Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées
- 100 réponses
- 21 participants
- 10 151 vues
- 19 followers
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2005 à 16:51:22Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
loic1987
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/07/2005 à 18:23:16
WHARFEDALE !!!!! WHARFEDALE !! WHARFEDALE !!! est magique
ok je
ok je
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/07/2005 à 18:49:01
Hello,
Franchement si c'est pour de la zic mixé sans ajout de micro, je prendrai un bon systeme de monitor actif et un caisson type hifi amplifié.
Un bon caisson Hifi c'est environ 450 euros pour un super truc (Hp peerless). Si tu veux je te donnerai une @.
Et une paire de monitor tu as le choix.
Avec ca tu mixes tranquile chez toi et tu fais une ou deux soirées de temps en temps chez toi.
(ce genre de matos n'aime pas trop sortir et il vaut mieux le connaitre si tu le pousse pour une soirée)
A+
Loïc
Franchement si c'est pour de la zic mixé sans ajout de micro, je prendrai un bon systeme de monitor actif et un caisson type hifi amplifié.
Un bon caisson Hifi c'est environ 450 euros pour un super truc (Hp peerless). Si tu veux je te donnerai une @.
Et une paire de monitor tu as le choix.
Avec ca tu mixes tranquile chez toi et tu fais une ou deux soirées de temps en temps chez toi.
(ce genre de matos n'aime pas trop sortir et il vaut mieux le connaitre si tu le pousse pour une soirée)
A+
Loïc
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/07/2005 à 20:30:43
C'est pas forcement pour mixer chez moi, donc il faut des enceintes sono et aisement transportables.
Pour le moment mon choix sur porte plutot vers des 12" actif, surement des Wharfedale.
On m'a proposé du HQ Power cet aprem, je suppose que ca vaut pas grand chose ... ?
Pour le moment mon choix sur porte plutot vers des 12" actif, surement des Wharfedale.
On m'a proposé du HQ Power cet aprem, je suppose que ca vaut pas grand chose ... ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/07/2005 à 20:51:03
Effectivement HQ ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/07/2005 à 20:52:12
Facilement transportable = enceinte 12" moulées.
Regarde : FBT, RCF et mackie.
(et peut être ALS mais je ne connais pas trop les reférences)
Avec une paire de art 300a RCF, on faisait des soirées -> 250 personnes dans le foyer de mon école. Ca pousse pas trop dans le grave mais sinon le reste est parfait.
C'est amplifié donc ca se monte en deux min.
Tu pourras ajouter un caisson plus tard.
Je serai toi, je regarderai bien l'occaz.
A+
Loïc
Regarde : FBT, RCF et mackie.
(et peut être ALS mais je ne connais pas trop les reférences)
Avec une paire de art 300a RCF, on faisait des soirées -> 250 personnes dans le foyer de mon école. Ca pousse pas trop dans le grave mais sinon le reste est parfait.
C'est amplifié donc ca se monte en deux min.
Tu pourras ajouter un caisson plus tard.
Je serai toi, je regarderai bien l'occaz.
A+
Loïc
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 06/07/2005 à 20:59:21
C'est sur si il a 750 euros a mettre pour 1 seule enceinte, les meilleures seront les RCF Art 300 A , je mix souvent dessus et pour moi c'est la reference a ce prix la, ca aucun probleme.
Mais pour un budget plus restreint, les Warfy sont pas mal du tout C'est a toi de voir ... si tu es pret a mettre 750 euros pour une enceintes (enceintes qui te durerons facil 15 ans) pas de probleme prend des RCF Art 300 A.
Mais si ton budget est plus limité, des EVPS 15 P te conviendront parfaitement ... ca n'a pas l'extreme finesse et le punch d'une RCF, mais elles s'en sortent super bien pour leur prix , ca c'est indéniable.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-171677.html
PS : les RCF font quand meme 300 voir 350 Watts chacunes .... c'est un peu trop quand meme ... enfin ce n'est que mon avis
Restes sur les Warf sérieusement car pour 30 personnes, des RCF Art 300 A .... ca a beau être d'excellentes enceintes je le repette, mais la c'est trop pour toi ...
Mais pour un budget plus restreint, les Warfy sont pas mal du tout C'est a toi de voir ... si tu es pret a mettre 750 euros pour une enceintes (enceintes qui te durerons facil 15 ans) pas de probleme prend des RCF Art 300 A.
Mais si ton budget est plus limité, des EVPS 15 P te conviendront parfaitement ... ca n'a pas l'extreme finesse et le punch d'une RCF, mais elles s'en sortent super bien pour leur prix , ca c'est indéniable.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-171677.html
PS : les RCF font quand meme 300 voir 350 Watts chacunes .... c'est un peu trop quand meme ... enfin ce n'est que mon avis
Restes sur les Warf sérieusement car pour 30 personnes, des RCF Art 300 A .... ca a beau être d'excellentes enceintes je le repette, mais la c'est trop pour toi ...
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/07/2005 à 21:10:02
Oui j'ai pas vu de budget ...
Mais d'occaz on trouve la paire à 750 .... et le fbt ou mackie est tres bon aussi.
Pour 30 personnes je prendrai des das DS 8 (je crois qu'il y a un model amplifié) en occaz si il trouve. Et je chercherai un petit caison avec.
Mais pour 30 personnes, des enceintes Hifi feront aussi l'affaire si elles ne sont pas poussé et le son sera bien plus agréable.
A+
Loïc
Mais d'occaz on trouve la paire à 750 .... et le fbt ou mackie est tres bon aussi.
Pour 30 personnes je prendrai des das DS 8 (je crois qu'il y a un model amplifié) en occaz si il trouve. Et je chercherai un petit caison avec.
Mais pour 30 personnes, des enceintes Hifi feront aussi l'affaire si elles ne sont pas poussé et le son sera bien plus agréable.
A+
Loïc
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/07/2005 à 21:19:14
Oui on est d'accord, mais la HIFI ce n'est pas aussi "évolutif". J'ai toujours l'habitude de conseiller quelque chose d'evolutif, car dans l'avenir il suffit qu'il ai a sonoriser 50 personnes voir 100 qui sait ... il n'aura qu'a rajouter un caisson de la meme marque, et il se retrouvera avec un systeme qui en définitive sera nettement meilleur que certains petit systemes hors de prix que l'on peut trouver ...
Si ca config vient a évoluer il ne sera pas bvlasé d'avoir achetter quelque chose et devoir revendre et achetter tout autre chose apres ....
PS : DAS ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai jamais été tres fan personnellement, apres les gouts et les couleurs ..... ;)
Si ca config vient a évoluer il ne sera pas bvlasé d'avoir achetter quelque chose et devoir revendre et achetter tout autre chose apres ....
PS : DAS ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai jamais été tres fan personnellement, apres les gouts et les couleurs ..... ;)
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/07/2005 à 21:27:39
En pas trop cher, active avec un 12" il a aussi FBT Jolly 12 R a, si quelqu'un connait...
- < Liste des sujets
- Charte