Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 883 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
41
en faite quand je fait tourné mes satellites sans le caisson si je pousse pas l'équaliseur dans les basses j'ai vraiment un manque ...
42
Oui, c'est assez classique: en dessous de 15", il n'y a généralement pas beaucoup de grave.
Pour adapter le niveau du caisson à celui de satellites, il y a plusieurs possibilités:
- ajuster le gain sur le caisson lui-même
- ajuster le gain sur l'ampli des satellites
- ajuster le gain sur le filtre actif, si tu en as un externe.

Ça se fait à l'oreille, tout simplement. Tu fais cela EQ à plat, quand ça te plaît, tu corrige plus finement avec l'EQ.

Tu peux bien sur te lancer dans des analyses avec micros de mesure et tout et tout, mais je ne pense pas que ça vaille le coup pour de l'animation (on ne demande pas forcément un système linéaire)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 19:48:04 ]

43
Mes satellites sont monté en ,38cm...
44

38 cm = 15 "

et " signifie pouces. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce_%28unit%C3%A9%29

 

Ajuster les gains c'est bien mais si le caisson est à fond et que les enceintes sont à la moitié c'est qu'un seul caisson ne suffit pas.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

45
Jai marquer que mes enceintes était en 38cm car nick disais que en dessous de cette dimension cela manquai vraiment de basses mais justement je manque de basses sur les sat même en 38..... Alors je pousse sur lequaliseur pour avoir le son qui me convient ...
46
Le manque de basse, c'est sur quel type de musique? Toutes ou vraiment certains styles?
47

Avec des enceintes à 150€ pièces faut pas t'étonner de manquer de quelque chose...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48

mais en sono meme avec des 38 cm on a pas de basses !!!! ca dépend des modele, j'ai eu des 25 cm avec bcp plus de basse que tt mes 38, actuellement mes apg ds12s donne + de basse que des 38, tt depend du hp qui est mis dedans, comment il est accordé, et pour qu'elle type d'utilisation il est fait !!!!

 

un 38 beyma 15mi100 est concu pour du medium ne donne pas bcp de basse, un 30 cm 12g450 beyma donne bcp + de grave, mais est bcp moin bon pour le medium....

 

chaque hp a son domaine de prédilection......dépend aussi ensuite de l'accord de la caisse, et du filtrage....

49
oui tout un calcul tout sa mais bon j'obtien le son souhaité en jouant avec léqualiseur donc cela n'est pas si grave hereusement...
50

 

Un peu, si. Parce que remonter le grave à l'EQ, je ne connais pas tes corrections, mais ça reste dangereux pour tes HP...

 

Comme l'a dit romano, si ça sort pas de bas, c'est que c'est pas conçu pour, donc en voulant tirer du bas, tu risques fort de les enterrer plus rapidement.

 

Il vaut peut-être mieux voir le problème dans l'autre sens: tu as trop de mid/aigue.

D'ailleurs, c'est peut-être pas tout le spectre des tops qu'il y a en trop, mais juste quelques fréquences ou une plage donnée qui te masque le reste.

Ca reste une piste de travail, à toi de voir si tu juges bon de la suivre. En tout cas, je peux juste te dire que en règle généralle on résonne plutôt en négatif qu'en positif quand on égalise un système. icon_wink.gif

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 08:37:58 ]