de petit comité ça peut le faire un minimum.
Après ça dépend du niveau d'exigence souhaité.
x
Hors sujet :

On peut très bien imaginer un système dont les satellites ont 2 fréquences de résonance possibles suivant l'usage ( seuls ou avec sub ).

PS : il est normal qu'en faisant qu'un low cut à 50Hz que la balance tonale change un peu. C'est du bon sens, ça n'a rien de savant...

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 22:34:02 ]