Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 16:51:22Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Ok, je comprend,
sinon un avis sur la qualité des The Box 302A à 554e la paire.
J'ai bien avis de rester sur du 12", la difference est grande au niveau des basses avec du 15" ?
0
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22Posté le 06/07/2005 à 11:35:01
Normalement oui mais il y a des enceintes en 31cm qui ont plus de basses que d'autres en 38cm... C'est enceintes devraient faire ton affaire mais ne t'attend pas à un son de super qualité avec des enceintes de ce type...
0
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 06/07/2005 à 11:37:01
Sa c'est certain , maintenant je serais toi je prendrai 2 srm350 et un swa1501 . enfin sa depend si sa rentre dans le budget =).
0
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 06/07/2005 à 11:40:54
+1 avec sub-man mais bon à ce prix, il y a pê d'autres systèmes triphoniques (2.1) moins chers car là, on est à plus de 1000€ alors que tu parles d'enceintes à 554€ la paire... A titre d'info, c'est le prix d'une bonne enceinte passive ça...
0
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 06/07/2005 à 11:46:08
Je sais bien christoph,e mais c est super simple d utilisation alors pour un salon t allume et t envoi =)
0
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 06/07/2005 à 12:00:02
Vous pourriez-mettre la marque des produits que vous suggerez car je connais pas ces réferences ?
Sinon, je pense que je vais me tourner vers une paire 2 voies en 12" actives.
Donc les Wharfedale sont de meilleurers qualité que les The Box ?
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27Posté le 06/07/2005 à 12:06:49
Ha ca oui, c'est d'une qualité supérieure au The Box
Oui wharfedales est meilleur et la marque des models que je conseil est mackie
0
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 06/07/2005 à 12:18:07
Si je prends des Wharfedale en 12" et que plus tard j'ai besoin de plus de basses, je peux ajouter un ou deux caissons ?
Y a un filtre switchable sur les wharfedale ?
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30Posté le 06/07/2005 à 12:29:17
Bien sur que tu pourra rajoutter un ou deux caissons plus tard si tu veux , tout cela moyennant l'achat d'un filtre actif (filtre que l'on peut trouver dans les 150 euros aujourd'hui)