Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 16:51:22Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Normalement oui mais il y a des enceintes en 31cm qui ont plus de basses que d'autres en 38cm... C'est enceintes devraient faire ton affaire mais ne t'attend pas à un son de super qualité avec des enceintes de ce type...
+1 avec sub-man mais bon à ce prix, il y a pê d'autres systèmes triphoniques (2.1) moins chers car là, on est à plus de 1000€ alors que tu parles d'enceintes à 554€ la paire... A titre d'info, c'est le prix d'une bonne enceinte passive ça...
Vous pourriez-mettre la marque des produits que vous suggerez car je connais pas ces réferences ?
Sinon, je pense que je vais me tourner vers une paire 2 voies en 12" actives.
Donc les Wharfedale sont de meilleurers qualité que les The Box ?
Si je prends des Wharfedale en 12" et que plus tard j'ai besoin de plus de basses, je peux ajouter un ou deux caissons ?
Y a un filtre switchable sur les wharfedale ?
Bien sur que tu pourra rajoutter un ou deux caissons plus tard si tu veux , tout cela moyennant l'achat d'un filtre actif (filtre que l'on peut trouver dans les 150 euros aujourd'hui)