Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 890 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
61
Non ! On ne peut pas préparer une courbe préfaite pour un égaliseur à l'avance, déjà parce que nombre d'égaliseurs n'ont pas des courbes équivalentes, les enceintes encore moins, pas plus que les acoustiques des divers lieux ou on peut se produire.

62
-ce réglage est juste une piste de travail et non un réglage définitif.
-cela explique le fait de corriger les basses suite à la présence d'une coupure haute ( 50Hz )
Ceci dit c'est pas parce qu'on a un caisson de basse que l'on sait régler une sono, même si cela peut aider on est d'accord.
63
Ci dessous réponse d'un filtre passe haut 24dB/oct butterworth à 50Hz (la phase en pointillé). L'ajout d'un filtre passe haut à 50Hz ne nécessite pas les égalisations que tu préconises. D'ailleurs on voit bien que l'effet de ce filtre au dessus de 50Hz reste minime (à peine 1 dB à 60Hz). Après que l'enceinte elle même ait besoin d'un eq, c'est tout à fait un autre problème et sans rapport avec un passe haut. Mais donner une courbe d'eq sans connaitre la courbe de réponse de l'enceinte (et je ne parle pas des courbes constructeurs qui sont parfois plus ou moins bidonné) qui plus est sans connaitre la réponse des filtres de l'EQ (parce que j'imagine bien vu l’enceinte dont on parle, ce n'est pas non plus un EQ haut de gamme qui va aller dessus), on est dans la confusion la plus totale, ce qui donnera un son confus, et ce n’est pas ce qui est recherché.

http://img696.imageshack.us/img696/3721/hp50hz.gif
64
x
Hors sujet :
La démarche est critiquable, j'en conviens, je reste quand même curieux pour savoir si elle peut dépanner ou non les possesseurs de simple 15" 2 voies.
L'équilibre tonale en prends un coup quand on coupe à 50Hz, et j'ai pas une oreille bionique :non:

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 02:35:31 ]

65
x
Hors sujet :
N'importe quel filtre introduit un déphasage qui peut altérer le timbre, c'est parfaitement normal. Mais plus tu en mets (comme tu le proposes), plus tu crées des déphasages importants qui altèrent le timbre. C'est pour cela qu'un seul filtre passe haut suffit, pas la peine d'en mettre des tonnes comme tu fais.

Fais un jour l'expérience de passer dans tous tes filtres en série, un signal bien carré de 50Hz, puis tu enregistres ton signal carré et tu observes la tronche qu'a la forme d'onde. Tu vas être très surpris, parce que ça ne vas plus ressembler à un carré du tout. Ca s’appelle "la distorsion de phase" (et ça n'a rien à voir avec la distorsion par harmoniques). Si tu fais une transformation interne en numérique, prends de la marge sur le niveau (ne prends pas un carré à 0dBFS, mais plutôt à -10/-12dBFS), car le déphasage induit par les filtres peut générer des crêtes importantes dans le signal, vu que les harmoniques du carré ne reviennent pas en phase avec la fondamentale.

En égalisant le signal, sur des problèmes que tu as toi même crées, tu peux toujours essayer de compenser le timbre, mais jamais tu ne pourras rattraper le group delai et par conséquent te rapprocher du timbre original (à part sur des processeurs numériques et sophistiqués et très cher travaillant en FIR et non en IIR). D'autre part, ce group delai se combine au group delai propre de l'enceinte, donc impossible de définir une correction à l'avance puisqu'il faudrait tenir compte du group delai de l'enceinte.


Pour en revenir au sujet: la bonne protection pour une full range type, c’est un filtre passe haut 18 ou 24dB/oct en butterworth, point. Les amplis sont parfois pourvus de tels filtres. Si c'est le cas, il ne faut laisser qu'un seul filtre enclenché (pas la peine de combiner passe haut de l'EQ et passe haut de l'ampli). Si correction EQ il y a à apporter, il faut les faire en présence de l'enceinte. Toutes prévisions seraient illusoires.
66
Djlolo, n'oublies pas que le TA18 ne filtre pas les têtes.
Donc il te faut un filtre actif pour pouvoir récupérer le bénéfice du caisson (prise en charge des basses) pour gagner de la dynamique sur les têtes.
Le Db Technologies inclut le filtre ( ma prposition du Sub 15 tient toujours)
67
Jai un equaliseur pour mes têtes sa suffit je pense
68

Il faudra te prendre un filtre actif en plus du TA18. Le moins cher à ma connaissance est le Behringer CX2310.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:24:33 ]

69
le ta 18 ne possede pas de reglage de frequence de sortie sub ?
70
Non je crois que la fréquence est fixe pour la sortie ligne du TA18.
Je croyais qu'il passait pas dans la Golf :???: