Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 128 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je comprend,
sinon un avis sur la qualité des The Box 302A à 554e la paire.

J'ai bien avis de rester sur du 12", la difference est grande au niveau des basses avec du 15" ?
22
Normalement oui mais il y a des enceintes en 31cm qui ont plus de basses que d'autres en 38cm... C'est enceintes devraient faire ton affaire mais ne t'attend pas à un son de super qualité avec des enceintes de ce type...
23
Sa c'est certain , maintenant je serais toi je prendrai 2 srm350 et un swa1501 . enfin sa depend si sa rentre dans le budget =).
Un son sans caisson c'est pas un son =)
24
+1 avec sub-man mais bon à ce prix, il y a pê d'autres systèmes triphoniques (2.1) moins chers car là, on est à plus de 1000€ alors que tu parles d'enceintes à 554€ la paire... A titre d'info, c'est le prix d'une bonne enceinte passive ça...
25
Je sais bien christoph,e mais c est super simple d utilisation alors pour un salon t allume et t envoi =)
Un son sans caisson c'est pas un son =)
26
Vous pourriez-mettre la marque des produits que vous suggerez car je connais pas ces réferences ? :)
Sinon, je pense que je vais me tourner vers une paire 2 voies en 12" actives.

Donc les Wharfedale sont de meilleurers qualité que les The Box ?
27
Ha ca oui, c'est d'une qualité supérieure au The Box

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Oui wharfedales est meilleur et la marque des models que je conseil est mackie
Un son sans caisson c'est pas un son =)
29
Si je prends des Wharfedale en 12" et que plus tard j'ai besoin de plus de basses, je peux ajouter un ou deux caissons ?
Y a un filtre switchable sur les wharfedale ?
30
Bien sur que tu pourra rajoutter un ou deux caissons plus tard si tu veux :clin: , tout cela moyennant l'achat d'un filtre actif (filtre que l'on peut trouver dans les 150 euros aujourd'hui)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.