Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 130 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : L ensemble actif mackie srm 350 et swa 1501 est pas mal , enfin je trouve .C est pas du tout ce que j'utilise mais je l'ai essayé est c'est sympas


Ca fait pas non plus le budjet d'une paire de Wharfedale en 12".
Tout ça est à reflechir, j'aimerai bien ecouter tout ça :)
42
Pour faire de petites soirées sur 40m² avec une marge de sécurité au niveau évolutivité je resterai en passif avec deux enceintes (plutôt en 15" qu'en 12" pour ne pas avoir besoin de jouer de l'équalo pour faire du grave) comme les EVPS 15" Wharfedale et un ampli Phonic Max 1500 à 300€ bcp plus flexible que de l'actif.
Enfin, pour donner du grave à faible volume (car il existe bien un seuil en deça duquel un HP de sono ne fait pas de grave...) il faut un petit processeur nomé embélisseur sonore comme le big bottom de chez Aphex ou équivalent chez Behringer (à intercaller soit en boucle sur la table ou entre le table et l'ampli) et là tu auras un son bien grave à faible volume sans faire talonner la membranne du hp de grave de l'enceinte comme le ferait un effet loundess ou boostbass qui s'aparrente une équalisation.

Deux EVPS15 coûtent 400€
Un ampli Phonic max 1500 300€
et un embelliseur sonore behringer ultraflex pro 3200 100€
43
Ilo -> merci pour ton avis, c'est trés clair.
Ca me parait aussi une bonne solution ! :)
44
Ilo, le problème c'est que comme moi tu dois pas avoir la même version du mot ACTIF pour l'amplification d'une enceinte.

Ce que veut dire Zekill quand il perle d'actif c'est simplement amplifiée ;-)

Zekill, une enceinte amplifiée en actif, ca veut dire que c'est pas un filtre passif qui separe ce qu'il faut envoyer au medium et à l'aigu par exemple. Ce qui n' strictement rien à voir avec le fait qu'un ampli soit présent dans l'enceinte...

Un enceinte fonctionnant en actif et connue: la MTD115 de C. Heil qui a un prix public de 1800 EUR HT... c'est sûr que c'est pas les mêmes budgets !

++
paulin

PS: C'est loin d'être la première fois que ce pb a lieu, faudrait être un peu plus précis sur les termes, sinon on comprend rien.
45
Pour moi enceinte active ca veut dire enceinte avec ampli incorporé ... filtre actif ou pas dedans.
C'est peut-etre une erreur :)
46
Surtout pour ce que sa donne , je ne prendrai pas une MTD 115 .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
47

Hors sujet : Tu as tout écouté toi Albert ; t'es vachement balaise :oo:

:mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48

Hors sujet : on peut discuter du rapport qualité prix d'une MTD mais de là à dire "surtout pour ce que ça donne" je ne suis pas tout à fait d'accord. la MTD reste une enceinte très impressionnante et parfaite pour certaines utilisations, peut être pas pour les tiennes mais ne dénigre pas un très bon produit par ce que ce n'est pas ce que toi tu attends d'une enceinte.

49

Hors sujet : C'est juste pour le principe, quelqu'un qui a des Boost et qui critique des MTC c'est quand meme hallucinant ... Je pense qu'Albert tu devrais un peu arretter de dire certaines choses, car depuis quelque temps je te suis sur le forum, tu as tout vu ou tout écouté, c'est quand meme étrange ...
Enfin surtout pas tres crédible ... que ce soit Bara, Ilo, Benoit ou Karl (et j'en passe) OK pas de probleme je le concois, il sont dans le métier depuis plusieurs années, (ou du moins sont plongés dans le monde de la sono depuis une certaine époque au début de laquelle je n'ai pas honte de le dire, je devais encore manger du Kiri :mdr: ) ... Mais toi ... Quand tu ne connais pas un produit, n'ai pas honte de dire que tu ne le connais pas ! Il faut bien commencer, regardes moi du Heil j'en ai jamais entendu de ma vie et la premiere fois que j'ai pu entendre du Cerwin Véga ou encore ces fameux sub qui on en quelque sorte fait la réputation d'EV , les MTL ,c'etait il y a 1 mois ... ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50

Citation : regardes moi du Heil j'en ai jamais entendu de ma vie



Je suis super ok avec ta remarque pour sub-man MAIS :

comment as tu fait pour passer à coté d'un système Heil ????????

On en voit partout en France et même à l'étranger !

Remarque, j'habite pas loin de sa boite alors ca équipe un peu tout le coin ...

Fait bien gaffe sur les gros concerts, tu en verras tres probablement ...

A+
Loïc